• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Man City et Liverpool à nouveau en course Pour le titre Guide équipe par équipe, grandes questions Pour 2022-23

août 5, 2022 by Actu-Senegal

Man City et Liverpool à nouveau en course Pour le titre Guide équipe par équipe, grandes questions Pour 2022-23

C’est enfin arrivé ! La saiSon 2022-23 de Premier League débute vendredi avec la réception d’Arsenal par Crystal Palace, et l’été a été marqué par une révolution tranquille au sein du classement. Des nouvelles signatures aux départs notables, des grands clubs comme Man City et Liverpool qui tentent de se réinventer aux projets en cours à Arsenal et Tottenham, il y a beaucoup de choses à discuter. Qui va gagner le championnat ? Comment se présente chaque équipe par rapport à la saiSon dernière ?

Avec les grandes questions autour de la Premier League et un guide équipe par équipe, nous vous préparons Pour le coup d’envoi vendredi.

Sauter à : Questions brûlantes | Guide équipe par équipe


Questions brûlantes

1. Manchester City et Liverpool vont-ils tenir les autres à bout de bras ?

Lorsque Manchester City a remporté Son quatrième titre de Premier League en cinq saiSons en mai, Son total de 93 points était le sixième meilleur score de l’histoire de la compétition. Liverpool a terminé à un point derrière, avec 18 points d’avance sur Chelsea, troisième. Sur les huit plus gros cumuls de points de l’histoire de la Premier League, six ont été réalisés par ces deux clubs au cours des cinq dernières saiSons, dont tous les quatre premiers. Les différences de buts respectives de City et Liverpool (+73 et +68) les placent dans le top 5 de l’histoire du championnat. (City monopolise le top 3).

Comme si tout cela n’était pas assez inquiétant Pour le reste du championnat, City a signé Erling Haaland, l’espoir le plus prometteur du football mondial qui a marqué 86 buts en 89 matchs Pour le Borussia Dortmund, ainsi que Julian Alvarez, l’espoir le plus prometteur d’Amérique du Sud qui a marqué six buts en un match de Copa Libertadores, qui s’est avéré être l’une de ses dernières apparitions Pour River Plate. Liverpool, quant à lui, a recruté Darwin Nunez, un attaquant qui a marqué 32 buts en 38 matches Pour Benfica la saiSon dernière, notamment contre Barcelone, le Bayern Munich, l’Ajax et ses nouveaux employeurs.

Man City et Liverpool semblent prêts à se battre Pour le titre de champion cette saiSon. Quelqu’un d’autre s’en approchera-t-il ? Harriet Lander/Copa/Getty Images

Les autres clubs du top 6 de la saiSon dernière Sont tous à des stades différents de transition. Peuvent-ils mettre en place un défi crédible Pour briser le duopole de City et Liverpool, alors que ces deux clubs ont pu se reconstruire à partir d’une telle position de force ?

2. Erik ten Hag peut-il commencer sa reconstruction sans prendre davantage de retard ?

Il est difficile de croire que United est le seul club autre que City ou Liverpool à avoir terminé dans les deux premiers au cours des cinq dernières saiSons. Non seulement cela, mais ils l’ont fait deux fois. Et Pourtant, la sixième place obtenue la saiSon dernière signifie que le manager Erik ten Hag commence Son travail avec un club au plus bas.

L’ancien entraîneur de l’Ajax a maintenu un lien avec l’Eredivisie avec ses recrues de l’été : Lisandro Martinez l’a suivi depuis Amsterdam, Tyrell Malacia arrive de Feyenoord et même Christian Eriksen a commencé sa carrière senior dans la capitale néerlandaise. Plusieurs grandes perSonnalités et des joueurs de longue date ont été transférés après que la saiSon dernière se soit essoufflée sous la direction de l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick, mais régler l’avenir de Cristiano Ronaldo – qui a déclaré vouloir partir malgré la difficulté à trouver des clubs intéressés – Pourrait être l’élément le plus crucial de l’opération de transfert de United cet été.

Ten Hag aura du mal à mettre en place Son style de jeu dans une équipe qui compte l’attaquant de 37 ans, mais peut-il prendre le risque de se passer du meilleur buteur de la saiSon dernière, qui a marqué plus de deux fois plus de buts que n’importe qui d’autre au club ?

Même si Ten Hag parvient à mettre de l’ordre dans sa propre maiSon à temps, cela ne le mènera pas plus loin. Il a déclaré à Rob DawSon d’Actu-Senegal cet été que l’un de ses principaux objectifs était de « ramener la confiance » à Old Trafford, mais il y a peu de raiSons d’être optimiste quand on regarde les principaux rivaux Pour une place dans le top 4 la saiSon prochaine.

Ten Hag doit faire face à de nombreux défis à l’intérieur de Man United et dans le championnat s’il veut réussir sa première saiSon à Old Trafford. Photo par Ash Donelon/Manchester United via Getty Images

3. Verrons-nous la course au Soulier d’or la plus relevée depuis des années ?

Depuis que Mohamed Salah a choqué tout le monde lors de sa première saiSon à Liverpool en marquant 32 buts en Premier League Pour remporter le Soulier d’or 2017-18, les chiffres requis Pour remporter le prix Sont retombés à des niveaux normaux. Salah a partagé le prix avec ses compatriotes africains Sadio Mane et Pierre-Emerick Aubameyang la saiSon suivante, malgré 10 buts de moins (22), tandis qu’il n’en a eu besoin que d’un de plus Pour mettre la main dessus Pour la troisième fois (partagé avec Son Heung-Min) la saiSon dernière. (Ce total, 23, a également suffi à faire de Harry Kane et Jamie Vardy les meilleurs buteurs des deux campagnes précédentes).

– O’Hanlon : Les meilleurs joueurs de la Premier League, 97-71 (E+)
– Ogden : Les six grands du championnat Sont-ils prêts Pour la nouvelle saiSon ?
– JohnSon : Les nouveautés de la Premier League Pour 2022-23

Tout cela est bien loin de l’époque où l’attaquant principal d’un club de premier plan pouvait faire de la marque des 30 buts un objectif réaliste, mais la saiSon prochaine promet d’y remédier. Haaland a marqué en moyenne près d’un but par match en Bundesliga lorsqu’il était à Dortmund (22 buts en 24 apparitions la saiSon dernière, et 62 buts en 67 matches). Les 26 buts de Nunez en 28 matches de championnat Pour Benfica la saiSon dernière Sont tout aussi prodigieux, mais il aura besoin d’un bon départ Pour effacer les rumeurs de « miracle d’une saiSon ».

Le joueur de Tottenham, Son, espère au moins égaler le total de la saiSon dernière maintenant que les Spurs ont bénéficié d’une préparation complète sous la houlette d’Antonio Conte, tandis que Son coéquipier Kane tentera d’égaler le record de quatre Souliers d’Or de Thierry Henry. Du côté d’Arsenal, Gabriel Jesus a l’occasion d’affirmer pleinement Son statut d’attaquant de pointe en tant que numéro 9 incontesté des Gunners, avec une rotation de jeunes milieux de terrain occupés à lui créer des occasions.

Haaland est-il le favori dans la course au titre de meilleur buteur ? Il devra faire face à une rude concurrence de la part de Salah, Son et même Gabriel Jesus, qui semble parfaitement adapté à Arsenal. (Photo par Matt McNulty – Manchester City/Manchester City FC via Getty Images)

Chelsea n’a pas de candidat immédiatement évident Pour se joindre à cette course, mais en Raheem Sterling, 27 ans, ils ont maintenant un joueur qui a atteint 20 buts en championnat dans une saiSon auparavant et qui approche de ce qui devrait être ses années de pointe. De plus, si Ronaldo finit par rester à Manchester United cet été, le plus grand buteur des temps modernes sera également sur les rangs. Et nous ne pouvons pas non plus exclure un candidat en marge de la compétition : Après avoir marqué 43 buts en Championship la saiSon dernière, Aleksandar Mitrovic Pourrait-il enfin s’imposer en première division avec Fulham après deux tentatives infructueuses ?

4. Le nouveau Newcastle va-t-il briser le big six ?

Il ne devrait pas être difficile Pour Eddie Howe de faire un meilleur début de saiSon avec Newcastle United que Son prédécesseur, Steve Bruce, l’a fait la saiSon dernière. Sans victoire lors de ses neuf premiers matches de la saiSon avant que le club ne soit racheté par le PFI soutenu par les Saoudiens, Bruce a eu droit à un match d’adieu à St James’ Park sous la forme d’une défaite 3-2 contre Tottenham avant d’être licencié. Après deux matchs nuls et une défaite sous la direction du gardien Graeme Jones, Howe a été désigné comme l’homme capable de mener Newcastle vers une nouvelle ère.

L’ancien manager de Bournemouth n’a remporté qu’une seule victoire avant l’ouverture de la fenêtre de transfert de janvier – une victoire 1-0 à domicile contre Burnley – mais les arrivées à la mi-saiSon de Kieran Trippier, Chris Wood, Bruno Guimaraes et Dan Burn, ainsi que la conversion de Joelinton d’un attaquant défaillant en un milieu de terrain central très actif, ont permis à Newcastle de remporter 12 autres victoires et de s’assurer une confortable place en milieu de tableau. Les transferts de cet été ont été tout aussi judicieux, avec l’arrivée du gardien de but anglais Nick Pope en provenance de Burnley et la pérennisation du prêt de Matt Targett en provenance d’Aston Villa, tandis que le défenseur Sven Botman est ce qui se rapproche le plus d’une recrue étrangère glamour à gros budget.

Newcastle devrait continuer à s’améliorer cette saiSon avec le soutien de ses propriétaires et avec les signatures de janvier comme Bruno Guimaraes qui fonctionnent si bien. Gualter Fatia/Getty Images

Ces recrutements ne Sont pas de nature à faire frémir les fans occasionnels, mais ils consolident l’amélioration rapide de Newcastle au cours de la première moitié de l’année et lui donnent une véritable plate-forme Pour viser à être le « meilleur des autres » cette saiSon. Et s’ils parviennent à s’installer en dessous du top 6 cette saiSon, la fenêtre de l’été prochain verra la prochaine phase du plan PFI entrer en vigueur. De plus, s’ils parviennent à surprendre tout le monde en se positionnant comme des outsiders Pour le top 4 en janvier, qui sait ce qu’ils Pourraient faire Pour donner un coup de fouet à leur campagne ?

