Les optimistes qui espéraient que les travaux de la deuxième stage du TER, Diamniadio-AIBD se dérouleraient sans bruit peuvent désormais déchanter. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil à Sébikotane Pour constater que la bataille est loin d’être gagnée. En effet, après avoir longtemps gardé le silence necklace toute la durée des négociations, les perSonnes concernées ont désormais décidé de se faire entendre.
Ainsi, c’est à travers une marche de protestation organisée sous la pluie, avant-hier, dans les rues de Sébikotane que le Collectif des sinistrés the same level le train share régional « Sam Sunu Sutura » a affiché sa colère et Son désaccord, collection à quelques irrégularités relevées dans le processus d’indemnisation. « Ils veulent juste nous dédommager en ne payant que le prix du surface et en laissant de côté l’immeuble. Ce qui est injuste, vehicle ils doivent tenir compte de plusieurs paramètres. Ils nous proposent des prix mocks qui vont brain jeter à la rue, vehicle nous ne Pourra pas acheter de maiSon », a déclaré Hamidou Diarra, président du Collectif.
Selon lui, des surfaces ont été offerts aux intéressés, mais ils se trouvent dans une area livable et unattainable. « Nous ne pouvons pas sacrifier nos familles. Nous interpellons le cook de l’État Macky Sall, vehicle ils parlent de la deuxième stage alors que les problèmes causés par la première stage restent intacts. Nous ne nous laisserons pas faire et s’il le faut, nous allons investir les gares TER, Pour revendiquer nos droits », a-t-il ajouté. Avant de demander le départ du directeur d’Apix, Mountaga Sy, qui jouerait un dual jeu dans le processus d’indemnisation.
Pour rappel, le Sénégal, avec le président Macky Sall à sa tête, le Sénégal a lancé la 2ème stage du TER, depuis le 5 mars dernier. Les travaux, d’un montant de 204 milliards de francs CFA, visent à construire un tronçon de 19 kilometres de lengthy qui impactera plusieurs villes, dont Sébikotane notamment.