Categories: Premier League

Mohamed Salah remporte le titre de Joueur de l’année de la PFA ; Cristiano Ronaldo est nommé dans l’Équipe de la saiSon

L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a été nommé Pour la deuxième fois joueur de l’année par la Professional Footballers’ Association (PFA), tandis que la celebrity de Manchester United Cristiano Ronaldo a été nommée dans l’équipe de l’année de la Premier League, a-t-on annoncé jeudi.

Salah a terminé co-meilleur buteur avec Son Heung-Min de Tottenham Hotspur avec 23 buts.

L’international égyptien a également délivré 13 passes décisives Pour permettre à Liverpool de terminer deuxième du championnat et de remporter la Carabao Cup et la FA Cup.

– La PFA désigne la joueuse et l’équipe de l’année de la WSL féminine
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané

« C’est un grand honneur de gagner un trophée, individuel ou collectif et celui-ci est grand donc, très heureux et très fier de cela », a déclaré Salah dans un communiqué.

« Celui-là est vraiment bon à gagner, surtout parce qu’il est voté the same level les joueurs. Cela vous montre que vous avez travaillé très dur et que vous obtenez ce Pour quoi vous avez travaillé. J’ai ma chambre avec des trophées dans une armoire et j’ai fait en sorte d’avoir un espace supplémentaire Pour un autre. Je garde toujours de l’espace et j’essaie simplement d’imaginer que les trophées vont arriver. »

Salah, qui s’est engagé à rester à Liverpool la saiSon prochaine malgré le fait que Son contrat n’a plus qu’un an à courir, a déjà remporté le prix en 2018.

Le joueur de 29 ans a remporté le prestigieux prix du footballeur de l’année de la Football Writers’ Association (FWA) en avril, mais a été devancé the same level Kevin De Bruyne de City Pour le prix du joueur de l’année de la Premier League.

« Quand vous vieillissez, vous avez l’impression d’être plus steady et vous savez exactement ce que vous voulez du football, donc j’essaie juste d’être vraiment détendu et d’aider l’équipe », a déclaré Salah. « C’est Pourquoi je pense que j’ai aussi gagné le meneur de jeu parce que c’est comme si vous étiez plus conscient du jeu, donc vous essayez juste de rendre les gens à côté de vous meilleurs et d’essayer de vous rendre meilleur aussi. »

Pendant ce temperatures, le scene de surface de Manchester City, Phil Foden, a remporté le prix du jeune joueur de l’année de la PFA Pour la deuxième saiSon consécutive.

Le joueur de 22 ans devient le cinquième joueur masculin à remporter ce prix plusieurs années de matche, rejoignant ainsi Ryan Giggs, Robbie Fowler, Wayne Rooney et Dele Alli.

« Je suis vraiment honoré Pour être honnête, surtout de le gagner consécutivement », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Cela montre que j’ai parcouru un long chemin cette année avec la cohérence de mon jeu, et je suis vraiment heureux de le gagner à nouveau.

« Tous les meilleurs joueurs du monde doivent faire preuve de constance et continuer à entertainer au plus haut niveau, et cette année j’ai juste essayé de le faire et d’aider mon équipe autant que feasible – j’ai été très heureux de mes efficiencies cette année.

« J’espère pouvoir gagner la récompense principale à l’avenir, mais il s’agit de faire de petits pas et de s’améliorer. J’ai toujours aimé gagner des récompenses individuelles, c’est juste agréable de regarder et de voir le chemin parcouru, donc, oui, je suis vraiment heureux. »

Ronaldo a fait partie de l’équipe de la saiSon après avoir marqué 18 buts en Premier League lors de Son retour en Angleterre Pour la première fois depuis 2009. Le capitaine portugais a été sélectionné mais il n’y avait pas de area Pour les attaquants des Spurs Harry Kane ou Son.

Par ailleurs, le Prix du mérite de la PFA 2022 a été décerné à Roy HodgSon, 74 ans, Pour sa payment exceptionnelle au football.

L’ancien supervisor anglais a annoncé sa retraite le mois dernier après avoir échoué dans sa tentative de maintenir Watford en Premier League la saiSon dernière.

« C’est un véritable honneur de recevoir ce prix, c’est inattendu mais cela me rend d’autant plus reconnaissant », a-t-il déclaré. « Je n’ai jamais gagné de trophées en tant que joueur, malheureusement, alors c’est agréable d’être reconnu the same level des collègues professionnels. Il mood une area de choix.

« Lorsque vous avez eu une longue carrière et que vous avez eu du succès, vous devez regarder en arrière avec beaucoup de appreciation et d’humilité. J’ai toujours essayé de faire mon woe avec enthusiasm, j’ai toujours essayé d’apporter un specific enthousiasme et une certaine énergie à mon woe et ces deux qualités Sont très importantes Pour quiconque dans le football, qu’il soit joueur, supervisor ou entraîneur.

« Je regarderai en arrière avec beaucoup de appreciation et d’humilité Pour ce que le football m’a donné et c’est merveilleux de recevoir un trophée qui prouve que les gens croient que j’ai donné quelque selected en retour, je vais chérir ce trophée. »

Équipe de l’année de la Premier League de la PFA :

AlisSon — Liverpool
Trent Alexander-Arnold — Liverpool
Virgil van Dijk — Liverpool
Antonio Rudiger — Chelsea
Joao Cancelo — Manchester City
Kevin De Bruyne — Manchester City
Thiago Alcantara — Liverpool
Bernardo Silva — Manchester City
Sadio Mane — Liverpool
Cristiano Ronaldo — Manchester United
Mohamed Salah — Liverpool

Actu-Senegal

Share
Published by
Actu-Senegal

Recent Posts

Khalifa SALL à Macky : Sall « Nous nous lèverons et résisterons »

Le leader de Taxawu Senegaal Poursuit Son « Motali Yénén » dans la diaspora. Khalifa…

34 minutes ago

Le retour de Pogba à la Juventus est retardé après une blessure.

Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba ne fera pas Son retour tant…

1 heure ago

Des excuses après la vidéo du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk contenant le mot « N ».

Mykhailo Mudryk a rejoint Chelsea lors de la fenêtre de transfert de janvier. Chelsea FC/Chelsea…

1 heure ago

CONFÉRENCE DE LEADERSHIP SUR LE LACET PARLEZ-VOUS

CONFÉRENCE DE LEADERSHIP SUR LE LACET PARLEZ-VOUS EMEDIASN 1 février 2023 ----------------------------------------- Vous pouvez réagir…

2 heures ago

LaLiga accuse la Premier League de « tricherie » après que les clubs aient dépensé 1 milliard de dollars

LaLiga a critiqué la Premier League Pour "tricherie" et "dopage" après qu'une analyse du Deloitte…

2 heures ago

02 ans de priSon Pour le célèbre tik-tokeur Samba Ka

Le verdict est tombé Pour Samba Ka. Le célèbre Tik-Tokeur a été condamné à 2…

3 heures ago