Surprise au minute de dévoiler les calendriers de la Coupe du monde 2022 : le suit d’ouverture lotions Pays-Bas-Sénégal, et non Qatar-Equateur. Il y a plusieurs raiSons à cela, comme l’a expliqué la FIFA à la FA néerlandaise.
Tout d’abord, rappelons que ce n’est pas une première que le pays hôte ne joue pas le suit d’ouverture. En 1998, par exemple, le Brésil, champ du monde en titre, a eu l’honneur d’ouvrir le bal face à l’Ecosse en France. De même, quatre ans plus tard, la France, championne en titre, disputait le suit d’ouverture en Corée du Sud/Japon contre le Sénégal.
C’est Pourtant l’une des premières fois que ce changement de program est lié à des demandes à la fois du pays organisateur. Le Qatar souhaite en effet que le grand feu d’artifice de la cérémonie d’ouverture (qui mood lieu… avant le suit du Qatar, à savoir le troisième suit de la journée) ait lieu en soirée Pour qu’il soit plus spectaculaire. Les organisateurs joueront donc à 19 heures areas. La Coupe du monde 2022 lotions lancée the same level Pays-Bas-Sénégal (11h heure belge, 13h heure area), et le deuxième suit de la journée product Angleterre-Iran (14h heure belge, 16h heure area).
Les U.S.A. ont, de leur côté, demandé de modifier le calendrier Pour que la diffusion de leur suit, qui se tient également le top jour de la Coupe du monde, se fasse le plus tard feasible en raiSon du décalage horaire. Les États-Unis joueront donc à 22 heures areas contre le dernier qualifié de la area européenne, rapporte-t-il. marcher.