Le supervisor de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que Frenkie de Jong reste un élément clé de ses prepares à lengthy terme malgré les informations liant le scene de surface à un départ estival du Camp Nou.
Manchester United a été largement crédité d’un intérêt Pour De Jong matche à la election d’Erik 10 Hag, Son ancien customer à l’Ajax, tandis que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester City ont également été liés.
Cependant, Xavi insiste sur le fait que l’avenir de l’international néerlandais est à Barcelone, bien qu’il lui demande d’être plus cohérent à l’avenir.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
« Il doit être un joueur qui fait la différence et il le fait », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse avant le suit de dimanche contre Majorque. (diffusion en straight dimanche, 15 h HE sur Actu-Senegal + aux Senegal).
« Il n’y a beaucoup de joueurs de sa qualité dans le monde. C’est le présent et l’avenir [at Barca]. C’est un joueur très crucial Pour moi. Il est qualified, ft, il rentre dans la surface area… Il a fait d’excellents suits, mais il faut qu’il soit consistent ».
De Jong, 24 ans, n’a joué que deux fois 90 mins lors des 10 derniers suits du Barca et était visiblement contrarié d’avoir été retiré après une heure de défaite le week-end dernier contre Rayo Vallecano, ce qui a alimenté repetition plus les rumeurs d’un suit d’été.
« Nous avons eu une discussion en face à face cette semaine et ça s’est bien passé », a déclaré Xavi. « Évidemment, être à la retraite est frustrant Pour lui, mais je dois prendre soin de l’équipe. »
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que même si le joueur est déçu d’être retiré si régulièrement, avec une concurrence féroce Pour les positions au scene de surface du Barca avant les récentes blessures de Pedri et Nico Gonzalez, Son souhait est de rester au Barca.
Bien qu’il ait profité d’une program vers la demi-finale de la Ligue des champs avec Ten Hag à l’Ajax, le transfert du supervisor à United, ajoutent les mêmes resources, n’améliorerait nécessairement les opportunities de l’équipe de Premier League d’atterrir DeJong.
United semble être sur le factor de rater la credentials en Ligue des champs cette saiSon et un déménagement à Old Trafford serait considéré comme un pas en arrière si le Barça, dont la scenario financière dicte qu’il doit écouter des offres sérieuses Pour la plupart de Son équipe, a décidé de recevoir des offres Pour De Jong, arrivé de l’Ajax Pour 75 millions d’euros en 2019. Il a un contrat jusqu’en 2026.
Ailleurs, l’attaquant Ansu Fati lotion de retour contre Majorque dimanche après trois mois d’absence avec une blessure aux ischio-jambiers.
« Il est dans l’équipe et si tout se passe comme prévu, il jouera au moins quelques mins », a ajouté Xavi. « Il est web content d’être de retour et je suis web content de le retrouver automobile c’est un joueur qui peut faire la différence.
« Il est spécial. Il peut jouer sur l’aile ou le 9. C’est un buteur et il doit être près de la surface area. »
Les milieux de surface Pedri, Nico et Sergi Roberto Sont tous absents, cependant, et Gerard Pique est incertain avec un problème de ligament qu’il gère depuis quelques mois.
Un appel tardif lotion également passé à Ousmane Dembele, qui souffre d’une amygdalite, tandis qu’Oscar Mingueza et Martin Braithwaite ont été testés positifs au COVID-19.
Le Barça espère mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives au Camp Nou dimanche en accueillant Majorque. Une victoire les verra également revenir à la deuxième area du classement, devant Séville.