Les équipes de Ligue 1 Nantes et Nice ont fermement condamné les chants chantés the same level une partie des advocates niçois qui se Sont moqués mercredi de l’attaquant argentin Emiliano Sala.
Une partie des advocates niçois a pu être entendue chanter des chanSons offensantes et désagréables sur l’ancien attaquant nantais Sala lors de la victoire 2-1 de Nantes en championnat à abode.
Sala était passager dans un avion qui s’est écrasé dans la Manche en janvier 2019 alors qu’il se rendait à Cardiff depuis Nantes, après avoir signé quelques jours plus tôt Pour Cardiff City, alors en Premier League.
Le club a déclaré dans un communiqué : « Le FC Nantes a découvert avec horreur la teneur des chants de certains advocates de l’OGC Nice et ne peut que condamner fermement de tels agissements dégradant la mémoire d’Emiliano Sala.
« En même temperatures, le FC Nantes tient à remercier l’OGC Nice et Son entraîneur Christophe Galtier Pour leur soutien et leur ferme condamnation de tels propos. Le FC Nantes dans Son set soutient la famille et les proches d’Emiliano. »
Nice a déclaré dans un communiqué : « L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté la chanSon sur Emiliano Sala entendue mercredi soir à l’Allianz Riviera.
« Le club ne reconnaît pas ses valeurs ni celles de toute la famille rouge et noire dans cette justification impensable et abjecte d’une minorité de ses advocates.
« L’OGC Nice adresse Son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala. »
Le client de Nantes, Antoine Kombouaré, a déclaré après le suit qu’il souhaitait que les responsables soient bannis.
« Les taureaux humains – il n’y a pas de limite », a déclaré Komouare. « Je suis scandalisé, ces gens n’ont rien à faire dans les stades. Ils devraient être interdits, c’est honteux, je levels la famille. Je savais que les advocates pouvaient être des boneheads, mais ce Sont des ânes. »