Manchester United devrait avoir la possibilité de recruter le scene de surface de West Ham, Declan Rice, cet été, ont déclaré des resources à Actu-Senegal, mais ce product un examination de la pressure d’attraction de l’équipe la plus titrée de la Premier League de savoir si elle peut même se rapprocher d’un accord Pour l’international anglais.
Manchester United est toujours l’un des plus grands clubs du monde, mais il est devenu synonyme d’échec et de mauvaise gestion ces dernières années. Il semble bien parti Pour ne pas participer à la Ligue des champs la saiSon prochaine, puisqu’il a perdu ce week-end huit factors sur Arsenal, quatrième, qui a un suit en slow down. La réputation de United a été tellement ternie que le prochain marché des transferts Pourrait s’avérer délicat. Rice Pourrait être le kind de joueur qui, en regardant United, se dit que sa carrière serait mieux servie s’il attendait que quelque selected de plus intéressant se présente.
Bien que le supervisor de West Ham, David Moyes, ait déclaré le mois dernier que les Hammers ne voulaient pas laisser partir Rice, l’ancien customer de United et Everton a enmatche brouillé les pistes en rappelant remark un Wayne Rooney de 18 ans avait quitté GoodiSon Park Pour environ 27 millions de livres sterling Pour rejoindre United en 2004, en disant : « Je pensais que Wayne était irremplaçable, mais ce qui se passe dans le football, c’est que vous passez à autre selected. »
Dans une brève déclaration, Moyes a laissé échapper la réalité du football – pas seulement du football moderne, mais de ce qu’il a toujours été – que les meilleurs jeunes joueurs seront, tôt ou tard, tentés de quitter les clubs qui leur ont donné leur opportunity par la point of view d’augmenter leurs revenus et leurs opportunités de carrière dans une équipe plus grande, plus riche et plus performante.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
West Ham sait mieux que quiconque remark cela fonctionne. Rio Ferdinand, Frank Lampard, Joe Cole et Michael Carrick ont tous débuté au club avant de partir Pour connaître un grand succès ailleurs. Les followers plus âgés des Hammers se souviendront que Paul Ince est parti en 1989 Pour 1 million de livres admirable afin d’aider à déclencher la révolution d’Old Trafford sous la instructions de Sir Alex FerguSon, Ince devenant une number cruciale au début des deux décennies de succès de United sous la instructions de Son légendaire ancien supervisor.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que United souhaite que Rice devienne une variation moderne d’Ince en ajoutant de la ténacité, de la détermination et du management à un scene de surface manquant cruellement de profondeur et de qualité.
Le joueur de 23 ans est considéré comme ayant le caractère requis Pour s’épanouir à United sous la instructions du nouveau supervisor Erik 10 Hag et serait également une trademark qui prouverait à d’autres cibles potentielles que le club est prêt à construire à nouveau Pour le succès.
Et bien que West Ham soit prone de demander une énorme indemnité de transfert Pour Rice – presque certainement supérieure au document britannique de 100 millions de livres admirable que Manchester City a investi dans Jack Grealish d’Aston Villa l’été dernier – United pense que l’absence de rivaux Pour le joueur necklace la fenêtre de transfert de cet été leur donne une opportunity distinct de le endorser.
Des resources ont déclaré que City se concentre sur la trademark d’un avant-centre, à savoir Erling Haaland du Borussia Dortmund, et le renforcement de l’arrière gauche. Chelsea, qui a libéré Rice alors qu’il était teenage, est gêné par le processus de rachat en cours à Stamford Bridge et la inquiry de devoir remplacer Antonio Rudiger et (presque certainement) Andreas Christensen en défense lorsque leurs contrats expireront cet été. L’équipe de Thomas Tuchel Pourrait également être distraite the same level le défi de trouver un attaquant Pour remplacer Romelu Lukaku, une recrue peu performante qui a coûté 97,5 millions de livres sterling.
Pendant ce temperatures, Liverpool se concentre sur la repair de Son scene de surface, avec Jordan HenderSon, Thiago Alcantara et James Milner tous âgés de plus de 30 ans, mais des resources ont déclaré que le club est prone de chercher une choice moins coûteuse, avec Jude Bellingham du Borussia Dortmund qui est envisagé à l’été 2023.
Il est donc peu likely que City, Chelsea et Liverpool courent après la trademark de Rice cet été, et ni Tottenham ni Arsenal ne Sont considérés comme ayant les moyens investors de rivaliser, le scene de surface Pourrait avoir United comme choice s’il décide de quitter West Ham à la fin de la saiSon.
Il lui reste deux ans de contrat au London Stadium, et West Ham a la possibilité de prolonger ce contrat de 12 mois supplémentaires, les demi-finalistes de l’Europa League n’ont aucune pression Pour le laisser partir. Mais le football consiste à saisir les opportunités qui se présentent et cet été, West Ham et Rice Pourraient en profiter.
Le club s’en tiendra à Son evaluation de plus de 100 millions de livres sterling Pour un joueur qui a connu la meilleure saiSon de sa carrière, terminant troisième derrière Mohamed Salah de Liverpool et Kevin De Bruyne de Man City dans le ballot du Footballeur de l’année de la FWA la semaine dernière, tandis que Rice saura qu’il peut désormais prétendre au salaire hebdomadaire à 6 chiffres dont bénéficient les joueurs des meilleurs clubs.
Rice, qui gagne actuellement 62 000 £ the same level semaine, Pourrait tripler ou quadrupler ce salaire en rejoignant Old Trafford. Et même si West Ham souhaite le garder, ils ne Sont pas en mesure d’offrir ce category d’argent. Même s’ils gagnent l’Europa League Pour se qualifier Pour la Ligue des champs la saiSon prochaine, ce serait la ruine financière si le club triplait le salaire de Rice et devait enmatche accorder des enhancements similaires à des joueurs comme Michail Antonio, Jarrod Bowen et Tomas Soucek.
West Ham et Rice auront donc probablement une décision à prendre cet été. Manchester United cherchera à prendre l’avantage, mais ce n’est plus le United d’antan et alors que rejoindre le club était autrefois un rêve Pour de nombreux joueurs de haut niveau, cela s’est avéré être un cauchemar Pour des joueurs comme Lukaku, Paul Pogba, Harry Maguire et d’autres recrues à gros spending plan depuis que FerguSon a pris sa retraite en 2013.
United peut faire de Rice un gros salaire, mais s’il veut être un gagnant, il n’y a aucune garantie qu’il considère Old Trafford comme l’endroit où Poursuivre sa carrière.