Le garde des Boston Celtics Marcus Smart, le meilleur défenseur de la meilleure défense de la NBA, croit qu’il est le joueur défensif de l’année. Il en va de même Pour Mikal Bridges, l’ailier de quatrième année des Phoenix Suns et le meilleur candidat au titre de meilleur défenseur de la NBA.
Mais, compte tenu de l’histoire de cette récompense, il est peu likely que l’un ou l’autre des meilleurs stoppeurs défensifs de la ligue la remporte.
Au cours des 39 fois où le titre de joueur défensif de l’année a été décerné depuis sa création lors de la saiSon 1982-83, un seul meneur de jeu l’a remporté : Le Hall of Famer Gary Payton, en 1996, grâce à une moyenne de 2,9 interceptions par suit, la meilleure de la ligue.
Les Shooting Guards l’ont également remporté cinq fois, mais aucun depuis Michael Jordan en 1988, puisque cette setting a remporté le prix cinq des 6 premières années.
Les centres ont remporté le prix 25 fois, tandis que trois attaquants qui patrouillent dans la peinture – Kevin Garnett, Giannis Antetokounmpo et Draymond Green – ont remporté l’honneur. Le petit attaquant Kawhi Leonard a remporté le prix en 2015 et 2016, mais lui et Ron Artest en 2004 Sont les seuls non-bigs à avoir remporté le prix au cours des 25 dernières années.
Ces statistiques ne conviennent pas à un joueur comme Smart, qui estime que la ligue, au lieu d’honorer le meilleur joueur défensif, récompense le meilleur joueur défensif. kind de joueur défensif.
« Je n’enlève rien aux grands joueurs », a déclaré Smart à Actu-Senegal. « Une partie essentielle du jeu consiste à protéger la peinture. Mais, en tant que gardiens, nous faiSons beaucoup plus avant que… [our man] n’arrive dans la peinture. … Contester le 3, contester les pullups, s’assurer qu’il n’arrive pas à ses endroits. »
Smart est l’un des nombreux prétendants au prix de cette année. Et si Bridges est également pris en considération, la plupart des choix – comme c’est le cas chaque année – Sont des huge males, d’Antetokounmpo au centre Rudy Gobert des Utah Jazz en passant the same level l’attaquant Jaren JackSon Jr des Memphis Grizzlies et le centre Bam Adebayo du Miami Heat, Pour n’en citer que quelques-uns.
Tout cela soulève quelques inquiries : Les joueurs de périmètre peuvent-ils gagner le titre de Joueur défensif de l’année dans la NBA d’aujourd’hui ? Et, plus essential repetition, devraient-ils le faire ?
La setting la plus importante sur le surface
Gobert venait juste de plier Son gabarit de 2 mètres Pour s’asseoir au bord du surface dans le TD Garden de Boston lorsque Son sujet de discussion préféré a été abordé.
Gobert a été élu joueur défensif de l’année trois fois au cours des quatre dernières saiSons et, s’il remporte Son quatrième titre, il lotions à égalité avec Dikembe Mutombo et Ben Wallace Pour le plus grand nombre de titres de tous les temps. Il a donc naturellement dressé l’oreille lorsqu’on lui a demandé si les gardiens devaient être considérés Pour la plus prestigieuse difference défensive de la ligue.
« Je pense que le tiny sphere a un influence sur celui qui a le plus d’impact sur Son équipe », a déclaré Gobert avant que Son Jazz n’affronte les Celtics le 23 mars.
« Il y a beaucoup de très bons gardiens, de très bons gardiens défensifs. … Il peut être difficile, parfois, Pour les gens de comprendre, mais quand j’entre dans le suit, je m’inquiète Pour l’équipe. Je pense que parfois brain sommes trop concentrés sur le suit individuel. »
Un autre huge guy qui a parlé de Son désir de gagner le titre de joueur défensif de l’année, Joel Embiid des Philadelphia 76ers, a offert un debate similaire.
« [Centers] Ils appellent toutes les couvertures. Ils savent ce qui se passe. Ils annoncent les jeux et tout le reste. C’est comme ça que ça a toujours été », a déclaré Embiid la semaine dernière. « C’est Pourquoi la plupart des joueurs défensifs de l’année dans le passé ont toujours été grands. »
Les équipes avec des centres d’élite, comme Utah et Philadelphie, font style de canaliser les joueurs vers leurs joueurs du scene. Et le fait de disposer d’une pressure de dissuasion efficace au niveau de l’anneau est important Pour la capacité d’une équipe à arrêter ses adversaires.
Les statistiques le confirment. Selon les recherches d’Actu-Senegal Stats & ; Information et le suivi de Second Spectrum, 139 joueurs ont contesté au moins 500 tirs en tant que défenseur le plus proche cette saiSon. Dans ce groupe, Gobert se classe deuxième au niveau du Pourcentage de réussite des tirs au yet, derrière le centre des Celtics Robert Williams III, qui manquera au moins quatre semaines après une opération Pour réparer un ménisque déchiré.
Gobert est également deuxième Pour le Pourcentage de buts autorisés au bord du surface parmi les joueurs ayant défendu au moins 200 tirs, et les adversaires prennent 19,2% de leurs tirs dans la area interdite lorsque Gobert est sur le surface, le taux le plus bas de la ligue. Lorsqu’il est sur le banc, ce taux grimpe à 24,3%, ce qui le area au 19e sounded.
Embiid, quant à lui, a été le défenseur d’aide sur 20,8 drives par suit cette saiSon, selon Actu-Senegal Stats & ; Information et Second Spectrum, le plus élevé de la NBA ; une grande partie de la raiSon Pour laquelle il pense que le centre est le pivot de la défense.
