Marseille est passé à la deuxième area de la Ligue 1 lorsque Dimitri Payet et Cédric Bakambu leur ont valu une solide victoire 2-0 au RC Lens samedi.
L’équipe provençale, qui compte 40 factors en 21 suits, a bien joué proclaim au lengthy et a rarement été troublée alors que Payet et le remplaçant Bakambu en seconde période ont frappé de chaque côté de l’intervalle.
Ils devancent le Paris Saint-Germain, qui accueille le Stade de Reims dimanche, de 10 factors et mènent Nice, troisième, d’un factor avant que l’équipe azuréenne ne se rende à Metz.
Lens, septième, est à égalité avec 33 factors et Monaco, sixième, qui a un suit en moins.
Les champs de France, Lille, ont subi une défaite 2-0 au Stade Brestois, au scene de la table, plus tôt samedi.
Marseille a joué avec audace, avec beaucoup d’intensité Pour déstabiliser les hôtes qui ont eu du mal à développer leur football fluide habituel au Stade Bollaert.
L’OM dominait le ballon et était récompensé à la 34e min. Facundo Medina a fait tomber Matteo Guendouzi dans la surface area et Payet a converti le charge qui en a résulté Pour marquer Son huitième yet en Ligue 1 cette saiSon.
Lens n’a pas fait grand-chose Pour menacer après la time out, l’ailier arrière Jonathan Clauss manquant de Son acuité habituelle et l’attaquant Florian Sotoca n’ayant réussi à convertir quelques celebrations.
L’équipe de Jorge Sampaoli a profité de la passivité de ses hôtes et les a punis à 13 mins de la fin lorsque Bakambu, qui avait remplacé Luis Henrique deux mins plus tôt, a marqué d’un tir bas.