Newcastle United n’a pas réussi à tirer le meilleur parti d’un début de match de rêve en concédant un match nul 1-1 à domicile contre West Ham United, ce qui les laisse à la quatrième place de la Premier League, samedi.
Callum WilSon a donné l’avantage à l’équipe d’Eddie Howe après trois minutes de jeu, peu après que Joe Willock se soit vu refuser un but Pour les locaux.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, et plus (Senegal)
Mais West Ham s’est bien repris et a égalisé juste après la demi-heure de jeu lorsque Lucas Paqueta a tiré au second poteau sur un corner – le premier but de championnat concédé par Newcastle depuis début novembre.
Newcastle a dominé la seconde période mais n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense de West Ham. Le club a fait match nul Pour la quatrième fois en cinq matches de Premier League et a prolongé sa série d’invincibilité à 16.
Ils comptent 40 points en 21 matches, à deux points de Manchester United qui a battu Crystal Palace plus tôt dans la journée.
West Ham compte 19 points en 21 matches, un point au-dessus de la zone de relégation.
La semaine où ils ont atteint leur première finale de coupe nationale depuis 1999, l’ambiance était au beau fixe à St James’ Park et le stade a vibré lorsque les hôtes Sont sortis des pièges.
Willock semblait avoir donné l’avantage à Newcastle mais Miguel Almiron n’avait pas réussi à garder le ballon en jeu avant de centrer. C’était un répit Pour West Ham, mais presque immédiatement, ils étaient à nouveau punis Pour un début de match peu convaincant.
Sean Longstaff divisait la défense de West Ham avec une passe parfaite et WilSon s’élançait dans la foulée et plaçait Son tir devant le gardien Lukasz Fabianski.
Newcastle ne parvenait pas à concrétiser ce début de match et West Ham revenait dans la partie et égalisait sur un corner de Declan Rice qui arrivait à Paqueta dont la frappe passait entre les jambes de Kieran Trippier et trompait Nick Pope.
Après la pause, le manque de puissance de frappe de Newcastle recommençait à les frustrer, les joueurs se contentant de souffler sans se créer d’occasions franches.
Alors que Newcastle possède la meilleure défense de l’élite avec seulement 12 buts encaissés, ils n’ont marqué que deux fois lors de leurs cinq derniers matches de championnat.
« C’était une journée frustrante », a déclaré WilSon, qui a été privé d’un deuxième but par un superbe tacle de Nayef Aguerd alors qu’il était en pleine possession de ses moyens, à Sky Sports. « Je pense que nous avons arrêté de faire les choses qui nous ont apporté le succès, quelques passes bâclées ici et là.
« On a eu la foule au début mais ça s’est calmé. »