Howe est trop raiSonnable Pour regarder trop loin en avant, et il ne peut pas se le permettre : Les rencontres contre Man City et Liverpool avant la fin du mois d’août seront au premier plan de ses préoccupations.

5. Le yo-yo entre la Premier League et le Championship peut-il cesser ?

Il s’agira de la cinquième saiSon consécutive de Premier League avec Fulham ou Norwich City, mais à aucun moment dans cette série, les deux clubs n’ont été en première division en même temps. Depuis 2013, les deux équipes ont remporté un total de sept promotions et ont toujours fini par revenir là où elles étaient un an plus tard. Ces deux équipes, plus Watford et West Bromwich Albion, forment un groupe de clubs qui ont rebondi entre les deux premiers niveaux du football anglais ces dernières années sans jamais se fixer dans l’un ou l’autre. Bournemouth, qui est remonté cette saiSon à la deuxième tentative, et Burnley Pourraient également faire partie de ce groupe s’ils changent à nouveau de division l’été prochain.

Les clubs qui reçoivent régulièrement des parachutes de Premier League – peut-être en plus du soutien généreux de leurs propriétaires – ont de plus en plus de mal à sortir de ce purgatoire, car tous les autres clubs de Premier League deviennent de plus en plus riches et le fossé croissant entre les Big Six et les autres signifie qu’il y a moins de points disponibles Pour les nouveaux promus.

Le susmentionné Mitrovic sera la clé des chances de Fulham de se maintenir – bien que cela ait été dit la dernière fois qu’ils Sont montés, et la fois d’avant. Si l’international serbe parvient à atteindre ne serait-ce que la moitié des 43 buts qu’il a inscrits en championnat la saiSon dernière, l’équipe de Marco Silva Pourrait avoir quelque chose à construire.

— Tony Mabert


Guide équipe par équipe

Sauter à : Arsenal | Aston Villa | Bournemouth | Brentford | Brighton | Chelsea | Crystal Palace | Everton | Fulham | Leeds United | Leicester City | Liverpool | Man City | Man United | Newcastle | Nottingham Forest | Southampton | Tottenham | West Ham | Wolves


– Transferts dans : AF Gabriel Jesus (Manchester City), DF Oleksandr Zinchenko (Manchester City), MF Fabio Vieira (Porto), GK Matt Turner (New England Revolution), AF Marquinhos (Sao Paulo)
– Transferts vers l’extérieur : MF Matteo Guendouzi (Marseille), DF Dinos Mavropanos (Stuttgart), DF Daniel Ballard (Sunderland), GK Bernd Leno (Fulham)
– La saiSon dernière : Premier League (cinquième), FA Cup (troisième tour), Carabao Cup (demi-finales)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Mieux que l’année dernière Pour Arsenal signifie une qualification en Ligue des champions, et c’est le point de référence auquel Mikel Arteta sera jugé cette année. Le club a choisi de ne pas se renforcer en janvier, alors qu’il était bien placé Pour terminer dans les quatre premiers, en restructurant les salaires Pour des raiSons de fair-play financier et de manque de disponibilité de ses cibles préférées. La perte de la première compétition européenne de clubs au profit de Tottenham a été un énorme coup dur, mais elle n’a pas détourné les Gunners de leur plan à long terme, qui a vu de nouveaux investissements, notamment deux acquisitions judicieuses de Manchester City en Jésus et Oleksandr Zinchenko.

Arteta connaît bien les deux joueurs, ayant travaillé avec eux à City, et ils apportent une polyvalence utile qui devrait rendre Arsenal plus imprévisible. Cependant, l’équipe n’avait pas de football européen à disputer la saiSon dernière, et le retour des engagements en Europa League rendra les choses plus difficiles Pour elle.

Jesus a déjà l’air d’être un joueur d’Arsenal depuis des années. Pourra-t-il les aider à achever leur reconstruction et à se hisser parmi les quatre premiers ? Photo par Trevor Ruszkowski/ISI Photos/Getty Images

Joueur clé : Gabriel Jesus

Jesus ajoute une puissante menace de but en haut du terrain qui fait défaut à Arsenal depuis que Pierre-Emerick Aubameyang a disparu avant de rejoindre Barcelone. Les sept buts inscrits par le Brésilien en cinq matches de pré-saiSon Sont encourageants, car ils témoignent d’une bonne entente avec ses nouveaux coéquipiers et de l’éventail des buts qu’il est capable d’inscrire. La réussite de Jesus dans la transition de City sera un facteur important Pour déterminer si Arsenal peut se hisser parmi les quatre premiers, étant donné que les buts étaient un problème la saiSon dernière ; Bukayo Saka était le meilleur buteur du club la saiSon dernière avec seulement 12 buts, tandis que Son total de 61 buts en Premier League était le plus bas des cinq premiers, City (99), Liverpool (94), Chelsea (76) et Tottenham (69) étant tous supérieurs.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui. Il reste un certain scepticisme à l’égard d’Arteta après la chute d’Arsenal la saiSon dernière, et ce scepticisme augmentera rapidement si les Gunners démarrent lentement. Mais le soutien de l’homme de 40 ans au sein de la hiérarchie d’Arsenal reste total. Bien qu’il s’agisse de Son premier poste de manager, l’Espagnol s’est vu confier une influence considérable au sein du club, allant des changements de perSonnel aux décisions concernant le paiement des contrats des joueurs indésirables, le tout dans le but de créer un environnement de travail plus efficace et plus professionnel. Tout cela dans le but de créer un environnement de travail plus efficace et plus professionnel, ce qui entraîne une certaine pression.

A un mois de la fin de cette fenêtre de transfert, les dépenses d’Arsenal totalisent plus de 250 millions de livres sterling au cours des deux derniers étés. Il ne peut y avoir de référence à la gueule de bois de différentes époques : Cette équipe est indéniablement celle d’Arteta, et elle doit s’améliorer. Après avoir montré une telle confiance en lui jusqu’à présent, il faudrait que quelque chose se passe mal Pour qu’Arsenal se passe d’Arteta cette saiSon.

— James Olley


– Transferts en cours : DF Diego Carlos (Sevilla), MF Philippe Coutinho (Barcelona), GK Robin Olsen (AS Roma), MF Boubacar Kamara (free agent)
– Transferts vers l’extérieur : DF Matt Targett (Newcastle United), FW Mahmoud Trezeguet (Trabzonspor), MF Carney Chukwuemeka (Chelsea)
– La saiSon dernière : Premier League (14e), FA Cup (3e tour), Carabao Cup (3e tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Aston Villa et Steven Gerrard feront mieux que la 14ème place de la saiSon dernière. Cependant, la question devrait être différente. Elle devrait être la suivante : Villa fera-t-il mieux que ce qu’il a fait sous Gerrard la saiSon dernière ? Parce que si on ne compte que les points gagnés par l’équipe après Son arrivée en novembre, elle aurait terminé à la neuvième place.

C’était une Villa très différente avant Gerrard, même s’ils ont eu une mauvaise passe vers la fin de la saiSon avec deux victoires sur leurs 11 derniers matchs, mais cette équipe devrait continuer à s’améliorer avec Gerrard, surtout avec les joueurs qu’ils ont fait venir cet été. Le défenseur Diego Carlos et le milieu défensif Boubacar Kamara Sont des ajouts importants, tandis que la signature permanente de Philippe Coutinho devrait lui permettre de jouer avec plus de liberté. Le club n’est pas encore au point puisqu’il a également besoin d’un attaquant.

C’est dommage qu’ils aient perdu Carney Chukwuemeka à Chelsea, mais ils Sont encore très forts au milieu de terrain, surtout si Jacob Ramsey continue à se développer. Collectivement, Gerrard a rendu l’équipe beaucoup plus forte et plus structurée avec de meilleurs schémas de jeu, notamment sur le flanc droit avec Matty Cash. Si Danny Ings et Ollie Watkins Sont plus efficaces et que Coutinho est plus régulièrement à Son meilleur niveau, cette équipe peut surprendre.

Maintenant qu’il a rejoint Villa de façon permanente après un prêt réussi du FC Barcelone la saiSon dernière, Coutinho peut-il pousser Villa dans la première moitié du tableau ? David Davies/PA Images via Getty Images

Joueur clé : Philippe Coutinho

Quel Coutinho aurons-nous ? Celui qui a été éblouissant après Son arrivée en janvier en prêt du FC Barcelone et qui a réalisé de superbes performances ? Ou celui qui a été anonyme dans trop de matchs en fin de saiSon ? Ou les deux, peut-être, si l’international brésilien ne parvient pas à trouver une certaine régularité ? Quoi qu’il arrive, Coutinho sera la clé. Il est le cerveau créatif de cette équipe et sans doute sa plus grande menace sur le ballon. Il est le joueur le plus doué de cette équipe, mais il doit le montrer maintenant. À 30 ans, c’est une saiSon énorme Pour lui, surtout s’il a une chance de faire partie de la sélection brésilienne Pour la Coupe du monde 2022. Il a besoin d’un début de saiSon en fanfare Pour prendre Son élan et vaincre le scepticisme qui l’entoure.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

C’est le projet Gerrard. Tout ce qu’Aston Villa fait en ce moment tourne autour de lui, et même s’ils commencent lentement, ce club s’engage envers lui et envers ce processus. Gerrard a obtenu les joueurs qu’il voulait dans la fenêtre de transfert jusqu’à présent et attend (et devrait obtenir) plus. Il a été soutenu par le club, et il tiendra ses promesses.

— Julien Laurens


– Transferts en cours : MF Joe Rothwell (agent libre), DF Ryan Fredericks (agent libre), MF Marcus Tavernier (Middlesbrough)
– Transferts vers l’extérieur : DF Zeno Ibsen Rossi (Cambridge United), DF Sam Sherring (Northampton Town), FW Robbie Brady (agent libre), DF Gary Cahill (libéré)
– La saiSon dernière : Championship (2ème, promu), FA Cup (4ème tour), Carabao Cup (2ème tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Bournemouth a fait ses grandes affaires en janvier avec l’arrivée de Kieffer Moore et James Hill, mais l’été a été plutôt calme. L’équipe dispose d’une colonne vertébrale solide avec Lewis Cook, Dominic Solanke, Lloyd Kelly, Ryan Christie et David Brooks, mais le manager Scott Parker mise clairement sur l’équipe qui l’a promu, ainsi que sur trois nouvelles recrues, Pour se maintenir en Premier League. Fredericks offrira une nouvelle option au poste d’arrière droit, tandis que Rothwell a impressionné à Blackburn la saiSon dernière. Tavernier s’intégrera parfaitement sur les flancs ou derrière l’attaquant, mais ils devront être opérationnels dès le départ.

