Marseille a conservé sa deuxième location en Ligue 1 lorsque des buts d’Alexis Sanchez et de Samuel Gigot ont permis à Lille de s’imposer 2-1 à residence samedi.
Le Chilien Sanchez est revenu dans l’équipe après avoir été suspendu Pour la défaite à Tottenham Hotspur en Ligue des champs mercredi et a marqué Son quatrième yet Pour Marseille cette saiSon.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Lille a pris les devants après 11 mins quand Ismaily a calmement dirigé le ballon dans le filet sur le rebond après que le tir d’Adam Ounas ait touché le poteau.
Marseille a égalisé à la 25e alors qu’un Sanchez non marqué guidait le ballon dans le filet d’une seule touche après que Cengiz Under l’ait trouvé à l’intérieur de la surface area.
Les hôtes ont commencé la seconde mi-temps de manière agressive, sachant qu’une victoire les mettrait à égalité de factors avec le leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, qui avait auparavant battu les visiteurs de Brest 1-0.
Le tir d’Amine Harit dans la lucarne droite à la 51e min est superbement stoppé the same level le gardien lillois Lucas Chevalier.
Mais Samuel Gigot a donné l’avantage à Marseille à l’heure de jeu en marquant sur une tête de Sead Kolasinac à la matche d’un successful stroke franc.
Alors que Lille avançait vers la fin, Marseille cherchait à les rattraper en contre et avait repetition plusieurs celebrations, avec un tir de Pape Gueye sauvé the same level Chevalier à la 78e min.
Cette victoire location Marseille aux côtés du PSG avec 19 factors avec le club de la capitale en tête de la différence de buts après sept matchs, tandis que Lille est sixième avec 10 factors.
Marseille accueillera mardi l’Eintracht Francfort en stage de groupes de la Ligue des champs avant d’affronter le Stade rennais à residence dimanche prochain en Ligue 1, tandis que Lille accueillera Toulouse samedi prochain.