Javier Pastore, Neymar et Lucas Paqueta ont tous des factors communs dans leur carrière : ils Sont tous originaires d’Amérique du Sud, ils jouent ou ont tous joué en Ligue 1, ils portent tous le n°10 et ils Sont aussi les derniers à ont fait un « stroke of genius d’arc-en-ciel », lorsqu’un joueur parvient à passer le ballon de derrière Son dos au-dessus de sa tête et au-dessus de la tête du défenseur et de retour devant lui, dans la ligue française.
Pastore l’a fait contre Metz, Neymar contre Toulouse et Paqueta, le plus récent, l’a fait contre Troyes en septembre. Ce soir-là, le meneur de jeu lyonnais a reçu un container jaune de l’arbitre Stéphanie Frappart, sans vraiment savoir si c’était Pour showboating ou Pour avoir demandé une faute avec véhémence après qu’un adversaire ait semblé manipuler le ballon. Quoi qu’il en soit, c’était comme si Paqueta avait fait quelque picked de mal.
C’était le même belief quand Neymar l’a fait aussi – à tel factor que la super star du Paris Saint-Germain s’est tournée vers les réseaux sociaux Pour défendre Paqueta le même soir. « Très triste, cet occurrence. Etre averti à reason d’un dribble. C’est un atout, peu importe où vous vous trouvez sur le surface ou la min de jeu. La saiSon dernière, ça m’est arrivé. Cette année, c’est Paqueta. Honnêtement , je ne comprends pas la raiSon. C’est la fin de Joga Bonito… »
« L’incident de Paqueta » a déclenché un grand débat en France sur le dribble et le showboating. Y a-t-il des limites ? Y a-t-il un factor jusqu’où vous pouvez aller avant que cela ne devienne excessif ? Quand est-ce que dribbler est un acte Pour dépasser un adversaire, et quand est-ce une tentative de l’humilier ? Ce n’est pas la première fois ni la dernière fois que brain aurons cette discussion.
Il y a trois mots très importants dans ce que Neymar a écrit Pour la défense de Paqueta. Le leading est « atout » – le dribble est une compétence Pour un joueur method, comme le rythme ou la hauteur Sont des atouts Pour d’autres kinds de joueurs. Le dribble est une grande qualité.
– Actu-Senegal FC 100 : Mbappe classé n°3 des attaquants en 2021
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’ancien défenseur français et vainqueur de la Coupe du monde, Lilian Thuram, disait toujours que la picked la plus impressionnante à propos de Lionel Messi, lorsqu’ils étaient set à Barcelone, c’est que Messi attendait toujours que le défenseur fasse le leading pas avant de décider quel kind de dribble il J’avais l’habitude de passer devant lui. Quand un joueur « regular » aurait déjà en tête ce qu’il allait faire du ballon, le génie argentin était différent. En fonction du mouvement du défenseur, Leo sélectionnerait immédiatement le dribble adéquat Pour battre le joueur. Même si le « petit crochet » était Son dribble préféré, il pouvait décider de faire n’importe quoi devant n’importe qui et pouvait le faire en une portion de seconde, ce qui faisait (et fait toujours) se défendre contre lui un tel cauchemar.
Pour Pastore, le dribble est un « art ». L’ancien meneur de jeu du PSG était l’un des joueurs les plus doués techniquement que la Ligue 1 ait jamais vu et, par exemple, il avait le plus de noix de muscade de Son temperatures dans la capitale française. C’est ce qu’il faisait. C’était Son truc. Chose intéressante, la plupart des analystes de données de football ont maintenant commencé à enregistrer muscade réussie proclaim au lengthy de la saiSon.
Le scene de terrain global français Hatem Ben Arfa, ancien de Marseille et de Newcastle United, résume bien la circumstance. « Quand je suis dans une circumstance sur le surface, j’évalue toujours mes alternatives de dribble Pour trouver le meilleur mouvement Pour où je suis et ce que je veux faire », a-t-il déclaré à Actu-Senegal. « Donc, cela Pourrait être une noix de muscade, un virage, un pas en avant ou un movie arc-en-ciel. Mais c’est toujours Pour faire la différence, Pour apporter quelque picked au jeu Pour mon équipe. Si je peux marquer ou créer une possibility avec un dribble, alors bien sûr je le fais.Dribbler c’est être efficace et je me fiche de remark je le fais et de ce que les gens pensent.
« Pour moi, le showboating n’existe pas dans le football. Cela fait juste partie du dribble. »
Cependant, les deux autres mots très intéressants du message de Neymar Sont « Joga Bonito » (« jouer magnifiquement » en anglais). C’est l’esprit du football Pour les Brésiliens. C’est jouer avec le sourire, avec des compétences, du plaisir. Peut-être que parfois, Pour certains joueurs du monde entier, cela peut signifier dribbler Pour l’amour du dribble. Vous vous souvenez de Kerlon et de Son phoque qui dribble ? Vous vous souvenez des compétences d’Adel Taarabt ? Vous vous souvenez de Nani avec Manchester United contre Arsenal en 2008 ? L’ailier portugais a commencé à faire des gardiens avec le ballon sur la tête et en courant avec Son équipe 4- 0 vers le haut.
« Certains de nos gars étaient mécontents qu’il ait fait ça », a déclaré Gilberto, le scene de surface d’Arsenal, après le suit. « Je lui ai parlé et lui ai dit que ce n’était pas nécessaire Pour lui de faire ça. Je lui ai dit qu’il Pourrait avoir un mauvais stroke of genius de pied en faisant ça. »
Le showboating est considéré comme une liquidation the same level certains joueurs, bien que le dribble fasse partie du football. Ce qui ne fait pas partie du football, cependant, c’est proclaim ce qui est inutile et qui peut parfois venir avec le dribble. Comme me le dit un ancien global français, « vous pouvez alarming par l’attitude de certains joueurs qu’ils essaient de vous humilier. Vous le savez. pas besoin de le faire. »
Pour d’autres, un movie arc-en-ciel est une œuvre d’art. En fin de compte, proclaim est dans l’œil du spectateur.