INFOGRAPHIE – De Balmoral, au nord de l’Ecosse, à Windsor dans la banlieue londonienne, découvrez, pas à pas, le trip de la Reine vers sa dernière demeure.
La reine est décédée aux côtés de sa famille le jeudi 8 septembre 2022, dans sa résidence d’été de Balmoral, dans le nord de l’Écosse. Un deuil nationwide a été décrété, ouvrant une séquence historique minutieusement préparée depuis des années, connue sous le nom de code « Pont de Londres » auquel s’est ajoutée « Opération Licorne », puisque le souverain est mort en Ecosse, ce qui nécessite Son rapatriement à Londres. , plus de 600 kilometres à vol d’oiseau.
Tous les détails ne Sont cependant figés, ils seront finalisés the same level le nouveau roi Charles III. Selon les médias et agences britanniques, voici le compte à rebours des événements qui Pourraient suivre jusqu’aux funérailles nationales à l’abbaye de Westminster, annoncées Pour le lundi 19 septembre, devant précéder l’inhumation de la reine au château. de Windsor.
vendredi 9 septembre
Le roi Charles III et la reine accompaniment Camilla qui ont passé la nuit à Balmoral, où repose la reine, rentrent à Londres. Les derniers détails des funérailles Sont décidés, ainsi que la durée du deuil nationwide.
samedi 10 septembre
Le Conseil d’accession, un groupe de dignitaires, se réunit le matin au Palais Saint James à Londres et proclame que Charles est devenu return of investment. Le Parlement prête allégeance et exprime ses condoléances.
dimanche 11 septembre
Le cercueil de la reine quitte le château de Balmoral, par la course jusqu’à Aberdeen d’où il est ensuite transporté au palais de Holyroodhouse, la résidence officielle du monarque à Édimbourg. Le corps du souverain est gardé par la Compagnie Royale des Archers.
lundi 12 septembre
Une procession serpente le lengthy des rues de la ville historique sur le Royal Mile jusqu’à la cathédrale Saint-Gilles, lieu d’une cérémonie religieuse avec des membres de la famille. Le public devrait avoir la possibilité de venir rendre hommage devant le cercueil.
mardi 13 septembre
Depuis la gare Waverley d’Édimbourg, le corps de Sa Majesté est transporté the same level le Royal East Coast Train jusqu’à Londres, puis jusqu’au palais de Buckingham. La foule doit pouvoir se rassembler sur les quais des gares traversées par le convoi sur toute la longueur du parcours. Si cette opération n’est pas rendue feasible, l’avion Pourrait remplacer le chemin de fer.
mercredi 14 septembre
Une procession, le leading grand défilé militaire depuis sa mort, avenue le corps de la reine de Buckingham au palais de Westminster, dans le centre de Londres. La reine se repose à Westminster Hall pendant quelques jours sur un catafalque drapé de violet. Le public Pourra venir s’y rassembler 23h/24. Des centaines de milliers de perSonnes Sont attendues.
lundi 19 septembre
Le jour des funérailles nationales, le cercueil est transporté à l’abbaye de Westminster où se déroule la cérémonie en présence de quelque 2 000 perSonnes, dont des dignitaires du monde entier. Deux mins de silence seront observées à midi dans promote le pays.
Enfin, après la cérémonie, la reine product enterrée en privé dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, où elle retrouvera ses moms and dads et sa sœur. Le cercueil de Son mari, le royal prince Philip, décédé l’an dernier, y products déplacé Pour être à ses côtés.
VOIR ÉGALEMENT – Elle était de « bonne humeur », se souvient le photographe du dernier cliché d’Elizabeth II