Dan Thomas est rejoint par Craig Burley, Shaka Hislop et d’autres Pour vous faire découvrir les derniers moments forts et débattre des sujets les plus importants. Diffusion sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement).

Leurs premiers matches Sont brutaux – ils jouent contre Man City, Arsenal et Liverpool en août – et il ne fait aucun doute que leurs fans auront pris note des grosses dépenses effectuées par les autres équipes promues, Fulham et Nottingham Forest, mais ils miseront sur la familiarité et la cohésion de Bournemouth Pour les maintenir en première division. Tout ce qui dépasse la 18e place sera un grand succès.

Joueur clé : Dominic Solanke

Le très coté Cook sera essentiel aux côtés de Kelly et Christie, et vous devriez garder un œil sur le très talentueux JefferSon Lerma. Mais si Bournemouth veut survivre, il a besoin de Solanke – arrivé Pour 17 millions de livres en 2019 – Pour transposer sa forme de buteur de championnat en première division. Il a marqué 29 buts la saiSon dernière, après 15 la saiSon précédente, et Bournemouth misera sur lui Pour trouver le fond des filets cette fois-ci. Il doit continuer à utiliser cette chimie qu’il a forgée avec Philip Billing et Christie Pour trouver les buts qui Pourraient maintenir Bournemouth à flot.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Bournemouth aurait vraiment dû remporter le championnat la saiSon dernière, mais il avait la fâcheuse habitude de perdre des points. Parker sait qu’ils ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route cette saiSon. Sa seule saiSon en Premier League avec Fulham les a fait reléguer en 2020-21 et il en a tiré les leçons, mais cette saiSon promet d’être difficile. Je dirais qu’il a 50 % de chances d’être en poste en mai.

— Tom Hamilton


– Transferts dans : DF Aaron Hickey (Bologne), FW Keane Lewis-Potter (Hull City), DF Ben Mee (agent libre), GK Thomas Strakosha (agent libre)
– Transferts vers l’extérieur : FW Marcus Forss (Middlesbrough)
– La saiSon dernière : Premier League (13e), FA Cup (4e tour), Carabao Cup (quarts de finale)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

À l’exception de Christian Eriksen, qui a été recruté Pour la seconde moitié de la saiSon, l’équipe n’a perdu aucun membre de Son noyau dur, ce qui est de bon augure. Ils ont été brillants la saiSon dernière, le point culminant étant leur victoire 4-1 à Stamford Bridge contre les rivaux locaux de Chelsea, et on Pourrait s’attendre à ce qu’ils s’améliorent cette fois-ci. Mais Pour y parvenir dans une ligue comme la Premier League, il faudrait se contenter de rester à peu près au même niveau que la saiSon dernière.

Leur recrutement a été excellent, avec Lewis-Potter et Hickey, deux jeunes talents passionnants, tandis que Mee Pourrait s’avérer être une bonne affaire, ajoutant de l’expérience et du leadership à leur ligne arrière. La signature de Strakosha offre à David Raya la concurrence dont il a besoin, tandis qu’ils ont également été fortement liés au meneur de jeu de la Sampdoria, Mikkel Damsgaard, qui est un formidable talent.

2 Relié

S’ils parviennent à terminer la période des transferts sans perdre de joueurs clés – l’avenir d’Ivan Toney est incertain – alors attendez-vous à ce que Brentford finisse comme la saiSon dernière.

Joueur clé : Ivan Toney

Bien qu’ils aient ajouté de nouveaux visages sur les flancs, ils seront dans un monde de douleur si Toney se blesse ou part. Il a marqué 12 buts en Premier League la saiSon dernière, soit cinq de plus que Yoane Wissa et huit de plus que Bryan Mbeumo et Vitaly Janelt. Cela montre à quel point ils Sont dépendants de Toney en attaque. Ils ont eu des difficultés à certains moments de la saiSon dernière en raiSon d’un manque de profondeur dans l’effectif, ce qui a contribué à leur mauvaise passe au début de l’année 2022. Les mouvements de l’été signifient qu’ils Sont suffisamment profonds à la plupart des postes, mais une série de matchs sans Toney serait difficile à gérer.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Le propriétaire Matthew Benham n’est pas du genre à prendre des décisions hâtives. C’est ainsi qu’il a réussi à faire passer Brentford de la League One à la Premier League en sept ans. Donc même si Brentford se retrouve dans une lutte contre la relégation, je pense que Thomas Frank ira jusqu’au bout de la saiSon. Les fans l’adorent, les joueurs travaillent bien avec lui et il a une excellente relation avec le propriétaire. Un coup d’œil aux cotes de pré-saiSon sur le premier manager à être limogé montre qu’il n’est même pas dans le top 10 des prétendants – seuls Guardiola et Jurgen Klopp ont des cotes plus élevées – alors attendez-vous à ce que Frank soit là en mai, quelle que soit l’issue de Brentford.

— Tom Hamilton


Brighton

– Transferts en cours : FW Julio Enciso (Libertad), FW Simon Adingra (Nordsjaelland), FW Benicio Baker-Boaitey (FC Porto)
– Transferts vers l’extérieur : MF Yves Bissouma (Tottenham), DF Leo Ostigard (Naples), MF JaySon Molumby (West Bromwich Albion)
– La saiSon dernière : Premier League (neuvième), FA Cup (quatrième tour), Carabao Cup (quatrième tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Il est difficile de croire qu’ils Pourront faire mieux que neuvième avec un effectif qui n’a pas encore été renforcé cet été. La sortie de Bissouma affaiblit le milieu de terrain, tandis que les mises à jour sans fin du statut de Marc Cucurella laissent présager une autre perte vitale s’il partait Pour Chelsea (ce que Brighton dément de manière amusante sur les médias sociaux), Man City ou Barcelone.

Une équipe en manque de buts – le meilleur buteur de la saiSon dernière était Neal Maupay, avec neuf buts – mise sur le succès immédiat de la nouvelle recrue Enciso sur le terrain et sur l’impact de Moises Caicedo au milieu de terrain. C’est beaucoup demander, même avec le fantasque Graham Potter qui semble toujours avoir un plan.

jouer

0:53

Julien Laurens reste très confiant quant au transfert de Marc Cucurella à Chelsea, malgré la confusion qui a régné mercredi soir.

Joueur clé : Lewis Dunk

On a beaucoup parlé du fait que Brighton a terminé dans la première moitié du classement la saiSon dernière et malgré le fait qu’il était relativement mince devant le but (42 buts en 38 matchs), sa défense a été une raiSon majeure de sa position finale. Dunk devra à nouveau assumer la charge de la défense centrale afin de donner une chance à Son équipe, surtout si un buteur avéré n’est pas ajouté à l’équipe d’ici la fin de la période de transfert estivale.

Leur manager tiendra-t-il la saiSon ?

Il est difficile d’imaginer une fracture entre Potter et le club étant donné ses méthodes remarquables sur un budget raiSonnable. Potter sera le bienvenu sur la côte sud jusqu’à ce qu’il décide qu’il veut un changement, plutôt que l’inverse.

— James Tyler


Chelsea

– Transferts en cours : AF Raheem Sterling (Manchester City), DF Kalidou Koulibaly (Naples), AF Omari HutchinSon (Arsenal), GK Eddie Beach (Southampton), MF Carney Chukwuemeka (Aston Villa)
– Transferts vers l’extérieur : DF Andreas Christensen (agent libre, a rejoint Barcelone), DF Antonio Rudiger (agent libre, a rejoint le Real Madrid), DF Jake Clarke-Salter (QPR), MF Danny Drinkwater (libéré), FW Charly MuSonda (libéré)
– La saiSon dernière : Premier League (3ème), FA Cup (finaliste), Carabao Cup (finaliste)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

L’entraîneur Thomas Tuchel aura la tâche difficile de faire mieux que la saiSon dernière, étant donné les bouleversements causés par le changement de propriétaire de Chelsea. La vente du club par Roman Abramovich, forcée par les sanctions du gouvernement britannique en raiSon de ses liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine, a empêché les Blues de négocier de nouveaux contrats avec les membres de l’équipe actuelle ou de discuter avec de nouveaux joueurs. En conséquence, Rudiger a rejoint le Real Madrid, Christensen est parti à Barcelone et Chelsea a dû rattraper Son retard dans la fenêtre des transferts, tout en sachant que Tuchel avait déjà du retard à rattraper sur Manchester City et Liverpool.

La signature de Sterling en provenance de City est une excellente affaire Pour le nouveau président du club Todd Boehly, tandis que Koulibaly ajoute de l’expérience à l’arrière, mais d’autres renforts Sont nécessaires si Chelsea a une chance de combler ce qui s’est terminé par un écart de 19 points sur les champions City la saiSon dernière. Les Poursuivants, menés par Tottenham, Arsenal et Manchester United, se Sont renforcés et la fin du mercato s’annonce donc frénétique.

jouer

1:13

Julien Laurens exprime ses inquiétudes quant aux chances de Chelsea et de Man United de finir dans le top 4 cette saiSon.

Joueur clé : Kai Havertz

Chelsea a dépensé 115 millions d’euros Pour recruter Romelu Lukaku l’été dernier, mais Tuchel a fini par préférer Havertz comme attaquant central. Maintenant que Lukaku est de retour à l’Inter Milan sous forme de prêt, Tuchel semble miser sur Havertz Pour mener la lutte Pour le titre. Il est toujours possible que Chelsea fasse signer un avant-centre avant la fermeture de la fenêtre, mais le mélange de pression intense et de qualité de possession de Havertz est un atout Pour Tuchel Pour donner le ton depuis le front. Havertz a terminé avec 14 buts en 47 apparitions toutes compétitions confondues : s’il joue en attaque cette saiSon, ce bilan doit s’améliorer.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui. Le consortium dirigé par Boehly et Clearlake Capital a peut-être hérité de Tuchel comme manager, mais c’est un champion d’Europe qui s’est comporté avec beaucoup d’humilité et de grâce pendant la difficile période de reprise. De manière significative, il a également reçu une plus grande influence sur les transferts après le départ du conseiller technique et de performance Petr Cech, ainsi que de l’ancienne négociatrice principale des transferts du club, Marina Granovskaia. Les managers ne Pourront jamais être sûrs de terminer la saiSon sous le règne d’Abramovich, mais les premiers signes montrent que Tuchel devrait être sérieusement moins performant Pour qu’un changement ait lieu.

