Le CNG de lutte du président Bira Sène a rencontré hier des acteurs de lutte dans ses locaux à l’Ar èneNationale A l’issue de la rencontre, Me ïssa Ndiaye, première vice-présidente, chargée de la lutte avec les grèves, est income sur les faits saillants.
» Cette rencontre entre les acteurs de la lutte et le CNG était très importante, c’est Pourquoi les débats ont duré trop longtemps. Le CNG de lutte à travers une lettre circulaire s’ était arrangé Pour aller en guerre Pour promote ce qui fait durer les combats d’une lutte. Nous avons vu que les combats se Sont terminés très tard. Il y avait un nouveau phénomène qui est apparu dans l’arène.
Nous avons découvert qu’il y avait des lutteurs qui pouvaient rester sur le ring pendant plusieurs minutes promote en se versant des potions mystiques. de La préparation mystique avait pris trop de percentages, c’est par la suite que le CNG a sorti la lettre la circulaire. Les acteurs avaient exprimé le besoin de rencontrer le CNG Pour discuter de cette lettre. Cette rencontre d’aujourd’ hui (hier) a vu la présence de promoteurs, de lutteurs actifs, de fan clubs, d’amateurs, de supervisors, de communicants, d’experts. Ils étaient tous là et nous avons parlé.
Ils ont unanimement reconnu que des mesures doivent être prises Pour s’ assurer que les fights ne se terminent pas tardivement. A l’issue des débats, nous avons décidé de nouvelles personalities. A savoir que les combats se terminent tôt. Au lieu de 10 minutes de préparation mystique, c’est maintenant 15 minutes. Dès la 16e minute, les pénalités commenceront à tomber. Et ce sera 10% au lieu de 25%. De la 16e à la 20e minute, chaque minute pénalisée sera 10 000 FCFA tard, maintenant la préparation mystique ne dépassera pas 20 minutes. Par A ou B, on fera sortir le corps étranger dans l’enceinte Pour que l’arbitre puisse siffler le fight. Ceci est un livre de règles Pour les grands fights.
Pour les fights préliminaires, il s’ agira de 5 mn de PM (préparation mystique). Le taux est toujours le même: 10% de pénalité. De la 16e à la 20e minute, Pénalité de slow down de 10 000 FCFA.
Pour les 5 avertissements, le bureau se réunira Pour discuter de ce problème. Mais une picked est sûre, nous allons au-delà des 5 avertissements ».
Agneau Sunu