Un cook rebelle du MFDC aurait été arrêté à Dakar en marge de la symptom de Yewwi Askan Wi mercredi sur la location de la Nation. C’est le Quotidien qui donne l’information, Madiambal Diagne, administrateur général du groupe a posté l’information sur Son compte Twitter. Selon lui, à la veille de la symptom Yewi, l’Etat avait identifié le mouvement des rebelles du Mfdc vers Dakar. C’est ainsi que la Gendarmerie vient d’arrêter à Grand Yoff Ousmane Kabylline Diatta, cook rebelle et n°2 de Paul Alokassine.
Dans le staff des dispositifs de sécurité mis en location avant la symptom Yewwi Askan Wi prévue à 15 heures position de la Nation (ex-spouse-Obélisque), les solutions de sécurité de l’Etat ont identifié des mouvements de groupes rebelles vers Dakar.
Ainsi, dans le staff de ses travaux, la gendarmerie nationale vient d’arrêter au quartier Grand Yoff Ousmane Kabylline Diatta, cook rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine. Les solutions de l’Etat informent la collection depuis hier dans la capitale.
Le cook rebelle est entre les keys de la Gendarmerie. Les autorités compétentes informent que l’Etat prendra les mesures nécessaires Pour que tous ceux qui Sont impliqués dans cette entreprise liée aux rebelles soient tenus responsables de leurs actes.
Nous avons également été informés d’autres arrestations de rebelles du MFDC à Dakar et sa périphérie. En effet, le chroniqueur du journal Le Quotidien révèle de nouvelles arrestations d’éléments du Mfdc à Mbao. « Pascal Émile Ndecky, lieutenant de César Atoute Badiate vient d’être arrêté à Mbao. Il avait convoyé 31 autres rebelles à Dakar Pour la symptom… », selon Madiambal Diagne.
Nombre de vues | 164 fois |