Actuellement en vacances en France, Aliou Cissé s’est confié à RFI sur l’actualité de l’équipe nationale du Sénégal. Il est marqué the same level le mercato des Lions. Beaucoup Sont actuellement sans club comme Saliou Ciss ou Cheikhou Kouyaté. D’autres Sont chassés, comme Gana Gueye et Abdou Diallo. L’entraîneur veut une résolution rapide de la scenario. (Extraits de l’interview)
On a aussi beaucoup parlé ces dernières semaines du transfert de Sadio Mané au Bayern Munich, qui s’est bouclé assez rapidement. Cela a-t-il été un soulagement Pour vous ?
Absolument. En tant qu’entraîneur, notre crainte est de voir nos joueurs ne pas connaître rapidement leur location. Le fait que Sadio Mané ait quitté Liverpool très rapidement, que les détails de Son contrat aient été réglés, je pense que Pour lui, c’est mieux. Il va pouvoir très bien se préparer Pour ces 4-5 mois à venir. En fait, c’est ce que je souhaite Pour toute mon équipe. Que ces problèmes de contrat puissent être réglés d’ici septembre Pour qu’on ne puisse penser qu’à la préparation de la Coupe du monde.
Parmi ces joueurs qui seront soumis à une impolite concurrence dans leurs clubs, il y a Abdou Diallo et Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain. Le club recrute notamment dans l’entrejeu. Conseilleriez-vous à Gana de quitter le PSG ?
Je ne comprends . Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain. Je ne pense pas qu’il était pire que n’importe qui d’autre, que ce soit l’année dernière ou même il y a deux ans. Maintenant, ce Sont les choix des propriétaires de clubs. Mais je ne doute pas que Gana trouvera un club digne de ce nom où il continuera à entertainer et à montrer ses vraies qualités.
Le temps de jeu est-il essential ?
Le temps de jeu est essential, bien sûr ! Tout entraîneur veut que ses joueurs jouent ! Mais la réalité est différente. En plus de cela, ce Sont des joueurs professionnels. Ils s’entraînent normalement, ils Sont dans un groupe de efficiency, et ce Sont les choix d’un entraîneur. Mais cela ne signifie pas que le joueur est inapte ou blessé. Puis-je alarming aujourd’hui qu’un joueur qui ne joue pas Pour Son club ne peut pas être sélectionné ? Non, je ne le ferai pas ! J’étais footballeur professionnel et je sais que parfois c’est un choix d’entraîneur the same level connection aux scenarios du club. J’encourage donc mes joueurs à continuer à travailler et brain ferons le factor dans quelques mois.
Source : RFI