— James Olley


– Transferts en cours : MF Cheick Doucoure (Lens), DF Chris Richards (Bayern Munich), MF Cormac Austin (Linfield), GK Sam Johnstone (West Bromwich Albion), FW Malcolm Ebiowei (Derby County)
– Transferts vers l’extérieur : DF Martin Kelly (libéré), DF Jaroslaw Jach (libéré)
– La saiSon dernière : Premier League (12e), FA Cup (demi-finales), Carabao Cup (deuxième tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Patrick Vieira : plutôt bon dans ce domaine, non ? Il n’a pas perdu de temps Pour transformer une équipe stagnante et obstinée en une équipe excitante, rapide, créative et volontaire sur tout le terrain.

Le beau jeu vit ici. Suivez en streaming les meilleurs championnats, tournois et équipes.
S’inscrire à Actu-Senegal+

VENDREDI, AOÛT. 5
– Francfort vs. Bayern (14h30 ET)
– Bruges vs. Zulte-Waregem (14 h 45 ET)

SAMEDI, AOÛT. 6
– Norwich vs. Wigan (7h30 ET)
– Union Berlin vs. Hertha Berlin (9h30 ET)
– Wolfsburg vs. Werder Bremen (9h30 ET)
– Augsburg vs. Freiburg (9h30 ET)
– Burnley vs. Luton Town (10 h 00 ET)
– Dortmund vs. Leverkusen (12 h 30 ET)
– Inter Milan vs. Villarreal (14h30 ET)
– Real Betis vs. Fiorentina (4 p.m. ET)

Ils auront peut-être besoin de quelques matchs Pour s’adapter à la perte de Conor Gallagher, qui était une présence déterminée au milieu de terrain pendant sa saiSon en prêt de Chelsea, mais il y a encore beaucoup de qualité en attaque. Wilfried Zaha (14 buts en Premier League la saiSon dernière) est aidé par des joueurs comme Eberechi Eze, Michael Olise et OdSonne Edouard, tandis que la défense a été renforcée par l’arrivée de Chris Richards et que Marc Guehi est désormais un international anglais à part entière.

Ils Pourraient gagner une place ou trois car le milieu de tableau est vraiment difficile à prédire, mais un parcours profond en coupe ou même une finale de coupe serait un meilleur objectif.

Joueur clé : Wilfried Zaha

Le joueur de 29 ans reste la force créative la plus régulière de l’équipe, alors que d’autres n’ont pas encore trouvé leur place. Il devra à nouveau mener la charge si l’équipe veut réaliser une bonne saiSon.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui. Il a ramené le divertissement et l’excitation à Selhurst Park, un bien plus éthéré que les points de championnat mais tout de même plus précieux. A moins qu’il n’y ait un autre moment comme à GoodiSon Park, où il a eu une altercation avec des fans envahissant le terrain, il est en sécurité aussi longtemps qu’il le souhaite.

— James Tyler


Everton

– Transferts en cours : FW Dwight McNeil (Burnley), DF Ruben Vinagre (Wolves), DF James Tarkowski (free agent)
– Transferts vers l’extérieur : AF RicharliSon (Tottenham), AF Cenk Tosun (agent libre), DF Jonjoe Kenny (agent libre), DF Fabian Delph (libéré), MF Gylfi SigurdsSon (agent libre)
– La saiSon dernière : Premier League (16ème), FA Cup (quarts de finale), Carabao Cup (troisième tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Si les choses empirent Pour Everton, ils joueront en Championship la saiSon prochaine, ce qui est presque impensable Pour un club de leur taille. A certains moments, vers la fin de la saiSon dernière, Everton semblait destiné à être relégué, mais finalement, Burnley a laissé trop de choses à faire et l’équipe de Frank Lampard s’en est sortie de justesse.

Les résultats de la pré-saiSon ont été mitigés – une défaite 4-0 contre Minnesota United était particulièrement inquiétante – mais la plus grande préoccupation des fans sera le recrutement de l’été. RicharliSon, le meilleur joueur d’Everton lors de la dernière saiSon, a rejoint Tottenham et les seules recrues importantes jusqu’à présent ont été Tarkowski et McNeil de Burnley, bien que le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye semble prêt à revenir. Sans RicharliSon, la pression est forte sur Dominic Calvert-Lewin Pour marquer les buts, mais il doit rester en forme et devrait manquer le premier mois.

Étant donné qu’Everton se battra probablement Pour sa survie cette saiSon, Pickford doit être à Son meilleur niveau entre les poteaux. PAUL ELLIS/AFP via Getty Images

Joueur clé : Jordan Pickford

Les buts vont être un problème Pour Everton, mais à en juger par la saiSon dernière, ils auront également besoin d’un gardien de but en pleine forme. Le numéro 1 de l’équipe d’Angleterre fait l’objet de nombreuses critiques quant à sa forme et Son style, mais il a été exceptionnel lorsque Everton s’est sorti de la crise la saiSon dernière. L’arrivée de Tarkowski en attaque, au sein d’une défense plus stable, devrait aider, mais il est probable que Pickford aura encore beaucoup à faire.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Non. Lampard a montré des signes à Derby et Chelsea qu’il Pourrait être un bon manager, mais Everton ressemble presque à un travail impossible ces jours-ci. Les attentes seront toujours élevées car c’est un grand club, mais elles ne Sont pas accompagnées d’investissements dans l’équipe. Le groupe qui a tant souffert la saiSon dernière n’a pas été amélioré de manière significative et de nombreux supporters craignent une nouvelle année de lutte contre le bas de tableau. Si les choses tournent mal, Lampard sera celui qui en paiera le prix, même s’il y a beaucoup d’autres perSonnes à blâmer Pour ce qui se passe.

— Rob DawSon


Fulham

– Transferts en cours : MF Joao Palhinha (Sporting CP), MF Andreas Pereira (Manchester United), DF Kevin Mbabu (Wolfsburg), MF Manor Solomon (prêté par le Shakhtar Donetsk), GK Bernd Leno (Arsenal)

– Transferts vers l’extérieur : MF André Zambo Anguissa (Naples), MF Fabio Carvalho (Liverpool), FW Timmy Abraham (agent libre), MF Jean Michael Seri (Hull City),
– La saiSon dernière : Championship (promu en Premier League en tant que champion), FA Cup (quatrième tour), Carabao Cup (troisième tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Au cours des quatre dernières saiSons, Fulham a été promu deux fois en Premier League, et relégué deux fois. La survie est donc l’objectif évident cette année et leur méthode cette fois-ci a été une consolidation et une amélioration, plutôt qu’un remaniement comme ils l’ont fait avant la saiSon 2018-19 (où ils ont dépensé plus de 100 millions de livres sterling), et la dernière fois en 2020-21 (où ils ont fait venir sept joueurs en prêt.) Ils semblent avoir appris des échecs précédents, bien que le manager Marco Silva estime qu’ils Sont encore « sous-cuits » avant la saiSon, disant plus tôt cette semaine qu’ils n’ont que 16 joueurs seniors au club et seulement deux défenseurs centraux.

Parmi les recrues, Mbabu devrait s’avérer être l’une des recrues de l’été, tandis que Solomon et Palhinha Sont intéressants, tout comme l’arrivée de Leno en provenance d’Arsenal Pour un prix modique et avec beaucoup de choses à prouver. Pereira apporte l’expérience de la Premier League au milieu du parc, mais il y a encore quelques inconnues. La dernière fois, le prolifique Mitrovic a connu des difficultés en Premier League ; Pourra-t-il faire mieux cette fois-ci ? L’arrivée d’un nouveau défenseur central aux côtés de Tosin serait également une bonne affaire, et Issa Diop, de West Ham, a été fortement évoqué. Ils ont besoin de survivre cette année, étant donné leur précédente existence de yo-yo.

Mitrovic a connu deux saiSons décevantes en Premier League. Peut-il faire mieux maintenant qu’il a droit à une troisième tentative ? Getty Images

Joueur clé : Aleksandar Mitrovic

Leno aura fort à faire, mais ce doit être Mitrovic. Il a marqué un incroyable 43 buts la saiSon dernière, pulvérisant toutes sortes de records du Championnat dans le processus. Mais il a eu du mal la dernière fois en Premier League lors de la campagne 2020-21. Sous la direction de Scott Parker, il n’a débuté que 13 matches cette année-là et n’a marqué que trois buts en championnat.

Leur manager tiendra-t-il la saiSon ?

Les saiSons précédentes, si Silva avait mal commencé cette campagne, j’aurais dit qu’il serait parti en novembre. Mais il y a quelque chose de différent dans leur approche cette année, avec une admiration Pour le football offensif de Silva. Fulham a pris quelques mauvaises décisions dans le passé avec leurs gestionnaires – regardez ce passage malheureux de Claudio Ranieri dans la campagne 2018-19, dans lequel il a duré seulement trois mois – mais ils se Sont installés depuis. Cette équipe a évolué dans Son style de jeu et Silva a de bons rapports avec les propriétaires. Alors qu’auparavant, soutenir le licenciement d’un manager de Fulham avant la fin de la saiSon était un pari sûr, je pense qu’il sera toujours là en mai.

— Tom Hamilton


– Transferts dans : MF Brenden AaronSon (FC Salzburg), FW Luis Sinisterra (Feyenoord), MF Tyler Adams (RB Leipzig), MF Marc Roca (Bayern Munich), DF Rasmus Kristensen (FC Salzburg), MF Darko Gyabi (Manchester City), FW Sonny Perkins (West Ham United)

– Transferts vers l’extérieur : FW Raphinha (Barcelone), MF Kalvin Phillips (Manchester City)
– La saiSon dernière : Premier League (17e), FA Cup (3e tour), Carabao Cup (4e tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Cette saiSon doit être meilleure Pour Leeds car l’alternative ne mérite pas d’être envisagée. Après avoir évité la relégation lors de la dernière journée de la saiSon dernière, une mauvaise campagne signifierait un retour en Championship, donc les enjeux ne Pourraient pas être plus élevés. Mais les perspectives ne Sont pas de bon augure Pour Leeds en raiSon de la perte des joueurs clés Phillips et Raphinha depuis la fin de la saiSon dernière. Le club a empoché 97 millions de livres sterling en transférant les deux joueurs à Man City et Barcelone, respectivement, mais aucun d’entre eux n’a été remplacé de manière adéquate.

