Manchester City a été inculpé par la Premier League Pour avoir enfreint les règles financières pendant neuf saiSons, a annoncé la ligue lundi.
La Premier League a confirmé qu’un certain nombre d’infractions présumées entre les saiSons 2009-10 et 2017-18 ont été transmises à une commission indépendante à l’issue d’une enquête de quatre ans.
La commission se tiendra à huis clos et Pourra imposer des sanctions illimitées, qui Pourraient inclure des amendes, des déductions de points ou une relégation de la Premier League.
– En streaming sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Un communiqué de la Premier League indique : « Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui un certain nombre d’infractions présumées aux règles de la Premier League par le Manchester City Football Club à une commission en vertu de la règle W.3.4 de la Premier League. »
City a été accusé de plus de 100 infractions aux règles qui exigeaient du club, selon la Premier League, de fournir « des informations financières précises qui donnent une image fidèle de la situation financière du club. »
City a également été accusé de ne pas avoir coopéré à l’enquête.
En réponse, City a publié une déclaration lundi qui dit : « Manchester City FC est surpris par l’émission de ces allégations d’infractions au règlement de la Premier League, en particulier compte tenu de l’engagement étendu et de la grande quantité de documents détaillés qui ont été fournis à l’EPL.
« Le club accueille favorablement l’examen de cette affaire par une commission indépendante, afin de considérer de manière impartiale l’ensemble des preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position.
« En tant que tel, nous avons hâte que cette affaire soit réglée une fois Pour toutes.
Des sources proches de City ont déclaré à Actu-Senegal qu’elles étaient déçues de ne pas avoir été averties avant la déclaration de la Premier League lundi et qu’elles pensaient qu’elle avait été publiée à la hâte avant la publication attendue d’un livre blanc sur la gouvernance du football plus tard ce mois-ci.
Les sources du club croient également qu’ils auraient gagné l’appel contre l’interdiction de la compétition européenne indépendamment de la limite de temps sur les preuves et restent certains qu’ils ne seront pas reconnus coupables des accusations de la Premier League par la commission indépendante.
City a précédemment déclaré que l’enquête de la Premier League était « le résultat du piratage illégal et de la publication hors contexte des e-mails du club ».
Elle fait référence à un rapport du média allemand Der Spiegel publié en novembre 2018.
En juillet 2020, City a vu sa suspension de deux ans des compétitions de clubs de l’UEFA annulée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) après avoir été initialement reconnu coupable de « violations graves » des règles du fair-play financier entre 2012 et 2016.
City a été accusé Pour la première fois par l’UEFA en mars 2019, ce qui a incité la Premier League à lancer sa propre enquête.
Dans Son verdict innocentant City, le TAS a jugé qu’une grande partie des preuves étaient tombées en dehors d’un délai de cinq ans. La Premier League n’a pas été liée par cette même limite.
La saiSon dernière, City a remporté Son sixième titre de Premier League depuis Son rachat en 2008. Roberto Mancini a mené le club à un titre de champion en 2011-12 avant qu’une équipe de City dirigée par Manuel Pellegrini ne remporte le championnat en 2013-14.
Pep Guardiola a mené le club à trois titres de champion depuis sa nomination en 2016.
Ils ont également remporté deux titres de FA Cup et cinq trophées de Coupe de la Ligue depuis que leurs propriétaires d’Abu Dhabi, City Football Group, ont pris le contrôle du club.
L’équipe de Guardiola est deuxième du classement de la Premier League cette saiSon, à cinq points du leader Arsenal.