« C’est la setting la plus importante sur le parquet, en défense », a déclaré Embiid. « Parce que vous voyez promote le parquet. »
Ils donneront le cul de quelqu’un 40 ans.
Les joueurs de périmètre comme Smart et Bridges ont un atout dans leur manche dans le débat du joueur défensif de l’année : Les centres ne Poursuivent pas les meilleurs marqueurs de la NBA sur le surface.
Ce n’est pas Gobert qui contrôle Luka Doncic des Dallas Mavericks ou Stephen Curry des Golden State Warriors, le meilleur tireur à 3 factors de tous les temps, necklace 30 ou 40 mins. Cette responsabilité incombe principalement à des stoppeurs comme Smart et Bridges.
Dans leur esprit, c’est promote aussi essential que de patrouiller dans la peinture.
« Il faut donner plus d’amour et de reconnaissance à la défense sur le ballon », a déclaré Bridges. « Garder ces gars difficiles comme [James] Harden, [Kevin Durant], Kyrie [Irving]Steph, Luka, la liste est longue.
« [Award voters] ne doit pas savoir à quel factor il est difficile de garder un gars devant soi et de ne pas pouvoir le toucher autant parce qu’ils vont appeler la faute, et à quel factor ces gardes et tous les autres sur l’aile et le périmètre Sont talentueux. »
Bridges le sait. Il out of style autant de temps que n’importe qui à garder les ailiers d’élite.
Bridges se classe dans les cinq premiers de la ligue en ce qui concerne les suits à mi-terrain en défense contre 2022 All-Stars, selon Actu-Senegal Stats & ; Information, et il se classe également dans les cinq premiers en ce qui concerne les factors accordés the same level 100 suits parmi les 41 joueurs ayant enregistré 500 suits défensifs.
« Vous devez donner [the defender] Il faut leur accorder autant de crédit qu’à eux lorsqu’ils donnent 40 factors à quelqu’un – parce qu’ils Pourraient le faire tous les soirs », a déclaré Bridges.
Rudy ne peut pas garder les cinq postes.
Lorsque Smart a été informé de l’argument pro-big guy de Gobert, le joueur de 28 ans qui a fait partie de la All-Defensive First Team en 2019 et 2020 et a été ouvert sur Son désir d’être considéré comme le meilleur joueur défensif de la ligue, a immédiatement riposté.
Pour Smart, le meilleur défenseur de la NBA doit faire preuve de polyvalence.
« RéfléchisSons-y », a déclaré Smart. « En tant que garde, surtout dans l’équipe qui adjustment beaucoup, surtout dans l’équipe défensive numéro 1, vous vous inquiétez de chaque joueur. Et voici la picked : quand vous voyez le joueur défensif de l’année, cela signifie qu’il peut garder les cinq postes.
« Je n’ai rien contre Rudy, mais il ne peut pas garder les cinq postes. Je peux garder les cinq placements et je l’ai fait. Je l’ai très bien fait. »
Selon Actu-Senegal Stats & ; Information, Smart a changé 409 fois de poste en tant que défenseur du ballhandler contre des écrans sur le ballon cette saiSon, le troisième plus grand nombre dans la NBA. Sur ces jeux, les Celtics ont accordé 0,87 factors par possibility sur ces jeux – bien en dessous de la moyenne de la ligue de 0,94 factors par possibility.
« Regardez ce qu’il fait depuis que je suis dans la ligue », a déclaré Williams à propos de Smart la semaine dernière. « J’ai joué avec lui necklace toute ma carrière dans la ligue. Mon énergie, je la base sur sa présence défensive. Quand je le vois attaquer l’autre équipe, je veux le suivre. Je veux suivre cette regimen.
« Il a donc mon ballot, à 100 %. »
Smart a également reçu des éloges de l’entraîneur du Jazz, Quin Snyder, lorsqu’on lui a posé la inquiry de savoir si un périmètre est qualified de gagner le prix.
Snyder, qui connaît l’impact de Gobert sur une équipe et qui a dirigé une équipe de l’Utah construite autour des pressures singulières du Français – y compris un lineup rempli de joueurs privilégiant l’attaque et s’appuyant sur la capacité de Gobert à nettoyer les erreurs qui en découlent – a déclaré que le prix devrait être attribué à celui qui a un influence sur le jeu « le plus continuous et le plus efficace ».
Et il a dit qu’un joueur comme Smart, bien qu’il mesure sept pouces de moins et pèse près de 40 livres de moins que Gobert, est plus que qualified d’avoir un influence sur le jeu d’une manière similaire.
« Vous regardez [Smart’s] pressure, sa taille, sa rapidité « , a déclaré Snyder la semaine dernière. « Il n’est pas un bloqueur de tirs, mais d’une certaine manière ironique, il est qualified de faire des choses en dehors du ballon qui Sont équivalentes parce qu’il est dissuasif.
« C’est presque comme si [Los Angeles Rams cornerback Jalen] Ramsey dans le Super Bowl. Vous ne voulez pas lancer vers ce côté du surface. … Donc sa polyvalence est vraiment ce qui le rend one-of-a-kind. «
En fin de compte, que Smart, Bridges ou un autre joueur de périmètre brise la mainmise du centre et de l’avant sur le prix du joueur défensif de l’année, ou que Gobert ou un autre grand joueur Poursuive la practice, cela ne changera pas le désaccord fondamental des deux côtés.
« En tant que grand joueur, dit Gobert, vous pouvez avoir un influence sur plusieurs joueurs à la fois. En tant que garde, c’est plus difficile de le faire ».
Dit Smart : « Je veux dire, si brain regardons juste l’impact straightforward, [perimeter players] devrait certainement être dans toute sorte de discussion quand il s’agit de ce prix. »
Ohm Youngmisuk d’Actu-Senegal a contribué à cette histoire.