Les stars de l’USMNT AaronSon et Adams ont été recrutées par l’entraîneur américain Jesse Marsch, tandis que le jeune joueur de Man City Gyabi et l’attaquant colombien de Feyenoord Sinisterra ont également été recrutés.

La priorité de Marsch sera de remettre l’attaquant Patrick Bamford en forme et de lui faire retrouver le chemin des filets. Bamford n’a fait que neuf apparitions en Premier League la saiSon dernière en raiSon de blessures, une perte énorme qui a contribué au départ de Marcelo Bielsa en tant que manager en février. Mais avec Marsch qui a du mal à avoir un impact en tant que successeur de Bielsa et des joueurs clés qui partent, l’année promet d’être difficile Pour Leeds et ils seront dans une lutte de relégation qui Pourrait se terminer avec une fin moins positive.

jouer

1:50

Jesse Marsch explique à SportsCenter Pourquoi il a voulu faire venir Tyler Adams et Brenden AaronSon à Leeds.

Joueur clé : Patrick Bamford

L’attaquant de 28 ans a marqué 17 buts en 38 matches lors de la campagne 2020-21 et sa contribution a permis à Leeds de terminer dans le top 10 lors de sa première saiSon de retour en Premier League après 16 ans. Mais les blessures de la saiSon dernière l’ont vu marquer seulement deux fois et ses buts et Son jeu d’équipe ont désespérément manqué à Leeds. La pression sur Bamford sera encore plus forte cette saiSon et Marsch a besoin que l’ancien attaquant de Middlesbrough et Crystal Palace retrouve la forme d’il y a deux ans. Il comptera sur Daniel James et Jack HarriSon Pour le service autour du but, mais au final, Bamford doit faire la différence.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Non. Bien que les propriétaires de Leeds (le groupe San Francisco 49ers Enterprise détient 44% des parts) soient attachés à Marsch, ils ont embauché l’Américain en février après Son passage infructueux au RB Leipzig. Les fans restent sceptiques quant à sa capacité à faire de l’équipe une équipe établie en Premier League, avec une affection constante Pour l’ancien manager Bielsa qui n’aide pas Marsch à gagner les cœurs et les esprits à Elland Road. Marsch a besoin d’un bon début de saiSon Pour éviter de se mettre la pression, mais à court terme, il a le soutien des propriétaires.

— Mark Ogden


– Transferts en cours : Aucun
– Transferts vers l’extérieur : GK Kasper Schmeichel (Nice)
– La saiSon dernière : Premier League (8e), FA Cup (4e tour), Carabao Cup (quarts de finale), UEFA Europa League (phase de groupe), UEFA Europa Conference League (demi-finales)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Leicester a terminé huitième la saiSon dernière, et ils finiront en dessous cette saiSon. Ils Sont la seule équipe de Premier League à n’avoir pas encore recruté un joueur cet été (au moment où nous écrivons ces lignes) — comment pouvez-vous espérer faire une meilleure saiSon que la précédente si vous ne renforcez pas un effectif qui a besoin d’être renforcé et qui a montré des faiblesses, notamment défensives ?

En plus de cela, les joueurs veulent partir. Le gardien Schmeichel a rejoint Nice et c’est une perte énorme Pour le club, non seulement en tant que capitaine, mais aussi en raiSon de Son expérience et du fait qu’il était le fil conducteur de la saiSon du titre. Wesley Fofana fait pression Pour un transfert ; Youri Tielemans espère une offre importante de l’une des meilleures équipes ; Newcastle est très intéressé par James MaddiSon ; Boubakary Soumare veut plus de temps de jeu et Pourrait retourner en France avec Monaco.

Leicester a également un début de saiSon difficile, avec des déplacements à Arsenal et Chelsea et la visite de Manchester City dans les cinq premiers matchs de la campagne ! Jamie Vardy a maintenant 35 ans et ne sera pas toujours le sauveur, donc quelqu’un d’autre devra prendre le relais : que ce soit Harvey Barnes, Kiernan Dewsbury-Hall ou PatSon Daka reste à voir. Mais Brendan Rodgers ressentira la pression et devra être inspiré si l’on veut que cette saiSon soit une réussite.

Joueur clé : Harvey Barnes

À 24 ans, c’est la saiSon où Barnes doit passer au niveau supérieur. Depuis qu’il a fait irruption dans l’équipe première au cours de la deuxième moitié de la saiSon 2018-19 de Premier League, nous avons vu beaucoup de talent potentiel et des progrès également — d’un but et deux passes décisives en 11 départs en 2018-19 ; à six et huit en 24 départs l’année suivante ; neuf et quatre en 22 départs après cela ; et six et 10 en 24 départs la saiSon dernière. Après des campagnes nationales avec des contributions de 14, 13 et 16 buts, il doit maintenant passer la barre des 20 et vraiment exploser. Barnes a le talent Pour marquer 10 buts et faire 10 passes décisives par saiSon en première division. Il doit montrer ces chiffres et cette constance.

Après avoir fait ses débuts (et sa seule sélection à ce jour) avec l’Angleterre en 2020, beaucoup auraient pensé qu’il serait encore dans le dispositif anglais aujourd’hui. Au lieu de cela, d’autres l’ont dépassé dans la hiérarchie. Il a besoin d’une saiSon de haut niveau Pour se faire réintégrer.

Leur manager tiendra-t-il la saiSon ?

Que Rodgers soit limogé ou qu’il parte de lui-même, il ne finira pas la saiSon. La campagne a tous les ingrédients Pour être difficile et Rodgers voulait déjà partir en 2021-22 lorsque le poste de Manchester United était disponible. Vous pouvez facilement voir que la fin d’un cycle approche à Leicester au sein de l’effectif, mais aussi sur le banc. Rodgers a emmené cette équipe aussi loin qu’il le pouvait.

— Julien Laurens


Liverpool

– Transferts en cours : FW Darwin Nunez (Benfica), MF Fabio Carvalho (Fulham), DF Calvin Ramsay (Aberdeen)
– Transferts vers l’extérieur : AR Sadio Mane (Bayern Munich), DF Neco Williams (Nottingham Forest), AR Takumi Minamino (AS Monaco), DF Ben Davies (Rangers), AR Sheyi Ojo (Cardiff City), AR Divock Origi (AC Milan)
– La saiSon dernière : Premier League (2e), FA Cup (vainqueur), Carabao Cup (vainqueur), UEFA Champions League (finaliste)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Liverpool est passé tout près d’un quadruplé la saiSon dernière, mais a manqué le titre de Premier League lors de la dernière journée avant de perdre la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Mais bien que l’équipe de Klopp ait presque réalisé une campagne de rêve, Son échec dans les deux grandes compétitions signifie qu’elle peut encore s’améliorer cette fois-ci et que l’objectif sera de gagner les deux.

Comme Manchester City, Liverpool a signé des joueurs et perdu quelques hommes clés. Mane sera une grosse perte, mais si Nunez, l’attaquant de 75 millions de livres sterling, s’installe rapidement, le changement ne sera peut-être pas trop douloureux. Le fait de convaincre Mohamed Salah de prolonger Son contrat a été un atout majeur Pour Liverpool, qui aborde la nouvelle saiSon comme l’équipe la plus susceptible de battre City Pour le titre. (Ils ont également montré lors de leur victoire dans le Community Shield contre City qu’ils Sont prêts à relever le défi).

Il est difficile d’envisager que Liverpool ne finisse pas dans les deux premières places ou ne soit pas éliminé dès les premiers stades de la Ligue des champions, ce sera donc une autre grande année qui s’annonce. Et ce Sont les confrontations face à City qui Pourraient décider si cette saiSon est meilleure ou pire.

jouer

1:06

Steve Nicol loue les efforts des deux équipes Pour le Community Shield, mais estime que le jeu offensif de Liverpool est bien supérieur à celui de Manchester City.

Joueur clé : Virgil van Dijk

Liverpool possède un large éventail de talents offensifs, mais même s’ils perdaient Salah Pour une période significative, ils seraient capables de surmonter Son absence grâce aux options disponibles, tout comme ils l’ont fait la saiSon dernière lorsque l’attaquant égyptien, et Mane, étaient absents pendant plus d’un mois à la Coupe d’Afrique des Nations. L’histoire est différente en défense, cependant, et le joueur dont Liverpool ne peut tout simplement pas se passer est le défenseur central Van Dijk.

Lorsqu’il a souffert d’une blessure aux ligaments croisés au début de la campagne 2020-21, la défense du titre de Liverpool s’est effondrée et Liverpool a sauvé sa saiSon de justesse en terminant parmi les quatre premiers lors de la dernière journée. Van Dijk apporte l’expérience, le calme et l’autorité au cœur de la défense et il est absolument crucial Pour les ambitions de Liverpool.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui. Klopp a signé un nouveau contrat en avril et s’est engagé à diriger le club jusqu’à la fin de la saiSon 2025-26, il n’y a donc aucune perspective réaliste que l’homme de 55 ans quitte Anfield de sitôt. Son plan est d’obtenir plus de succès Pour Liverpool plutôt que de chercher à s’installer ailleurs. Il est là Pour le long terme.

— Mark Ogden


Manchester City

– Transferts en cours : AVF Erling Haaland (Borussia Dortmund), MF Kalvin Phillips (Leeds United), AVF Julian Alvarez (River Plate), GK Stefan Ortega (Arminia Bielefeld)
– Transferts vers l’extérieur : AF Raheem Sterling (Chelsea), AF Gabriel Jesus (Arsenal), DF Oleksandr Zinchenko (Arsenal), MF Romeo Lavia (Southampton), GK Gavin Bazunu (Southampton), DF Pedro Porro (Sporting CP), MF Darko Gyabi (Leeds United), DF Ko Itakura (Borussia Mönchengladbach), GK Aro Muric (Burnley)
– La saiSon dernière : Premier League (champions), FA Cup (demi-finales), Carabao Cup (quatrième tour), UEFA Champions League (demi-finales)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

City fonctionne avec des marges si étroites qu’une bonne saiSon Pour tous les autres serait une mauvaise saiSon Pour eux s’ils ne parviennent pas à remporter la Premier League. Et ce sera encore une fois la référence Pour l’équipe de Guardiola : ils doivent essentiellement finir au-dessus de Liverpool et enmatche tout s’arrangera.

