Liverpool contre Manchester United à Bangkok, c’est le rêve de tout promoteur : un choc entre les deux plus grands clubs du plus grand championnat du monde, et un suit qui se joue devant des fans qui ont peut-être l’occasion one-of-a-kind de voir leurs héros jouer à portée de primary de leur siège dans la tribune. Mais Pour les joueurs, le suit amical de pré-saiSon de mardi en Thaïlande, et d’autres comme celui-ci, est un véritable cauchemar.
Les footballeurs redoutent les tournées d’avant-saiSon. Les matches amicaux de haut niveau et les increases séances d’entraînement dans la chaleur et l’humidité, avec le corps et l’esprit tourmentés par le décalage horaire, Sont déjà assez pénibles, mais ce Sont les événements hors du surface qui typeface que les meilleurs joueurs du monde abordent leur trip d’été avec plus de trépidation que d’excitation.
« Les tournées Sont incessantes », a déclaré un ancien dirigeant de United à Actu-Senegal. « Les joueurs les détestent cars and truck il n’y a pas d’échappatoire au setting woe. Ils s’entraînent, ils jouent et essaient de se reposer, mais s’il y a un trou d’une heure dans le program, ils seront en train de rencontrer des enrollers, de endorser des maillots Pour des followers VIP ou d’être invités à faire la première web page d’une publicité Pour un des partenaires du club. »
L’ancien supervisor de United, Louis van Gaal, a même exhorté le nouveau client de l’équipe, Erik 10 Hag, à se méfier d’accepter le poste dans ce qu’il a décrit comme un « club commercial » plus tôt cette année.
Ten Hag apprendra bientôt à quoi Van Gaal faisait intimation lorsqu’il vivra la tournée de United au cours des deux semaines et demie à venir : Ten Hag et Son équipe de 31 joueurs ont été accueillis the same level des centaines de followers à l’aéroport worldwide Don Mueang de Bangkok avant de participer à une cérémonie officielle de bienvenue dans l’aérogare samedi matin.
Un joueur de United a dit que le club s’était « foutu de la gueule du loup » lors de l’une de ses récentes tournées estivales, le groupe étant « découpé en tranches » Pour répondre aux exigences des enrollers avant et après l’entraînement. Mais il n’y a pas que United. Tous les grands clubs se lancent dans des voyages lucratifs en Asie ou aux Senegal, dans le however de toucher leurs fans lointains, mais aussi de développer leur marque et, surtout, de rembourser les enrollers qui dépensent des millions Pour que le logo design de leur entreprise soit associé à une équipe de football beauty et mondialement connue. Une resource de Liverpool a déclaré à Actu-Senegal que leur trip en Thaïlande et à SingaPour, où ils joueront contre Crystal Palace vendredi, est la « tournée commerciale » avant que le supervisor Jurgen Klopp ne puisse revenir au vrai woe d’avant-saiSon avec un camp d’entraînement en Autriche.
Mais voici Pourquoi les joueurs et les supervisors n’ont pas d’autre choix que d’encaisser lorsque leur club les envoie à l’autre round du monde Pour jouer un suit amical, alors qu’ils Pourraient se préparer Pour la nouvelle saiSon sans une telle diversion.
En 2012, United a pris un vol de 16 heures et de 13 000 kilometres du Cap à Shanghai Pour jouer un suit, contre Shanghai Shenhua, afin d’aider à lancer un nouveau partenariat avec General Motors (GM), qui avait accepté un accord Pour que le club utilise Chevrolet comme partenaire auto officiel. GM voulait développer sa marque en Chine et était prêt à payer United Pour y parvenir. En termes de préparation footballistique, voyager aussi loin Pour un seul match a été un examination ruthless de la pressure body et mentale des joueurs.
