Liverpool a remporté une victoire tendue 1-0 sur Newcastle United dans un St James’ Park électrique, samedi.
Le however de Naby Keita en première mi-temps a fait la différence, tandis que le gardien de Newcastle, Martin Dubravka, a réalisé une excellente prestation Pour maintenir l’équipe place dans le suit.
Bien qu’ils aient dominé une grande partie du suit, les hommes de Jurgen Klopp n’ont pas réussi à concrétiser plusieurs events, tandis que Bruno Guimaraes de Newcastle est passé promote près d’égaliser à cinq mins de la fin.
– Ogden : La confiance de Klopp dans Son équipe permet de maintenir la série d’invincibilité et le quadruplé.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Ce résultat a permis à Liverpool de prendre la tête du classement de la Premier League Pour l’après-midi, avant de revenir à la deuxième location après la victoire 4-0 de Manchester City sur le surface de Leeds United plus tard dans la journée de samedi.
Newcastle a pris un bon départ, s’introduisant immédiatement dans la surface area de Liverpool et mettant la défense des visiteurs sous pression.
Mais Liverpool a bien réagi et a commencé à prendre le jeu à Son compte avec des events Pour Diogo Jota, Keita et Virgil van Dijk avant que Keita n’ouvre le rating. Le scene de surface a conclu une activity habile à la 19e min, qui a débuté the same level une faute de James Milner sur Fabian Schar que Newcastle a considéré comme une faute.
Le ballon était glissé à Keita sur la droite, qui jouait un sweetheart une-deux avec Jota avant de contourner Dubravka et de tirer dans le however ouvert.
A cinq mins de la mi-temps, Newcastle trouvait le warm du filet lorsque Miguel Almiron trompait AlisSon d’un angle huge, mais le drapeau était levé Pour hors-jeu.
Liverpool continuait à chercher un 2nd however, Jota étant repetition une fois promote près de marquer sur un centre de Jordan HenderSon, mais Dubravka touchait la barre dans l’un de ses nombreux arrêts impressionnants.
Ce schéma s’est Poursuivi après la time out, les visiteurs ne parvenant pas à concrétiser leurs events devant le however de Newcastle. Sadio Mane gâchait une autre attaque prometteuse de Liverpool à la 60e min, en repoussant Son tir à côté du however après une superbe training course de Joe Gomez sur l’aile droite.
Malgré la dominance de Liverpool, Newcastle semblait vif lorsqu’il avait le ballon, et était proche de trouver l’égalisation à la 87e min lorsque Guimaraes a trouvé de l’espace à l’entrée de la surface area et a tiré à ras de terre, mais AlisSon l’a bien couvert et Liverpool a tenu bon Pour assurer les trois factors.
Klopp a déclaré : « L’impact que nous avons depuis le banc lors des matchs est exceptionnel, mais maintenant, c’est vraiment depuis le banc avant un suit, à peu près. Nous attendons beaucoup mais les garçons doivent être à la hauteur et c’est remarquable : Joe Gomez, quel suit, Naby Keita, quel suit, James Milner, quel suit. Diogo Jota, oh mon Dieu, quel suit. Joel Matip, également.
« Puis vous voyez Andy RobertSon, à la min 93, faire un sprint de 150 miles per hour – c’est absolument exceptionnel. »
Le supervisor de Newcastle, Eddie Howe, a déclaré : « Nous les avons fait courir jusqu’au spell et c’était proche — mais pas assez proche.
« Notre efficiency a été laborieuse, nous avons manqué de qualité Pour gagner. Notre exécution de jeu n’était pas assez bonne et il y a beaucoup de woe à faire. Nous nous sommes beaucoup améliorés et les joueurs ont promote donné. »