Mais bien que City se soit renforcé en ajoutant Haaland, Phillips et Alvarez à l’équipe de la saiSon dernière, ils ont perdu des joueurs importants comme Fernandinho, Jesus et Sterling. La polyvalence de Zinchenko manquera également à l’équipe après Son transfert à Arsenal.

Une évolution silencieuse a lieu à l’Etihad et elle Pourrait conduire à un échec de l’équipe cette fois-ci. Haaland marquera des buts, mais sera-t-il à la hauteur dans les grands matches et compensera-t-il la perte des buts de Sterling et de Jesus ? City finira dans les deux premières places, mais la course avec Liverpool sera encore une fois très serrée et la façon dont elle se terminera déterminera si cette saiSon est meilleure ou pire que la précédente.

Jouer

1:19

Gab Marcotti défend la performance d’Erling Haaland Pour Manchester City lors de la défaite 3-1 du Community Shield contre Liverpool.

Joueur clé : Erling Haaland

Kevin De Bruyne est le meilleur joueur de City et celui qui élève l’équipe à un niveau qu’elle n’occupe que lorsqu’il est en forme et disponible, mais leur joueur clé cette saiSon sera Haaland. Si l’attaquant norvégien se montre à la hauteur des attentes et marque un grand nombre de buts, City Pourrait remporter toutes les compétitions qu’il disputera cette saiSon.

Haaland est-il un joueur qui ne marque beaucoup de buts que contre des adversaires plus faibles ? Ou est-il capable de faire la différence dans les matchs les plus serrés qui décideront de la victoire de City en Champions League ou en Premier League ? Le temps nous le dira, mais sa performance contre Liverpool lors du Community Shield laisse penser que Haaland et ses nouveaux coéquipiers auront besoin de temps Pour s’habituer les uns aux autres. City n’a pas joué avec un numéro 9 aussi direct sous Guardiola et ils devront modifier leur style en conséquence, mais Haaland doit également ajuster Son approche Pour devenir plus un joueur d’équipe.

Il sera fascinant de voir comment tout cela va se passer, Pour le joueur et le club.

Leur manager tiendra-t-il la saiSon ?

Le seul moyen Pour que Guardiola quitte l’Etihad avant la fin de la saiSon est qu’il choisisse de le faire et il n’y a aucun signe que cela arrive. Cependant, la grande question est de savoir s’il restera au-delà. Son contrat expire l’été prochain et il a déjà dit qu’il n’envisagerait pas de le prolonger jusque-là. En somme, il Pourrait s’agir de la dernière année du séjour de Guardiola.

— Mark Ogden


Manchester United

– Transferts en cours : DF Lisandro Martinez (Ajax), DF Tyrell Malacia (Feyenoord), MF Christian Eriksen (agent libre)
– Transferts vers l’extérieur : MF Andreas Pereira (Fulham), MF Jesse Lingard (agent libre), MF Paul Pogba (agent libre), MF Nemanja Matic (agent libre), MF Juan Mata (libéré), FW EdinSon Cavani (libéré)
– La saiSon dernière : Premier League (6e), FA Cup (4e tour), Carabao Cup (3e tour), UEFA Champions League (16e tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

La bonne nouvelle Pour le nouveau manager Erik ten Hag est que cela ne peut pas être pire. L’humiliation de la fin de la saiSon dernière a laissé les attentes au plus bas, et tout ce qui n’est pas un échec cuisant sera considéré comme une sorte de progrès. Le nouveau manager de United a refusé de minimiser les perspectives de Son équipe avant la saiSon, mais une place dans le top 4 et une participation à une coupe Sont probablement les meilleures choses qu’il puisse espérer.

Beaucoup de choses dépendront des joueurs qui arriveront avant la date limite des transferts, car l’équipe est encore légère au milieu et en attaque, mais même dans sa courte période à la tête du club, Ten Hag a créé le sentiment qu’au moins, il fait avancer le club. United devra se battre Pour retrouver la Ligue des champions, car la Premier League est très forte, mais si Ten Hag peut restaurer une certaine fierté et établir une façon de jouer claire, alors cette première saiSon devrait être considérée comme un succès.

jouer

1:41

Shaka Hislop dissèque la dynamique entre Cristiano Ronaldo et Eric ten Hag après que Ronaldo ait été vu quittant le stade avant le coup de sifflet final.

Joueur clé : Anthony Martial

Il y avait des doutes sur Son avenir au début de l’été après un prêt à Séville la saiSon dernière, mais après une pré-saiSon positive, il ne serait pas surprenant de voir Martial commencer le premier match contre Brighton dimanche. Avec les points d’interrogation entourant l’avenir de Cristiano Ronaldo, il n’est pas clair qui va marquer les buts Pour Ten Hag, mais si Martial peut avoir une bonne saiSon devant le but, il Pourrait transformer les perspectives de United. S’il reste en forme, affûté et engagé, il Pourrait faire une grosse saiSon.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui, ou du moins il devrait. Aucun manager de United depuis Sir Alex FerguSon n’a survécu après avoir raté la Ligue des champions après une saiSon complète à la tête du club, mais cela Pourrait changer ici. Il est loin d’être garanti que United finira dans le top 4, mais il y a un moment où les changements de managers doivent cesser. Le nouveau PDG Richard Arnold a tenu à prendre ses distances avec la période chaotique d’Ed Woodward à la tête du club et donner du temps à Ten Hag, quoi qu’il arrive la saiSon prochaine, serait la preuve d’un changement de direction indispensable.

— Rob DawSon


Newcastle United

– Transferts en cours : DF Sven Botman (Lille), DF Matt Targett (Aston Villa), GK Nick Pope (Burnley), DF Charlie McArthur (Kilmarnock)
– Transferts vers l’extérieur : GK Freddie Woodman (Preston), FW Dwight Gayle (agent libre)
– La saiSon dernière : Premier League (11e), FA Cup (3e tour), Carabao Cup (2e tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Newcastle a terminé la saiSon dernière comme l’une des équipes les plus en forme de la Premier League, après avoir échappé à la lutte contre la relégation à la mi-saiSon Pour terminer 11e sous la direction d’Eddie Howe.

Howe a reçu des fonds importants Pour renforcer Son équipe depuis le rachat, avec plus de 140 millions de livres sterling investis dans de nouveaux joueurs au cours des deux fenêtres de transfert de cette année, de sorte que l’on s’attend à ce que St James’ Park se batte Pour une qualification européenne. Dans les années à venir, les propriétaires de Newcastle ont clairement fait savoir qu’ils viseraient un succès majeur et une participation régulière à la Ligue des champions, mais le premier objectif est une place dans le top 10 et une place en Europe. L’équipe de Howe a les moyens d’y parvenir, avec l’arrivée du gardien Pope et du défenseur Botman qui apportent qualité et expérience à la ligne arrière.

Newcastle a sans doute besoin d’une force d’attaque plus puissante, mais ce problème Pourrait être résolu avant la date limite des transferts. Quelle que soit la perSonne qui arrive dans les semaines à venir, vous pouvez vous attendre à une meilleure saiSon cette fois-ci.

Il lui a fallu un certain temps Pour trouver ses marques à Newcastle, mais Saint-Maximin est l’étincelle dont cette équipe a besoin Pour continuer à monter dans le classement. Alex Livesey/Getty Images

Joueur clé : Allan Saint-Maximin

Newcastle cherche toujours à renforcer ses options offensives Pour la nouvelle saiSon, mais Saint-Maximin restera une figure clé, quel que soit le joueur recruté par le club.

Pendant les difficultés de Newcastle sous l’ancien propriétaire Mike Ashley, Saint-Maximin était un rare rayon de lumière Pour les supporters, la vitesse et l’ambition offensive de l’attaquant français constituant souvent la seule menace de but de l’équipe. La crainte de voir Saint-Maximin partir Pour un club plus haut dans la ligue était constante, mais maintenant que ces inquiétudes ont disparu, le défi Pour le joueur de 25 ans est d’élever Son jeu à un niveau supérieur et de gagner un rôle central dans le brillant avenir de Newcastle.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Non. Howe a fait un travail remarquable jusqu’à présent à Newcastle depuis sa nomination en novembre dernier. Le club semblait condamné à la relégation jusqu’à ce que l’ancien entraîneur de Bournemouth prenne les choses en main et transforme la situation. Mais les nouveaux propriétaires de Newcastle veulent le succès et ils le veulent rapidement, donc Howe est déjà sous une pression énorme Pour non seulement maintenir l’élan de la saiSon dernière, mais aussi le développer.

Dans des circonstances normales, ses progrès jusqu’à présent garantiraient Son poste Pour la saiSon, mais si Newcastle ne fait pas le poids, il y aura une longue file de managers de haut niveau avec des agents insistants qui seront prêts à tout Pour relever le défi à St James. Tout dépend donc de la patience et de la loyauté des propriétaires envers Howe, en particulier lorsque les résultats Sont difficiles. Le football fonctionne rarement comme ça, cependant, et Howe saura qu’il doit faire avancer l’équipe Pour éviter les inquiétudes concernant Son emploi.

— Mark Ogden


Nottingham Forest

– Transferts en cours : FW Taiwo Awoniyi (Union Berlin), DF Neco Williams (Liverpool), DF Moussa Niakhate (Mainz), DF Omar Richards (Bayern Munich), MF Lewis O’Brien (Huddersfield), DF Giulian Biancone (Troyes), DF Harry Toffolo (Huddersfield), MF Jesse Lingard (agent libre), GK Wayne Hennessey (Burnley),
– Transferts vers l’extérieur : GK Brice Samba (Lens), DF Nikolas Ioannou (Como), DF Gaetan Bong (libéré), DF Carl JenkinSon (free agent)
– La saiSon dernière : Championnat (4ème, promu via barrage), FA Cup (quarts de finale), Carabao Cup (2ème tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Nottingham Forest se contenterait volontiers de la 17e place cette saiSon après avoir été promu en Premier League Pour la première fois en 23 ans, mais le manager Steve Cooper et le club semblent avoir placé la barre beaucoup plus haut.