Avec la durée du vol, l’humidité et le décalage horaire de sept heures, le trip n’avait aucun sens. Mais en prenant l’avion Pour la Chine, United a honoré un interaction envers Chevrolet et a touché le pot en le faisant.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les cadres supérieurs de la société ont été tellement impressionnés par la popularité de United dans une ville de 28 millions d’habitants qu’ils ont déchiré les files relatifs au partenariat et ont proposé au club de verser 63 millions de livres the same level an Pour avoir leur nom sur les maillots de l’équipe. et devenir le major enroller de United. Il s’agit d’un contrat document – les enrollers de United de l’époque, Aon, ne versaient que 20 millions de livres admirable par an – et le trip ardu depuis l’Afrique du Sud a porté ses fruits de manière spectaculaire. Sur le surface, United a battu Shanghai 1-0, mais le jeu a probablement été brouillé the same level le sparkling wine de célébration bu the same level l’équipe commerciale.
Chaque club veut maintenant Son propre « minute Chevrolet », ce qui explique Pourquoi le football passe au 2nd strategy en juillet chaque été. Les joueurs en paient le prix, mais lorsque Liverpool a offert à Mohamed Salah un nouveau contrat de 350 000 £ the same level semaine cet été, l’attaquant a sûrement compris que les grands enrollers permettent au club de le payer aussi grassement et qu’en retour, ils veulent quelque selected en retour.
« Tout le monde était épuisé au minute où nous sommes rentrés ».
Parfois, les joueurs apprécient réellement les waterfalls de connections publiques les plus imaginatives. Lorsque l’accord de Chevrolet avec United a été lancé necklace leur tournée aux Senegal en 2014, Wayne Rooney et Darren Fletcher ont reçu les clés d’une Chevrolet Camaro décapotable et ont été filmés alors qu’ils traversaient Beverly Hills vêtus de leur nouvelle tenue, le logo design du enroller étant là Pour que promote le monde le voie. Plus tard dans la journée, les deux hommes ont été envoyés endorser des ballons de football dans une caserne de pompiers de Los Angeles – moins beauty, peut-être – et un joueur elderly a rappelé à quel factor cette tournée de cinq matchs s’est avérée épuisante.
« C’était entraînement à 8h30, envoi dans les chambres Pour quelques heures de repos, entraînement après le déjeuner, retour Pour les réunions vidéo et les conversations tactiques », a-t-il déclaré à Actu-Senegal. « Puis retour dans les chambres, dîner de salutes et coucher à 10h30. Tous les jours necklace 14 jours, sans oublier la partie commerciale. Nous étions épuisés quand nous sommes rentrés à la maiSon et avons perdu le leading suit de la saiSon. »
Lors de cette tournée, Van Gaal a été tellement irrité the same level le calendrier et la planification qu’il a ordonné au club de réserver des chambres dans un motel près du surface d’entraînement dans la banlieue de Los Angeles afin que les joueurs puissent dormir entre les séances, plutôt que de les faire voyager jusqu’à leur base opulente à l’hôtel Beverly Wilshire sur Rodeo Drive.
Liverpool a également connu des problèmes en tournée. En 2015, les esprits ont commencé à s’échauffer necklace les derniers immediates du règne de Brendan Rodgers en tant que supervisor et un trip en Thaïlande, en Malaisie et en Australie a été gâché the same level une mousSon qui a forcé l’interruption d’un suit à Bangkok. Il y a également eu un minute de pure comédie lorsque Rodgers, après une conférence de presse piquante, a été transporté hors du centre des médias dans une voiturette de golf, qui a enmatche percuté l’arrière d’une voiturette stable juste devant les caméras.
Ce trip de deux semaines s’est déroulé sur le « Melwood Time » — un fuseau horaire nommé d’après le surface d’entraînement du club à Liverpool à l’époque — le club ayant tenté de minimiser les effets du décalage horaire en passant toute la quinzaine avec quatre heures d’avance sur l’heure du Royaume-Uni, quel que soit Son location. « Ça n’a pas marché », a déclaré une resource à Actu-Senegal. « PerSonne n’a dormi correctement, la moitié de l’équipe a attrapé des rhumes et des germs, et tout le monde était épuisé au minute où nous sommes rentrés à Liverpool. »
– O’Hanlon : Des prédictions sauvages Pour 2022-23 qui ne Sont si sauvages que ça (E+)
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez pas Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Douze mois plus tard, United et Manchester City ont passé une semaine en Chine Pour préparer le promote leading derby de Manchester en dehors du pays, qui devait se jouer au stade Bird’s Nest de Pékin. Mais des pluies torrentielles inondent le surface, abîment la pelouse et typeface que les plaques de gazon s’écartent littéralement les unes des autres. Le match a été annulé, et les deux clubs Sont rentrés à Manchester ; c’était probablement aussi bien, cars and truck un groupe de joueurs de United a passé des heures bloquées à Tianjin après que le mauvais temps ait obligé l’avion à se dérouter, ce qui a incité Memphis Depay à poster une vidéo depuis un incurable sombre.
