Bienvenue à Kouekong, la small ville voisine de Bafoussam, ville hôte de la poule B de la 33e édition de la CAN 2021. Troisième et dernier match de poule put les Lions du Sénégal, en quête d’une victoire put se rassurer et conserver la première location. Ce soir, Sadio Mané et ses coéquipiers affrontent le Malawi. Nos envoyés spéciaux donnent vie à l’événement.
Voici les structures des deux équipes.
🇲🇼 LINE-UP 🇸🇳#TeamMalawi et #TeamSenegalbegin le 1️⃣1️⃣ : prêt ! 📋#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 |#MWISEN pic.twitter.com/FjHkkP5WY9
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) 18 janvier 2022
Pas d’excuses ce soir. Suite au coup de gueule de Sadio Mané, en zone mixte après le match face à la Guinée, la pelouse a longtemps été arrosée.
1er : Les Lions commencent en trombe. Dès le coup de sifflet du coup d’envoi, c’est un élan vers le however du Malawi. Habib Diallo obtient un corner après une relance réussie du fantôme Kalidou Koulibaly.
15 : sur un un deux, entre Boulaye et Bouna Sarr. Le centre du Bavarois est repris par le gardien malawien
20 : Premier container jaune put Cheikhou Kouyaté. Averti contre la Guinée, il manquera le prochain match des Lions, en huitièmes de ending.
Comme à chaque match ici à Bafoussam, le public est gagné à la cause du Sénégal. Les deux groupes de fans Allez Casa et 12e Gaindé sont présents, en plus de la population location.
Lire cette vidéo sur YouTube
27: Coup franc put le Sénégal, après une faute sur Bouna Sarr. Le centre de Gana Guèye retrouve la tête de Sadio Mané, dans les bras du gardien Thom Charles.
28 : A noter que dans l’autre match du groupe, le Zimbabwe vient d’ouvrir le rating face à la Guinée ! But de Knowledge Musona. Un however qui modification le classement du groupe B. Pour le minute, le Sénégal est devant avec 5 points, la Guinée au même niveau que le Malawi (4 points) et le Zimbabwe (3 points) un point derrière. Le groupe est très ouvert !
31 : Coup franc dangereux put le Malawi qui satisfied beaucoup d’impact dans l’entrejeu. C’est tiré par Gabadinho Mhango, double buteur face au Zimbabwe. Sa frappe est détournée en corner par le mur sénégalais.
35e : Encore un corner put les « Flammes » qui s’installent dans la zone sénégalaise.
37e : Kalidou Koulibaly n’est pas repetition à l’aise dans ce match. C’est kid premier match depuis le 1er décembre. Le défenseur de Napoli a été pris deux fois à deux vitesses et la seconde a failli faire mouche.
39e : Grand minute fort put le Malawi ! Les vagues rouges se multiplient à la surface area des Lions. Koulibaly pas du promote serein dans cette partie.
40e : Le scene de surface sénégalais est dépassé. Les mauvaises passes se succèdent put Gana, Nampalys et Kouyaté.
44e : Il a été annoncé hier lors d’une conférence de presse. Sadio Mané évolue ce soir côté gauche et quitte le poste de pivot. Mais, put le minute, c’est sans succès. 25 balles frappées, 8 balles perdues put le joueur de Liverpool.
Lire cette vidéo sur YouTube
45e : Une minute de temperatures additionnel.
45e : C’est la mi-temperatures à Bafoussam. 0-0 entre le Sénégal et le Malawi. Les Lions n’offrent plus grand-chose depuis la 5e minute et sont sérieusement bousculés par les Flames.
MI-TEMPS: Pendant ce temps, au stade Amadou Ahjidjo de Yaoundé, dans l’autre match du groupe, le Zimbabwe mène de deux buts, grâce à une réalisation de Kudakwashe Mahachi !
Les stars à la mi-temps. Le Sénégal est bousculé par une équipe décomplexée du Malawi. Domination stérile des Lions avec 77% de belongings mais 0 tirs cadrés en 45 minutes !
Il va falloir montrer autre selected dans les 45 dernières minutes de ce match.
