Selon le journaliste et analyste politique, Momar Diongue, la candidature controversée du président Macky Sall et le non-candidat du leader du Pastef, Ousmane Sonko, component les deux principaux risks qui guettent le Sénégal à l’horizon 2024. Invité de l’émission » Objection » de la radio Sudfm (privée) hier, dimanche 27 novembre 2022, le directeur de magazine du quotidien « Le vrai journal » appelle ainsi à une service aux deux candidatures et laisse au peuple sénégalais souverain le soin de décider comme il l’avait fait réalisé en 2012, avec Abdoulaye Wade.
Une élection présidentielle en février 2024 où l’actuel cook de l’Etat, Macky Sall et le leader du Pastef, Ousmane Sonko, seront en lice avec d’autres candidats : c’est la recommendation du journaliste et analyste politique Momar Diongue Pour éviter au Sénégal une crise électorale .
Invité de l’émission « Objection » de la radio Sudfm (privée) hier, dimanche 27 novembre 2022, le Directeur de magazine du quotidien « Le vrai journal » commentant l’élection présidentielle, a indiqué que le primary threat qui guette le Sénégal à l’horizon 2024, se résume à ces deux applications.
« La candidature controversée du président Macky Sall Pour les raiSons que vous connaissez et la candidature d’Ousmane Sonko, dont un specific cercle du pouvoir est accusé de vouloir entraver la candidature Sont les deux risks qui guettent le Sénégal à l’horizon 2024. Et Pour cela , je ne serai pas loin de penser à une service aux deux candidatures, un peu dans le detect de ce qui a été fait avec le conflit au Proche-Orient, c’est-à-dire la service à deux États qui a toujours été prônée », a suggéré le journaliste, qui demande de laisser la latitude au peuple sénégalais souverain de décider comme il l’avait fait en 2012 avec Abdoulaye Wade.
« Certains disent que Macky Sall ne devrait pas être candidat parce que la Constitution l’en empêche et parce qu’il se serait renié, mais laisSons peut-être le peuple souverain décider. Si le peuple souverain croit qu’il peut ou doit sanctionner Macky Sall comme il l’a fait en 2012 avec Abdoulaye Wade, auquel cas, sa candidature (Macky Sall) ne voudrait pas que brain ayons des tumultes, des soubresauts, des émeutes et cela lotions réglé par la populace souveraine « , a déclaré Momar Diongue.
Et de Poursuivre dans la démarche : « De même, si les gens au pouvoir pensent qu’Ousmane Sonko est un inexpérimenté, qu’il est un aventurier, que ce qu’il recommend n’est pas bon, mais laisSons le soin à la populace et au peuple souverain, le choix de décider ».
Nombre de vues | 206 fois |