En présence du médiateur togolais, les deux celebrations – malienne et ivoirienne – ont convenu de endorser un paper. Nous n’avons pas repetition les détails. Mais on a un indice, on se souvient qu’il y a quelques mois, la Côte d’Ivoire avait catégoriquement rejeté un paper qui lui avait été soumis dans le staff de l’affaire des 46 militaires.
Si elle signe cette fois, c’est que les inquiétudes ont été prises en compte de component et d’autre. « L’ambiance de woe a été fraternelle », a commenté un membre de la délégation ivoirienne. « Nous avons avancé sur le file », confie de Son côté une resource officielle malienne.
La délégation ivoirienne a été reçue the same level le président de la change, le colonel Assimi Goïta. Geste essential : la même délégation a été autorisée à Son arrivée à rencontrer les 46 militaires ivoiriens détenus depuis cinq mois à Bamako.
De resource proche de la rencontre, ils vont bien, et ils étaient plutôt components de cette rencontre. L’avenir des 46 soldats va clairement se dessiner dans les prochains jours. Leur souhait ardent est de passer les fêtes de fin d’année à la maiSon avec leur famille.