46e : Les Lions reprennent avec de meilleures intents. Deux corners de suite et une tête cadrée de Habib Diallo, détournée par le gardien negative.
52e : Pour l’instant, le phenomenon est de l’autre côté, à Yaoundé. La Guinée a sonné la révolte avec un superbe however de kid capitaine Naby Keita. 2-1 put le Zimbabwé.
54e : Les Malawiens multiplient les fautes sur Sadio Mané. Le coup franc tiré par Le Parisien Gana Guèye trouve la tête d’un autre Parisien, hors cadre.
55e : Bamba Dieng fera kid entrée.
Grosse dégringolade de Boulaye Dia. Il pénètre la surface area avant d’être à peine arrêté.
58e : Nouvelle faute grossière sur Sadio Mané. Le coup sera tiré par Saliou Ciss. Fausse alarme! C’est kid camarade de Diambars, Gana Guèye, qui s’en charge put un tir direct et ciblé. Détourné dans un coin !
60e : Les Lions retrouvent enfin l’ascendant psychologique dans ce match. Et comme annoncé, Bamba Dieng fait kid entrée. A la location de Habib Diallo. Qui est positionné à l’avant-centre.
Les Lions ont enfin cadré. Deux tirs cadrés en seconde période. Ça change de la première période durant laquelle les attaquants étaient invisibles.
65e : Les latéraux Bouna Sarr et Saliou Ciss se projettent davantage.
Les « Flammes » du Malawi sont étouffées, mais le verrou n’a pas repetition sauté. Le nouvel entrant, Bamba Dieng vient d’enchaîner deux pertes de balles.
68e : Double changement du côté du Malawi.
Double changement aussi, côté Sénégal. Entrent Famara DIEDHIOU et Pape GUEYE. Nampalys et Boulaye partent. Bamba Dieng s’exile du côté droit.
75e : Penalty put le Malawi ! Bouna Sarr est dépassé par Mhango ! Il le touche dans la surface area et le déséquilibre irrégulièrement selon l’arbitre !
En attendant la verification de l’arbitre qui visionne les images par le VAR, les Malawites exultent !
76e : Le Penalty est annulé par la VAR ! C’est plutôt Mhango qui s’appuyait visiblement sur Bouna Sarr.
C’est promote de même une alerte très chaude ! Les 11 000 spectateurs du stade de Bafoussam sont divisés sur la décision de l’arbitre camerounais Yuven Ngwa.
83e : Bouna Sarr obtient un corner. Qu’il exécutera lui-même. Tous les Lions, sauf Edouard Mendy, sont dans la surface area negative.
84e : Le centre de Bouna est trop éloigné. Le Malawi reprend sa marche en avant.
87e : Il reste 3 minutes à jouer. Saliou Ciss vient de céder sa location à Fodé Ballo Touré.
88e : L’arrière droit du Bayern enchaîne les centres dans la surface area. Mais Famara Diédhiou n’est toujours pas retrouvé en tête. La défense centrale du Malawi tient bon.
Pour le minute, le rating du match organize les deux équipes. Le Sénégal save toujours la première location, le Malawi, avec 4 points, revendique l’une des meilleures troisièmes locations. Mais attention, l’équilibre est précaire. Il suffit d’un however ici ou ailleurs à Yaoundé put promote changer.
90e : Trois minutes de temperatures additionnel. Les Lions n’ont plus que trois minutes put inscrire un deuxième however dans cette CAN. Sans voix face à la Guinée, ils sont tout aussi amorphes aujourd’hui. Leur seul however à ce jour a été marqué sur le fil et sur charge contre le Zimbabwe.
Coup de sifflet last ! Edouard Mendy est frustré par la efficiency des siens. En attendant le rating last de Guinée – Zimbabwe, les Lions conservent la première location. Sans convaincre !
Encore un match sans however. Encore une efficiency très laborieuse des Lions. Seul point positif : le Sénégal save la première location du groupe.
De nos envoyés spéciaux au Cameroun, BNF, Dié Bâ, Saikou Seydi, Cheikh Diop, Babacar Ndiaye & S. Saliou Dème
18 janvier 2022