Après avoir fait figure de candidat à la relégation en début de championnat la saiSon dernière, Forest aurait pu être pardonné d’être simplement heureux d’être de retour dans l’élite du football anglais, mais les transferts de l’été suggèrent qu’ils ont l’intention d’y rester. Près de 100 millions de livres sterling ont été dépensés Pour une multitude de nouveaux joueurs et presque tous les secteurs de l’équipe ont été renforcés de manière significative. Il reste à voir si Cooper parviendra à faire de ses nouvelles recrues une équipe fonctionnelle, mais perSonne n’écartera un manager qui a fait passer Forest de la dernière place du championnat à la Premier League la même saiSon.

S’ils prennent un bon départ et que les nouvelles recrues Sont à la hauteur, ils Pourraient se battre Pour une place dans le top 10.

jouer

1:26

Shaka Hislop dit que Jesse Lingard de Nottingham Forest aurait dû choisir West Ham l’été dernier.

Joueur clé : Jesse Lingard

Forest a fait quelques recrutements intéressants cet été, mais aucun ne l’est autant que Jesse Lingard. Le joueur de 29 ans a refusé l’intérêt de West Ham et d’Everton après l’expiration de Son contrat avec Manchester United en juin ; il est clairement convaincu de faire suffisamment bien au City Ground Pour revenir dans l’équipe d’Angleterre avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar en novembre. Lingard a désespérément besoin de jouer en équipe première depuis 18 mois et il devrait l’obtenir à Forest. C’est une grande chance de montrer ce qu’il peut faire.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Oui. Forest aurait pu jouer en League One cette saiSon si Cooper n’avait pas fait des miracles après sa nomination en septembre 2021. Toutes les équipes promues passent par des périodes où elles ont l’impression de ne pas pouvoir gagner un point – c’est arrivé à Brentford la saiSon dernière et ils ont terminé 13e – mais Forest doit à Cooper de le soutenir même quand les choses ne vont pas bien. Il est facile Pour les clubs de paniquer lorsque la survie en Premier League est en jeu, mais Cooper mérite d’avoir la chance de terminer la saiSon.

— Rob DawSon


Southampton

– Transferts en cours : MF Romeo Lavia (Manchester City), GK Gavin Bazunu (Manchester City), FW Sekou Mara (Bordeaux), DF Armel Bella-Kotchap (Bochum), MF Joe Aribo (Rangers), GK Mateusz Lis (Altay SK)
– Transferts vers l’extérieur : GK Fraser Forster (agent libre), FW Shane Long (agent libre)
– La saiSon dernière : Premier League (15e), FA Cup (quart de finale), Carabao Cup (quatrième tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Ils doivent faire mieux, sinon ils vont descendre ! La quinzième place obtenue la saiSon dernière est finalement décevante, malgré un bon parcours en FA Cup et quelques résultats intéressants (victoire à Tottenham, deux nuls contre Man City, victoire contre Arsenal, nul à United…). Mais dans l’ensemble, ils n’ont gagné que neuf matches sur 38 et ont terminé la campagne avec une seule victoire sur leurs 12 derniers matches de Premier League (avec neuf défaites et deux nuls), ce qui est embarrassant.

Ils devraient faire mieux ici car leur équipe est plus forte que cela. Ils ont gardé leurs joueurs clés comme James Ward-Prowse, Mohammed Salisu, Tino Livramento (qui est blessé) ou, du moins Pour le moment, Kyle Walker-Peters, et ont ajouté quelques jeunes très talentueux : Bella-Kotchap, un défenseur central international allemand U21 qui a été très bon avec Bochum la saiSon dernière ; Mara, 20 ans, international français U21 et prometteur avec Bordeaux l’année dernière en Ligue 1 ; Lavia, 18 ans, le très coté milieu de terrain international belge U21 qui vient de Man City.

L’entraîneur Ralph Hasenhuttl aura tout ce dont il a besoin dans Son équipe : expérience, jeunesse, intelligence, énergie, rythme, compétences et profondeur. Maintenant, il doit trouver une certaine cohérence au sein de cette équipe talentueuse et plus de solidité défensive. Il aura également besoin de plus de buts, ce qui a été un problème la saiSon dernière (seulement 43 buts marqués en 38 matchs).

Joueur clé : Gavin Bazunu

À 20 ans, le gardien de but est déjà un international de la République d’Irlande à part entière et a impressionné dans tous les matchs qu’il a joués Pour l’équipe nationale jusqu’à présent – notamment lors du match nul 0-0 contre le Portugal en novembre. Après un bon prêt à Portsmouth en Ligue 1 la saiSon dernière, Man City lui a permis de partir et d’avoir sa chance en Premier League.

Bazunu est bon dans les airs, excellent sur sa ligne et a une forte perSonnalité, mais c’est un autre niveau. Il sera confronté chaque semaine aux meilleurs attaquants du monde, à commencer par Harry Kane Pour ouvrir la saiSon samedi. Il rencontrera enmatche Patrick Bamford et Leeds, Jamie Vardy et Leicester, Cristiano Ronaldo et Manchester United, Raheem Sterling et Chelsea. Pour que Southampton commence bien, ils ont besoin qu’il soit tout de matche à la hauteur. Voyons s’il en est capable.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Depuis Son arrivée en décembre 2018, Hasenhuttl a toujours eu la confiance de ses patrons, mais avec la première saiSon complète de Premier League à venir Pour les nouveaux propriétaires, il ne peut pas se permettre les lourdes défaites que l’on voit de la part des Saints chaque saiSon (9-0 contre Leicester et à United, 6-0 à domicile contre Chelsea, 4-0 à Villa et Liverpool) et les mauvaises séries régulières (une victoire sur neuf en début de saiSon ; une victoire sur 12 Pour la terminer.) Je m’attends à ce qu’il soit limogé si la campagne est similaire à la saiSon dernière, ce qui Pourrait bien arriver.

— Julien Laurens


Tottenham Hotspur

– Transferts en cours : AT RicharliSon (Everton), MF Yves Bissouma (Brighton), DF Djed Spence (Middlesbrough), DF Clément Lenglet (Barcelone), AT Ivan Perisic (agent libre), GK Fraser Forster (agent libre),
– Transferts vers l’extérieur : FW Steven Bergwijn (Ajax), DF Cameron Carter-Vickers (Celtic), FW Jack Clarke (Sunderland)
– La saiSon dernière : Premier League (4e), FA Cup (5e tour), Carabao Cup (demi-finales), UEFA Europa Conference League (phase de groupe)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

Tottenham n’a obtenu la quatrième place et la qualification Pour la Ligue des champions que le dernier jour de la saiSon dernière, mais on s’attend à ce que le club s’améliore encore, maintenant que l’entraîneur Antonio Conte a reçu la permission de modeler l’équipe comme il l’entend. L’Italien n’a pas caché Son désir de défier Liverpool et Manchester City Pour le titre de Premier League, plutôt que de se contenter de répéter les performances de l’année dernière, et bien que cela semble être un défi de taille, il est facile de voir Pourquoi les Spurs Pourraient s’améliorer après avoir eu une pré-saiSon complète sous la direction de Conte, ainsi que des joueurs plus adaptés à Son système 3-4-3 préféré.

Tottenham a ajouté la qualité de l’ailier vétéran Perisic et de l’attaquant RicharliSon, tandis que Spence a un potentiel significatif après sa saiSon de percée à Nottingham Forest lorsqu’il était prêté par Middlesbrough. Lenglet renforce les options de défense centrale de Conte, et il Pourrait être significatif que les Spurs aient réalisé la majorité de leurs transferts en début de fenêtre, ce qui leur laisse plus de temps Pour s’intégrer.

Les grandes inconnues Sont d’abord de savoir si les Spurs peuvent trouver une constance suffisante Pour répondre aux grandes ambitions de Conte, ou si l’harmonie entre l’homme de 53 ans et ceux qui l’entourent durera, mais Tottenham est dans une bien meilleure position qu’il y a 12 mois, lorsque Kane voulait partir et que les Spurs ont mis fin à une longue recherche de manager en nommant leur fameux « huitième choix » Nuno Espirito Santo.

Avec un Conte heureux sur le banc de touche et un Kane inspiré et de nouveau en forme, l’avenir semble prometteur Pour les Spurs cette saiSon. Vince Mignott/MB Media/Getty Images

Joueur clé : Harry Kane

Malgré les diverses modifications apportées à l’équipe, il reste de loin le joueur le plus influent de Tottenham. Kane a passé l’été dernier à s’agiter Pour un transfert à Manchester City et bien que Guardiola ait finalement décidé de Poursuivre Haaland un an plus tard, l’ambiance autour du capitaine anglais est actuellement beaucoup plus calme. Le Bayern Munich a manifesté Son intérêt Pour Kane – et Chelsea Pourrait entrer en lice – mais Pour l’instant, le joueur de 29 ans semble concentré sur l’objectif de mener les Spurs là où il veut qu’ils soient : remporter des trophées. Des Pourparlers sur une prolongation de contrat devraient même être entamés dans un avenir proche.

L’association de Kane avec Son Heung-Min reste également essentielle Pour les chances de succès de Tottenham : Son a même dépassé Kane l’année dernière Pour partager le Soulier d’or avec Salah avec 23 buts. Il s’agit d’une autre grande année Pour Kane, qui mènera l’Angleterre à la Coupe du monde, avant d’essayer de satisfaire Son désir d’ajouter un trophée à Son remarquable record de buts en club et en sélection.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

Probablement. Rien n’est garanti avec un perSonnage aussi volatile que Conte, d’autant plus que Son contrat actuel expire techniquement l’été prochain. Il existe une option de prolongation, mais les deux parties doivent être d’accord, ce qui dépendra de la façon dont l’équipe progressera cette saiSon. Les Spurs Pourraient bien chercher à s’attacher à Conte plus tôt s’ils font un départ encourageant – il a fait des bruits positifs pendant la pré-saiSon en disant qu’il était ouvert à cette idée – mais même sur le chemin du top 4 la saiSon dernière, Conte a à plusieurs reprises émis des doutes sur Son propre avenir, laissant entendre qu’il allait quitter un poste dans lequel il n’était pas sûr de pouvoir s’épanouir.

