L’enquête sur la mort de François Mancabou est close. Les policiers de la Sécurité urbaine (SU), en fee du file, ont rendu leur decision.
Leurs final thoughts rejoignent le relationship médico-légal : la victime est décédée d’une « crack du rachis cervical » ayant entraîné des « issues neurologiques ». Une blessure que le défunt s’est lui-même infligée, selon la cops, en frappant violemment le portail de sa cellule lors de sa garde à vue dans le staff de l’enquête sur la « Force spéciale ».
De toute évidence, François Mancabou n’a pas été torturé à mort comme le laisse entendre sa famille. Il faudra donc se contenter de la variation officielle.
D’autant plus que l’examen toxicologique qu’elle avait demandé, à la collection de l’autopsie, n’a pu se faire en raiSon des mauvaises problems de preservation du corps de la victime.
Selon Les Échos, qui renseignent sur la clôture de l’enquête, la balle est désormais dans le camp du procureur, qui mood bientôt sur sa table les final thoughts des policiers. Il lui appartient de classer l’affaire ou d’engager des Poursuites.