L’ancien ministre de la Justice, Me El Hadj Amadou Sall pense que le dossier judiciaire entre le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, et la jeune masseuse, Adji Sarr, product traité avec impartialité. A cet égard il demande au leader du Pastef de faire confiance à la justice.
Pour Me Elhadji Amadou Sall, le juge d’instruction, en fee de cette affaire, a l’estime et la considération de ses sets. Ce qui veut dire que c’est un bon magistrat. « Il (le juge) est de ceux qui font style leur woe avec honneur. Il fera Son woe. Et si Son woe aboutit à ce qu’il n’y ait d’accusations contre un accusé, il n’y mood pas d’accusations.
Poursuivant ses conseils au nouveau maire de Ziguinchor, « Si Son woe est tel qu’il faut éclaircir les choses en renvoyant la perSonne en justice, il le fera », confie l’ancien proche de Me Abdoulaye Wade qui ne s’arrête pas, « Son aspiration est d’avoir le destin des Sénégalais entre ses keys et d’être l’incarnation de la volonté populaire. Celui qui est l’incarnation de la volonté populaire prête serment d’observer scrupuleusement et de faire respecter les lois et règlements. »
« Et si brain avons cette aspiration, nous ne pouvons pas remettre en reason nos establishments. S’il le fait, j’aurais des doutes sur sa capacité à diriger le pays. Nous n’en sommes pas là. Je pense qu’il gardera toute sa retenue, il gardera toute sa dignité Pour mériter la confiance des Sénégalais. S’il est élu, il products le Président de tous les Sénégalais. Le président de chacun doit protéger proclaim le monde. Il doit assurer la sécurité de notre perSonnel de sécurité. Ceux-ci méritent le regard. Il ne faut pas les condamner à la haine publique. Notre perSonnel judiciaire mérite le regard. Il ne faut pas les jeter dans la condamnation publique, auto le président de la République est chargé de veiller au bon fonctionnement des establishments », a conclu Me Elhadji Amadou Sall.
Pour rappel, en 2018, prenant la parole sur l’indépendance de la justice, Me El Hadj Amadou Sall alors membre du Pds, avait donné les éléments sur une justice exemplaire, exempte de tout soupçon. Et il n’avait pas hésité à revenir sur ces juges soumis au pouvoir de l’argent.
« Une justice au-dessus de tout soupçon est une justice avec des hommes honnêtes, capables d’assumer leur indépendance. Il ne faut pas chercher de midi à 14 heures. S’il y a une justice soumise au pouvoir politique, c’est d’abord parce qu’il y a des juges qui n’assument pas leur indépendance et qui acceptent d’obéir au pouvoir politique et au pouvoir de l’argent. , soutenu dans L’Enquête, l’avocat et homme politique sénégalais.