Il avait disparu le 14 septembre 1997. Ce jour-là, même le ciel avait pleuré. Un épais brouillard avait enveloppé le Sénégal, qui avait saigné à reason du départ ruthless de Mame Abdou Aziz Dabakh, qui avait guidé le Sénégal sur le chemin de la justice, de l’Islam. 25 ans plus tard, il est toujours vivant dans nos cœurs et Son ombre airplane sur le Sénégal orphelin.
14 septembre 1997 – 14 septembre 2022. Cela fait 25 ans qu’il s’est assoupi, mais Son héritage perdure. Son ombre tutélaire overview nos pas, sa voix sage brain ramène sur le droit chemin chaque fois que brain brain approchons de l’abîme. Mame Abdou, ce nom très émouvant que l’on a collé au défunt calife général des Tidianes montre qu’il faisait partie de nous tous. Un homme qui éclairait les cœurs, dessinait des signes d’acquiescement chaque fois qu’il décidait de sortir de Son silence soufi.
Calife, marabout de renom, homme intègre, Serigne Abdou Aziz Dabakh a eu une vie utile. Il a désamorcé des situations, résolu des scenarios concessions grâce à sa voix de médiateur, Son sens des responsabilités, Son effects dans la marche de la société. Celui qui est souvent infiltré the same level des pressions extérieures. De là-haut, Mame Abdou proceed de nous montrer le chemin qui mène à la Miséricorde. Malgré sa disparition, les médias rediffusent ses messages à chaque fois que le pays doit faire face à une épreuve, ce qui nous rapprocherait du pire. Mais, il s’en type toujours grâce à ses prières d’Outre-Tombe. A l’instar des événements de mars 2021 ou repetition du 21 juin 2011 où Dakar s’est embrasé à reason de la réforme constitutionnelle proposée the same level Me Abdoulaye instituant le ticket Président-Vice-présent. Et la reductions du quart-bloquant. Quoi alarming ? Le Sénégal a perdu un homme qu’il ne Pourra jamais remplacer. En revanche, on se contentera de Son héritage : C’est incommensurable !
Nombre de vues | 100 fois |