Le positionnement de Sadio Mané au sein de l’attaque munichoise fait toujours débat et l’entraîneur Nagelsmann a été invité à le commenter en conférence de presse. Pour le technicien allemand, Mané n’est qu’un attaquant.
En conférence de presse d’avant-match de la Supercoupe d’Allemagne, Julian Nagelsmann s’est exprimé sur le feasible positionnement de Sadio Mané en tête de l’attaque du Bayern. Pour l’entraîneur du Lion, Mané est à considérer comme un attaquant. « Sadio est un attaquant, il jouera certainement comme attaquant »a rappelé Nagelsmann lors d’une conférence de presse.
Peu habitué à parler publiquement de ses options tactiques comme il a tenu à le rappeler, l’entraîneur bavarois a tout de même donné un indice sur le positionnement de l’attaquant sénégalais. « Je parle rarement de nos developments tactiques Pour ne faciliter la tâche de l’adversaire, mais c’est définitivement une choice Pour lui de jouer devant »dit JN comme quoi, Sadio Mané continuera avec le poste qu’il occupait lors de ses dernières semaines avec Liverpool : le poste de numéro 9 !
Cependant, avec la présence de l’avant-centre camerounais, Choupo-Moting et l’arrivée du jeune attaquant, Mathys Tel, Mané a pu parfois libérer le poste d’avant-centre et revenir sur les ailes, attaquant à gauche.
Nagelsmann sur la setting de Sadio Mané : « Sadio est un attaquant, il jouera certainement en tant qu’attaquant. Je parle rarement de nos developments tactiques afin de ne pas faciliter la tâche à l’adversaire, mais c’est définitivement une choice Pour lui de jouer devant. » pic.twitter.com/aqMF1vjwVQ
— Bavière et Allemagne (@iMiaSanMia) 29 juillet 2022
Actu-Senegal