Anthony Gordon a rejoint Newcastle United après avoir soumis une demande de transfert Pour quitter Everton.
Le joueur de 21 ans, qui a rejoint Everton à l’âge de 11 ans, a rejoint St. James’ Park Pour une somme non divulguée après qu’Everton ait rejeté une offre initiale de 40 millions de livres Pour le joueur la semaine dernière.
« Depuis que j’ai entendu parler de cet intérêt, j’ai toujours été convaincu que Newcastle était Pour moi », a déclaré Gordon, qui a signé un contrat à long terme. « Je pense que la base de fans et la ville me conviennent vraiment en tant que perSonne, la façon dont l’équipe joue sous la direction du gaffer en ce moment me convient vraiment, et le club semble aller dans la bonne direction.
« J’ai l’impression que c’est un grand pas. Les gens n’ont pas encore vu ce dont je suis capable. Je pense que sous la direction du gaffer, et la façon dont le club évolue, je peux vraiment exceller ici. »
Gordon ne Pourra pas faire ses débuts à Newcastle lors de la demi-finale retour de la Carabao Cup mardi contre Southampton — Newcastle mène 1-0 à l’issue du match aller — après s’être retrouvé à égalité avec la coupe alors qu’il jouait lors de la défaite d’Everton au troisième tour contre Bournemouth en novembre.
« Je suis ravi de signer Anthony — c’est un très, très grand talent », a déclaré l’entraîneur principal de Newcastle, Eddie Howe. « Je suis vraiment excité à l’idée de travailler avec lui, de le développer, et j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire sous le maillot de Newcastle ».
Actu-Senegal a rapporté plus tôt cette semaine que Gordon ne s’est pas présenté à l’entraînement à Everton en raiSon de l’intérêt de Newcastle, qui vise une place parmi les quatre premiers en Premier League et une qualification en Ligue des champions.
L’international anglais des moins de 21 ans quitte Everton alors que le club est 19e en Premier League et lutte contre la relégation Pour la deuxième saiSon consécutive.
Everton a rejeté deux offres de 40 et 45 millions de livres sterling de Chelsea en août dernier, mais le joueur a connu une saiSon difficile à GoodiSon Park, marquant seulement 3 buts en 18 apparitions Pour le club.
Il a fait l’objet d’intenses critiques de la part des supporters d’Everton sur les médias sociaux après la défaite 2-1 à domicile contre Southampton, le rival de la relégation, plus tôt ce mois-ci, accusé de s’être moqué des fans qui protestaient devant GoodiSon Park.
Après le limogeage du manager Frank Lampard, le club est à la recherche d’un nouvel entraîneur Pour le match à domicile contre Arsenal, leader de la Premier League, le 4 février.