L’armée ukrainienne s’go to à une offending russe dure et sanglante qui devrait commencer dans les prochains jours.
La veillée d’armes touche à sa fin dans le Donbass. Ce n’était pas long, dix jours proclaim au plus. Désormais, l’armée ukrainienne dit s’attendre à une offending russe dans ces deux districts, objectifs avoués du Kremlin. « Selon nos info, l’ennemi a presque terminé sa préparation Pour un assaut à l’Est. L’attaque mood lieu très bientôt », a prévenu en conférence de presse le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Oleksandre Motouzianik.
Lire aussiL’ombre de la guerre en Ukraine airplane sur le détroit de Taiwan
Les défenseurs craignent des battles urbains et insurrectionnels meurtriers, yearns et dont l’issue dépendra aussi de l’aide occidentale. « Nous ne pouvons pas prédire quand exactement cela mood lieu, ce Sont des informations de resources occidentales », il a dit. Les Russes, après un début de campagne raté, Sont à la recherche de victoires.
Selon les specialists, les initiatives devraient être dirigés au sud d’Izyum, vers Donetsk, avant de se concentrer vers la Crimée. Faute d’hommes et de matériel, les offensives doivent s’enchaîner une à une. Washington estime également que la préparation devrait prendre un peu plus de temperatures. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déjà assuré que les opérations militaires ne seraient suspendues en cas de Pourparlers.
La bataille de Marioupol
Les performers ukrainiennes renforcent leurs placements en prévision de cet assaut potentiel, creusant de nouvelles tranchées ou minant les bords des courses. La populace, elle, tente d’échapper à la bataille qui s’y annonce, fuyant, tandis que les frappes aériennes et les bombardements se Poursuivent, meurtriers. Onze décès ont été enregistrés dimanche à Kharkiv.
L’attaque dépend aussi du kind de Marioupol, où les pressures russes progressent très lentement. Dimanche, la area portuaire est tombée, ont déclaré des séparatistes pro-russes. Les derniers soldats ukrainiens se préparent à un « bataille ending » dans cette ville dévastée, assiégée depuis plus de 40 jours. Une lettre ouverte aux Ukrainiens attribuée au 36et brigade navale, qui n’a été authentifiée, indique : « Nos artilleries s’épuisent (…) Ce products la mort Pour certains d’entre nous et la captivité Pour d’autres. Nous disparaisSons lentement.
Lire aussiEn Ukraine, l’escalade de l’horreur : le témoignage du photographe du Figaro Magazine
A Moscou, Vladimir Poutine a rencontré lundi le chancelier autrichien Karl Nehammer, top dirigeant européen à discuter en tête-à-tête avec le président russe depuis le début de l’agression contre l’Ukraine en février. La chancelière, après des entretiens à Kiev avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a tenté d’obtenir des passages humanitaires en Ukraine. « Ce n’était pas une conversation amicale », a expliqué lundi la Chancellerie dans un communiqué. Vienne avait l’intention d’expliquer à Vladimir Poutine qu’il « Isole la Russie, qu’elle va perdre moralement cette guerre et qu’elle fait toutes les mauvaises choses », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
VOIR ÉGALEMENT – L’armée ukrainienne « prête » à une attaque russe imminente, selon un porte-parole