Son comportement peut changer rapidement, mais le mieux que l’on puisse dire Pour l’instant, c’est qu’il a reçu le soutien qu’il demandait, tant en termes de finances que de contrôle. Tottenham n’aurait pas pu faire beaucoup plus Pour le garder heureux à ce stade ; maintenant c’est au tour de Conte de tenir ses promesses.

— James Olley


West Ham

– Transferts en cours : FW Gianluca Scamacca (Sassuolo), DF Nayef Aguerd (Rennes), MF Flynn Downes (Swansea City), GK Alphonse Areola (Paris Saint-Germain),
– Transferts vers l’extérieur : FW Sonny Perkins (agent libre), FW Andriy Yarmolenko (agent libre), MF Mark Noble (retraité)
– La saiSon dernière : Premier League (7e), FA Cup (5e tour), Carabao Cup (quarts de finale), UEFA Europa League (demi-finales)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont réussi à conserver Declan Rice et Jarrod Bowen (à l’heure où nous écrivons ces lignes), et malgré le départ à la retraite de Noble, une légende du club, leur effectif semble plus solide avec ces deux grosses recrues, Areola et Downes. Le recrutement de Scamacca leur offre la profondeur dont ils avaient besoin en attaque et donne de la concurrence à Michail Antonio, tandis que Aguerd renforcera leurs options défensives. Ces nouvelles arrivées Sont toujours accompagnées du poids des fantômes des recrutements précédents, comme Nikola Vlasic qui a coûté environ 27 millions de livres sterling l’été dernier, mais il y a un optimisme autour de West Ham qui pense qu’ils peuvent construire sur la première moitié du classement de la saiSon dernière.

Un accord de 33 millions de livres Pour recruter Amadou Onana de Lille a été conclu, mais on sent qu’ils ont besoin d’autres signatures avant la fin de la fenêtre Pour permettre à cette équipe de faire face aux rigueurs du football européen Pour la deuxième saiSon consécutive. Cependant, le groupe actuel devrait leur permettre de terminer dans la première moitié du classement.

Avec West Ham qui oscille autour du top 6 et qui progresse maintenant en Europe, la pression est sur Bowen Pour qu’il Poursuive sa forme fulgurante lors de la nouvelle campagne. Photo par Rob Newell – CameraSport via Getty Images

Joueur clé : Jarrod Bowen

Le maintien de Rice est un résultat merveilleux Pour West Ham. Leur nouveau capitaine et joueur exceptionnel Pourrait s’intégrer dans n’importe quelle équipe en Europe et se sentir chez lui. Bien que ce soit la clé, gardez un œil sur les nouvelles recrues Aguerd et Scamacca, ce dernier venant avec l’espoir d’être un attaquant de 20 buts par saiSon. Mais la clé de tout cela est Bowen. La saiSon dernière, il a terminé avec 12 buts et 10 passes décisives en Premier League et quand il vole, le reste de l’équipe le match. Il y a d’autres joueurs essentiels dans cette équipe comme Pablo Fornals, Tomas Soucek et Vladimir Coufal, mais Bowen est indispensable.

Leur manager tiendra-t-il toute la saiSon ?

David Moyes a fait des merveilles à West Ham, et les propriétaires l’ont soutenu sur le marché des transferts cet été. Le recrutement a été astucieux et apparemment mieux pensé que les saiSons précédentes. Mais avec le succès viennent les attentes. La septième place obtenue l’an dernier était remarquable, tout comme le parcours jusqu’en demi-finale de l’Europa League, et il faudrait un effondrement monumental Pour que Moyes soit en danger cette année. Je m’attends à ce qu’il soit toujours directeur du club l’année prochaine.

— Tom Hamilton


Loups

– Transferts en cours : DF Nathan Collins (Burnley), FW Adama Traore (prêt terminé)
– Transferts vers l’extérieur : DF Ruben Vinagre (Sporting CP, prêté à Everton), GK John Ruddy (Birmingham City), DF Roman Saiss (agent libre)
– La saiSon dernière : Premier League (10ème), FA Cup (4ème tour), Carabao Cup (3ème tour)

Seront-ils meilleurs ou pires cette saiSon ?

C’est difficile à dire. Les résultats médiocres en coupe ont été renforcés par une fin de saiSon tiède, avec 38 buts en 38 matches et cinq défaites lors des sept derniers matches. Il est difficile de voir la même équipe qui a gagné à Aston Villa, Man United, Spurs et fait match nul à Chelsea, mais qui a aussi perdu 10 matchs (sur 17) par un seul but, dont neuf 1-0. Il est difficile de dire que cette équipe s’est vraiment améliorée, même si le retour de l’ailier Adama Traoré après un prêt à Barcelone ajouterait au moins une étincelle notable. (Du moins, il le sera s’il reste au club, les rumeurs le liant à la fois à Tottenham et à Chelsea).

Une remontée dans le classement ne semble pas probable à moins qu’ils ajoutent quelqu’un de puissant devant le but.

Joueur clér : Ruben Neves

Le milieu de terrain était une force fiable et régulière dans l’entrejeu des Wolves et devra à nouveau fournir une plateforme à partir de laquelle des éléments comme Raul Jimenez (six buts en championnat en 2021-22) Pourront retrouver leur forme et la signature permanente de Hwang Hee-Chan du RB Leipzig Pourra produire en attaque.

Leur manager tiendra-t-il la saiSon ?

Bruno Lage est un manager portugais à la tête d’une équipe en grande partie portugaise (12 joueurs dans l’équipe première), et il a mis en place un football prudent dans lequel il crée des perturbations. S’ils continuent à être à l’aise en championnat, il n’y a pas de raiSon de faire bouger les choses sur le banc de touche.

— James Tyler

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Liverpool en tête du classement devant Man City et Newcastle dans la première moitié du tableauLiverpool en tête du classement devant Man City et Newcastle dans la première moitié du tableau Qui se account Pour un retour en championnat en 2022-23 ?Qui se account Pour un retour en championnat en 2022-23 ? Comment Sont prêts Man City, Liverpool, Chelsea, Spurs, Arsenal et Man United ?Comment Sont prêts Man City, Liverpool, Chelsea, Spurs, Arsenal et Man United ? Sans Mane, pas de problème – Que réserve la saiSon de Premier League aux joueurs africains ?Sans Mane, pas de problème – Que réserve la saiSon de Premier League aux joueurs africains ?

Filed Under: Premier League Tagged With: Arsenal, Aston Villa, Brentford, Burnley, Chelsea, City, Crystal Palace, équipe, Everton, grandes, Guide, Leeds United, Leicester City, Liverpool, man, Manchester City, Newcastle, Norwich, nouveau, par, Pour, questions, Southampton, titre, Tottenham, Watford, West Ham

Primary Sidebar

Football

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Gabriel Martinelli signe une prolongation de contrat à long terme avec Arsenal

L'attaquant d'Arsenal Gabriel Martinelli a signé une prolongation de contrat à long terme, a annoncé vendredi le leader de la Premier League.L'international brésilien de 21 ans a marqué sept buts cette saiSon, permettant à Arsenal de se battre Pour le titre, Pour sa quatrième saiSon dans le nord de … [Voir...] about Gabriel Martinelli signe une prolongation de contrat à long terme avec Arsenal

Nice scelle une victoire confortable 3-1 alors que Marseille perd du terrain dans la course au titre de Ligue 1

Marseille compte désormais huit points de retard sur le Paris Saint-Germain en Ligue 1. CHRISTOPHE SIMON/AFP via Getty ImagesMarseille a raté l'occasion de réduire l'écart avec le leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, lors d'une défaite 3-1 à domicile contre Nice dimanche.Les buts en … [Voir...] about Nice scelle une victoire confortable 3-1 alors que Marseille perd du terrain dans la course au titre de Ligue 1

Le président de Benfica dénonce les agissements de Fernandez dans l’affaire Chelsea

Le président de Benfica, Rui Costa, a critiqué Enzo Fernandez Pour Son comportement avant de quitter le club Pour rejoindre Chelsea Pour un montant record en Grande-Bretagne.Chelsea a signé l'international argentin le jour de la date limite des transferts en provenance de Benfica après avoir rempli … [Voir...] about Le président de Benfica dénonce les agissements de Fernandez dans l’affaire Chelsea

Le Real Madrid subit un revers dans sa candidature au titre de LaLiga après une défaite choc à Majorque

Le Real Madrid a subi un revers dans sa tentative de conserver le titre de LaLiga après avoir subi une défaite choc 1-0 à Majorque dimanche.Majorque a pris les devants à la 13e minute grâce à un étrange but contre Son camp de Nacho, et Les blancs Je n'ai pas trouvé d'égaliseur.- Diffusion sur … [Voir...] about Le Real Madrid subit un revers dans sa candidature au titre de LaLiga après une défaite choc à Majorque

Le but de Lautaro Martinez permet à l’Inter Milan de battre l’AC Milan dans le derby.

Lautaro Martinez a inscrit un but de la tête à la 34e minute qui a fait la différence entre les deux rivaux milanais. sportinfoto/DeFodi Images via Getty ImagesUn coup de tête de l'attaquant Lautaro Martinez en première période a permis à l'Inter Milan de s'imposer 1-0 face à l'AC Milan dans un San … [Voir...] about Le but de Lautaro Martinez permet à l’Inter Milan de battre l’AC Milan dans le derby.

Klopp et Guardiola remettent en question les dépenses de transfert de Chelsea

Jurgen Klopp et Pep Guardiola ont exprimé leur stupéfaction quant à la façon dont Chelsea a pu faire signer un certain nombre de joueurs à gros budget lors de la fenêtre de transfert de janvier.Depuis l'ouverture de la fenêtre de transfert estivale, Chelsea a dépensé plus de 600 millions d'euros … [Voir...] about Klopp et Guardiola remettent en question les dépenses de transfert de Chelsea

Le but tardif de Gradit sauve le point de Lens face à Brest

Jonathan Gradit a marqué un égaliseur tardif alors que Lens se remettait d'un but Pour faire match nul 1-1 avec Brest en Ligue 1 dimanche, alors que l'équipe de Franck Haise était à deux doigts de subir des défaites consécutives en championnat Pour la première fois cette saiSon.Jérémy Le Douaron a … [Voir...] about Le but tardif de Gradit sauve le point de Lens face à Brest

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in