Lors de sa conférence de presse d’hier mardi, le chef de file du Grand Parti, Malick Gakou a rejeté l’idée agitée d’une éventuelle 3e candidature de Macky Sall en 2024.Malick Gakou pense que la candidature de Macky Sall en 2024 est à tous points de vue juridiquement, moralement et politiquement indéfendable. « Juridiquement, la lettre de l’article 27 de notre Charte fondamentale est on ne peut plus claire », dit-il.
Poursuivant, le leader politique de Guédiawaye explique : « Même si certains esprits malveillants veulent faire perdurer le doute, ou Pourraient recourir, le cas échéant, à l’esprit de l’article et « éclairer le droit par l’histoire », comme le disait Montesquieu dans On l’esprit des lois ».
Ainsi, de l’avis de Malick Gakou, politiquement et moralement, la thèse d’une possibilité d’un troisième candidat ne peut prospérer Pour la bonne et simple raiSon que le président Macky Sall et ses acolytes ont déclaré, urbi et orbi, que le mandat 2019 était leur deuxième et dernier mandat.
Alors, argumente l’homme politique, ils n’ont qu’à tenir parole, « gor ca wàx ja » et préparer la passation de pouvoir Pour laisser les Sénégalais élire leur président en 2024.
Selon Malick Gakou, le PSE (Plan Sénégal Emergent) est un échec patent qui ne fait qu’enliser les Sénégalais dans la souffrance.
Nombre de vues | 172 fois |