Le prêteur hypothécaire milliardaire Mat Ishbia settle l’achat des Phoenix Suns et du Mercury de la WNBA Pour un prix document de 4 milliards de bucks, ont déclaré mardi des resources à Actu-Senegal.
L’accord, qui devrait être annoncé dès mardi, mettra fin au mandat tumultueux du propriétaire Robert Sarver.
Ishbia est bien connu et bien considéré au sein du bureau de la ligue, y compris avec le commissaire Adam Silver, et a développé des relationships avec un specific nombre de propriétaires de la NBA. Il devra subir une vérification des antécédents et un ballot d’approbation du Conseil des gouverneurs, mais cela devrait être une formalité, ont indiqué des resources.
Justin Ishbia, un partenaire fondateur de Shore Capital, fera un investissement essential et servira de gouverneur suppléant, ont déclaré des resources à Actu-Senegal. C’est le frère de Mat.
La vente document des Suns marque un nouveau jour dans les valorisations croissantes des équipes de la NBA. Joe Tsai a acheté les Brooklyn Nets Pour un document de la NBA de 2,35 milliards de bucks en 2019. Avant cette vente, Tilman Fertitta a acheté les Houston Rockets Pour 2,2 milliards de bucks en 2017, Steve Ballmer achetant les LA Clippers Pour 2 milliards de bucks en 2014.
Les Lakers avaient une component minoritaire vendue Pour une valorisation plus élevée que l’achat de 4 milliards de bucks des Suns, obtenant une valorisation de 5 milliards de bucks.
Ishbia, président et cook de la instructions de United Wholesale Mortgage, une société basée au Michigan, a Poursuivi les équipes de la NBA et de la NFL ces dernières années et a finalement conclu un accord Pour posséder les Suns. Ishbia était un figurant Pour l’État du Michigan et faisait partie de l’équipe du championnat nationwide des Spartans en 2000. Il est resté proche de l’entraîneur du Temple de la renommée, Tom Izzo, et a déjà fait un put on de 32 millions de bucks au program de basket-ball.
La vente mettra fin au mandat de Sarver avec les Suns, qui remonte à 2004, lorsqu’il a dirigé un groupe Pour acheter l’équipe Pour un montant document de 401 millions de bucks à Jerry Colangelo.
Sarver a annoncé le 21 septembre qu’il vendrait les Suns et les Mercury à la mi-septembre peu de temps après que la NBA a annoncé les final thoughts d’une enquête de 10 mois sur sa conduite en tant que propriétaire majoritaire des Suns.
La NBA a commandé cette enquête, dirigée the same level le closet d’avocats new-yorkais Wachtell Lipton, à la matche d’un short article d’Actu-Senegal en novembre 2021 détaillant les allégations de racisme et de misogynie necklace les 17 années de Sarver en tant que propriétaire.
Dans le staff de la punition de la ligue, annoncée le 13 septembre, Sarver a été condamné à une amende de 10 millions de bucks et suspendu Pour un an, bien que l’indignation croissante l’ait avenue à annoncer qu’il vendait les Suns et le Mercury peu de temps après.
Sarver a choisi la banque d’investissement Moelis & Company Pour superviser la vente, et les responsables de la banque d’investissement qui ont géré les ventes de franchise business sportives professionnelles ont précédemment déclaré à Actu-Senegal qu’ils s’attendaient à ce que le prix last de la purchase établisse un document.
En septembre, le vice-président exécutif et directeur investor des Suns, Jim Pitman, a fait savoir aux employés de l’équipe qu’une vente entièrement exécutée de l’équipe Pourrait prendre de 6 à neuf mois, ont alors déclaré des resources de l’équipe, un calendrier qui s’étendrait sur la saiSon 2022-23.
Mais ces dernières semaines, les employés de l’équipe ont déclaré à Actu-Senegal que des groupes de soumissionnaires potentiels avaient été vus en train de visiter les setups de l’équipe. Sarver possède environ un rates de la franchise business, mais il a le pouvoir, en tant que partenaire directeur de l’équipe, de vendre l’équipe dans Son intégralité, ont déclaré des resources à Actu-Senegal.
Baxter Holmes d’Actu-Senegal a contribué à ce relationship.