Le président du « Mouvement sénégalais » Sunu Yité, a choisi votre journal Le Réveil Pour commenter l’actualité politique, notamment l’affaire Sweet Beauty sur warm d’audition de Sonko et du départ de Mimi Touré en avril. . Il a critiqué ses camarades du parti qui passent toute la journée à parler de l’affaire Sweet Beauty. Moussa Fall soutient que ces derniers ne pèsent rien politiquement aujourd’hui. « Tous ces gens qui entourent le président de la République doivent du regard à Sonko, automobile il a une base nationale. Mon conseil Pour eux est d’arrêter d’attaquer Sonko. Laissez-les utiliser des debates politiques Pour affronter Sonko. Qu’ils arrêtent de s’agiter sur les événements de Sweet Beauty Pour affronter Sonko. Ça ne tient plus parce que la populace s’est déjà prononcée sur ce file », a-t-il déclaré. Pour preuve, ajoute-t-il, « lors des élections places, Sonko a fait une percée, idem Pour les législatives. Il rappelle qu’Ousmane Sonko est un Sénégalais. « Nous devons le protéger (Sonko).
Audition Sonko
Interrogé sur le récent face-à-face entre le doyen des juges, Maham Diallo et Ousmane Sonko, le cook du Mouvement sénégalais Sunu yité a déclaré : « L’image du pays a pâti de l’affaire Sweet Beauty. Depuis deux ans, le débat Sweet Beauty pollue l’espace politique », déplore-t-il. Il Poursuit : « Avant, on parlait d’élites politiques, mais cela n’existe plus au Sénégal. La politique, ce Sont des debates, des valeurs. Mais il ne faut chercher à nuire à un citoyen comme Ousmane Sonko qui représente quelque picked dans ce pays. « Demain peut-être, il Pourrait être président de la République. On ne sait jamais, donc il faut le protéger », prévient-il en s’adressant aux faucons d’Apr et Benno. L’ancien lieutenant du leader de Rewmi, Idrissa Seck rembobine : « ces gens de l’Apr ou de Benno Bokk Yakaar, ils n’ont aucun disagreement face à Ousmane Sonko. Ils n’ont que Sweet Beauty comme disagreement ». « Nous ne devons pas le traîner dans la boue. En tant que Sénégalais, je suis dégoûté quand le file Sweet Beauty est utilisé Pour confronter Ousmane Sonko. C’est vraiment triste ».
Départ de Mimi Touré en avril
Ayant côtoyé la tête de liste de union Benno bokk Yakaar necklace plusieurs années en tant qu’allié de la mouvance présidentielle, Moussa Fall est bien placé Pour peindre les qualités de Mimi Touré en disgrâce auprès de Son parti. Il dénonce les attaques des upholders de Macky Sall contre l’ancien ministre de la Justice, M. Fall estime que Mme Aminata Touré mérite regard et considération. Il prend la défense de l’ancienne ministre de la Justice : « Elle devrait être mieux traitée automobile elle a toujours été là dans les minutes les plus difficiles. Pourquoi le Président n’a pas fait confiance à ces gens qui attaquent Mimi Touré Pour mener la liste de Benno lors des dernières élections législatives. Le président a choisi Mimi Touré. C’est une dame très courageuse qui a fait le scenic tour du Sénégal avec toutes les difficultés. Il a pu donner la majorité à BBY. Elle devait obtenir un meilleur traitement. C’est une dame reputable, une femme d’État. C’est le style de perSonnes dont nous avons besoin. Ils défendent les intérêts du Sénégal. Nous lui souhaitons bonne possibility. »
« Macky a épuisé ces deux mandats »
A propos du débat sur le 3e candidature, Moussa Fall déclare : « Je pense qu’en tant qu’allié, je vais alarming au président Macky Sall, c’est fini. Il a terminé ces deux mandats. On ne joue pas avec les mots, ce n’est pas un problème de cinq ans, ses deux mandats, il les a épuisés. Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs », a-t-il déclaré en s’adressant au président Macky Sall.
Mondial au Qatar
« Je pense que brain sommes maintenant un grand pays de football. Nous avons gagné la Coupe d’Afrique et brain allons à la Coupe du monde Pour la deuxième fois consécutive. Je pense que brain sommes un très grand pays de football. Nous avons une Fédération qui fait maintenant le optimum, à travers l’Etat et le Président de la République. Nous avons maintenant de grands footballeurs. Et je suis optimiste automobile chaque samedi et dimanche, ce Sont nos joueurs qui brillent dans les différents championnats européens », a-t-il magnifié. Le président du Mouvement sénégalais Sunu Yité réagit également à la blessure de Sadio Mané. « Je souhaite un bon rétablissement à Sadio Mané et une union des cœurs de tout le peuple sénégalais Pour vraiment accompagner nos Lions ». « Ce n’est pas le minute de tirer les ficelles. Ce qui est plus crucial c’est de s’unir Pour accompagner les Lions automobile l’équipe nationale du Sénégal ne représente pas seulement le Sénégal, mais elle représente l’Afrique. Nous sommes champs avant promote. Nous sommes cinq pays africains qualifiés Pour ce mondial, mais brain avons une casquette de plus (…) automobile nous allons au Qatar avec le titre de champ d’Afrique », a conclu Moussa Fall.