Joan Laporta a déclaré que le duo du Paris Saint-Germain composé de Neymar et Lionel Messi avait la seule possibility de revenir à Barcelone avec un transfert gratuit.
Le président du Barca a déclaré que cela « n’aurait aucun sens » de payer de l’argent Pour des joueurs qui ont déjà joué Pour le club.
« Qui n’aime Neymar ? » Laporta a déclaré à L’Esportiu lorsqu’on lui a demandé s’il était un follower de l’attaquant après avoir appris qu’il Pourrait retourner au Barça.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
– Pourquoi Mbappé a choisi le PSG : L’histoire intérieure
« C’est un joueur exceptionnel, mais il a [three] ans de Son contrat avec le PSG. Vous êtes effectivement esclave de l’argent.
« La seule façon Pour lui de revenir au Barca est gratuitement. Il serait déraiSonnable de payer des frais de transfert Pour un joueur que vous avez déjà eu. »
« Leo est parti comme il l’a fait. Nous aurions tous aimé que sa carrière sportive se termine ici, mais Pour [LaLiga’s] les règles du fair-play et l’offre du PSG ne pouvaient pas l’être.
« S’il veut revenir un jour, il faudrait que ce soit gratuit. Et le personnel method devrait décider s’il s’intègre ou non dans le nouveau projet. »
Neymar, 30 ans, a signé un nouveau contrat avec le PSG l’été dernier mais Son avenir à lengthy terme au club est sous monitoring matche à la décision de Kylian Mbappe de endorser une prolongation de contrat.
Actu-Senegal a rapporté que Mbappe aimerait une équipe plus équilibrée qu’il n’y en a actuellement en raiSon de Son manque de succès en Europe, tandis que les propriétaires du club français ne Sont pas satisfaits de ses efficiencies ou de Son design de vie.
Neymar est au PSG depuis 2017, lorsque les champs de Ligue 1 ont payé des frais de transfert document du monde de 222 millions d’euros Pour activer sa provision de libération et l’éloigner de Barcelone.
Messi, qui mood 35 ans en juin, a un contrat d’un an à Paris après avoir rejoint le Barça l’été dernier.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que toute décision concernant Son avenir au-delà de cette day interviendrait après la Coupe du monde, au cours de laquelle il affrontera l’Argentine plus tard cette année.
Pendant ce temperatures, le Barça, ont déclaré des resources à Actu-Senegal, Pourmatch d’autres cibles offensives, l’entraîneur Xavi Hernandez ayant récemment confirmé Son intérêt Pour l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
Le club catalan est également intéressé par la trademark d’un ailier face à la perte d’Ousmane Dembele, qui n’a repetition signé de nouveau contrat avec ses problems jusqu’au 30 juin.
Raphinha de Leeds United est une choice, mais Son transfert a été compliqué par la survie du club anglais en Premier League. S’ils avaient été relégués, une provision libératoire de 25 millions d’euros serait entrée en vigueur.
Cependant, toute entreprise de transfert dépendra d’abord de l’apport en espèces du Barça Pour faire de la location dans la limite de dépenses imposée the same level la Liga, Laporta s’exprimant contre les règlements de la ligue espagnole.
« Nous n’avons aucun soutien de la Liga », a-t-il ajouté. « Les règles du fair-play Sont trop restrictives et exigeantes par connection à d’autres pays et c’est un inconvénient.
« Nous respectons les règles, mais brain penSons qu’elles Sont trop strictes the same level connection à d’autres pays. Nous en parlons avec la Liga, mais ils ne semblent bouger de leur setting. »
« Il y a des opérations dans lesquelles brain travaillons Pour améliorer les comptes, mais LaLiga, au lieu d’aider, essaie de nous nuire. Cela me surprend beaucoup. »