Outre-Manche, les journaux de tous bords ont marqué le jour historique de la mort du souverain, décédé jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.
Le 8 septembre 2022 fait désormais partie de l’histoire. Outre-Manche, toute la presse a rendu hommage à la très populaire souveraine Elizabeth II, décédée jeudi à l’âge de 96 ans, après un règne de près de 70 ans, dans sa résidence écossaise de Balmoral.
« Merci », le titre sobre du journal britannique Le miroir dans une de ses éditions du vendredi, avec un picture du souverain de profil, sur warm noir.
Plusieurs autres quotidiens choisissent une couverture plus sobre, avec un picture de la souveraine couronnée, dans les premières années de Son règne, avec ses days de naissance et de décès. Comme le quotidien économique Temps investors :
Idem Pour le quotidien de centre gauche Le gardienqui a choisi le picture officiel de la reine pris lors de Son couronnement le 2 juin 1953 comme image de couverture.
Lire aussiLa Grande-Bretagne pleure Elizabeth II
La jeune Elizabeth II y posture dans l’abbaye de Westminster, avec le sceptre royal et la couronne de Saint Edouard.
Une vie de « solution » et de « devoir »
Même choix de image Pour le tabloïd L’étoile du jourqui Pour sa component a légendé : « Vous avez fait votre devoir, madame !.
Lire aussiElizabeth II, une grande reine qui a su incarner l’immuable Angleterre
Dans un design plus sobre et élégant, le Fois affiche la même image et le même message, accompagnés des days de naissance et de décès du monarque : « Une vie en solution, reine Elizabeth II : 21 avril 1926 – 8 septembre 2022 ».
reine des coeurs
« Reine de tous nos cœurs »titre le quotidien conservateur Le télégraphe quotidienavec un picture colorisé de la jeune reine Elizabeth II :
« Nous vous aimions, madame ! »titre scenic tour à scenic tour le très populaire tabloïd Le soleil, avec un picture ultérieur d’Elizabeth II, en noir et blanc. Et ajoute cet hommage en légende : « Reposez en paix, madame. Le soleil et nos lecteurs vous ont adoré. Nous sommes fiers de t’avoir eu comme reine.
« Nos coeurs Sont brisés »fait écho à la Courrier quotidienavec un picture en pleine web page du jeune souverain couronné, un respect déterminé semblant fixer le lecteur.
Signe de la grande popularité du monarque, de nombreux journaux, comme le Courrier quotidien proposent également à leurs lecteurs de leur adresser, by means of des formulaires en ligne dédiés, des messages de condoléances et d’hommage.