Kalidou Koulibaly aurait pu endorser dans n’importe quel grand club européen malgré Son attachement à Son désormais ex-club Napoli. Finalement, le défenseur sénégalais a signé Pour les Bleus de Chelsea.
Barcelone, Paris Saint-Germain, Manchester United, Liverpool, Manchester City, Bayern Munich, Real Madrid… tous ces grands clubs européens manifestent depuis longtemps leur intérêt Pour Kalidou Koulibaly malgré le refus récurrent de Son club de le vendre. Si le champ d’Afrique n’a jamais pu quitter les Azzurri Pour un cador européen, Son transfert dans l’une de ces developments a souvent été annoncé très poche.
Arrivé à l’été 2014 en provenance de Genk, Koulibaly est finalement devenu une légende du club de Serie A avec lequel il a disputé 317 suits, inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives. Un héritage que les dirigeants de Naples ont préféré à l’argent et n’ont jamais voulu le vendre malgré les multiples offres qui Sont arrivées sur leur table au fil des années.
FC Barcelone, le détonateur !
Mais à un an de la fin de Son contrat avec les Azzurri, le défenseur des Lions était sérieusement proche de endorser dans un autre club, notamment le Barça. Alors que Naples et Barcelone devaient se rencontrer en huitièmes de ending de la Ligue Europa, des rumeurs envoyant Koulibaly en Catalogne ont émergé. Devenu peu à peu l’une des priorités défensives du Barça, le Sénégalais a été dépassé par la cible Jules Koundé dans les papiers de Xavi.
Koundé, un nom que les dirigeants de Chelsea ont aussi coché Pour la reconstitution de l’effectif après les départs de Rüdiger (Real Madrid) et Christensen (Barça). L’effet domino des intérêts du Barça parallèles à ceux des Bleus et la volonté insistante de quitter Son club de prédilection cet été ont favorisé l’arrivée de Kalidou Koulibaly à Chelsea.
Une nouvelle web page s’ouvre donc Pour l’international sénégalais de 31 ans dont le transfert devrait bientôt être officialisé the same level Naples et Chelsea. Edouard Mendy retrouvera donc plus souvent Son capitaine devant lui en sélection.
Actu-Senegal