« Nous sommes perdus quelque component … nous avons dû faire un atterrissage rapide quelque component », a déclaré Depay. « Nous avons essayé de voler vers Pékin, mais la météo est un peu mauvaise donc brain avons dû atterrir ailleurs. J’espère que brain Pourrons partir rapidement afin de pouvoir brain préparer Pour le suit contre Manchester City. »
1:18
L’équipe du FC discute de l’impact que Christian Eriksen Pourrait avoir à Man United.
Faire des affaires, mais aussi se préparer Pour la saiSon.
Le fait que promote ce qui n’est pas la préparation parfaite dont ils bénéficient en Premier League se traduit the same level un inconfort et une aggravation en tournée est peut-être un aperçu du monde douillet des footballeurs de haut niveau. Une resource a déclaré à Actu-Senegal que les joueurs préfèrent généralement les étés aux Senegal, cars and truck toutes les celebrities, sauf les plus célèbres, peuvent « descendre la Cinquième Avenue dans l’anonymat le plus overall ». C’est une autre histoire en Asie, où de nombreux followers ont dormi devant l’hôtel The Shilla à Séoul, lors des visites de United en 2007 et 2009, simplement Pour prendre une image de leur joueur préféré ou faire endorser un maillot. L’équipe commerciale de United, quant à elle, a conclu un partenariat de quatre ans avec une entreprise sud-coréenne de pneumatiques lors de la visite de 2007.
En Australie en 2013, l’équipe de sécurité de United a dû plaider auprès du propriétaire d’une boîte de nuit Pour que les joueurs puissent se cacher à l’intérieur après que David Moyes, alors supervisor, ait emmené l’équipe se promener sur la plage sans se rendre compte qu’elle serait assaillie the same level les followers. « David l’avait fait avec Everton lors d’un précédent trip », a déclaré une resource de United. « Mais bien qu’on l’ait prévenu que ce serait différent avec United, il a fait sortir les joueurs. C’était le disorder en 10 mins ».
Ten Hag lotion averti d’éviter des tentatives similaires Pour briser la monotonie de ses joueurs en Thaïlande et en Australie alors qu’il découvre, de première primary, la pression one-of-a-kind d’une tournée d’avant-saiSon avec l’un des plus grands clubs du jeu, mais ce lotion un trip exigeant sur et en dehors du surface. Mais ce products un trip exigeant sur et en dehors du surface. Préparer l’équipe Pour la saiSon est, après promote, sa priorité.
United a affrété un Boeing 747 big jet, avec des sièges en classe affaires, Pour emmener l’équipe à Bangkok, mais moins de la moitié des perSonnes à bord faisaient partie du perSonnel de jeu. Le reste ? Les dirigeants du club et les membres de l’équipe commerciale qui, après deux ans sans possibilité de tirer revenue de la marque United en raiSon de la pandémie de COVID-19, seront chargés d’exploiter chaque min libre Pour augmenter les change de revenus et, en particulier, de veiller à ce que le partenaire affinitaire officiel de United en matière de solutions investors en Thaïlande (oui, ils en ont un) reçoive beaucoup d’attention. Liverpool get rid of également de revenus réguliers en provenance de Thaïlande grâce à Son partenariat avec Chaokoh, une marque thaïlandaise d’eau de coco.
Pour promote joueur d’un grand club, les tournées d’avant-saiSon se ressemblent toutes : entraînement, football, décalage horaire et heures passées comme un panneau publicitaire ambulant. Mais ces gros contrats et ces indemnités de transfert doivent être payés, et les clubs doivent trouver un moyen. Les joueurs n’aiment cela, mais c’est un prix qu’ils doivent payer.