Le Brésilien Neymar a déclaré vendredi qu’il n’était pas sûr de jouer à nouveau Pour l’équipe nationale après leur déchirante défaite en quart de ending de la Coupe du monde face à la Croatie aux tirs au yet.
« Honnêtement, je ne sais pas. Je pense que parler maintenant est mauvais à reason de la chaleur du minute. Peut-être que je ne pense pas correctement », a déclaré un Neymar ému aux journalistes à Al Rayyan, au Qatar.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
« Dire que c’est la fin serait me précipiter, mais je ne garantis rien non plus. Voyons ce qui se passera à l’avenir.
« Je veux prendre ce temperatures Pour y réfléchir, réfléchir à ce que je veux Pour moi. Je ne fermerai pas la porte Pour jouer avec le Brésil, et je ne dis pas non plus à 100% que je reviendrai. »
Plus tôt vendredi, Neymar est passé à égalité avec Pelé en tant que meilleur buteur masculin de tous les temps du Brésil avec 77 buts grâce à un yet qui semblait avoir mis Son équipe sur la bonne voie Pour les demi-finales.
Neymar a marqué tard dans la première mi-temps des prolongations Pour donner l’avantage au Brésil, mais la Croatie a égalisé lorsque Bruno Petkovic a marqué à la 117e.
Le gardien croate Dominik Livakovic a sauvé une tentative de fine de Rodrygo, et Marquinhos a enmatche frappé le poteau.
Neymar n’a pas tiré de fine lors de la fusillade auto il a été désigné comme cinquième et dernier tireur, mais le raté de Marquinhos a envoyé la Croatie en quart de ending de la Coupe du monde après seulement quatre essais.
« Il aurait dû tirer le cinquième fine décisif. Le joueur avec le plus de qualité et de capacités mentales est celui qui est en fee au minute où la pression est élevée », a déclaré l’entraîneur brésilien Tite.
La Croatie affrontera enmatche l’Argentine ou les Pays-Bas.
– Borden : la Croatie surprend le Brésil alors que Neymar égalise le document de Pelé
Le grand brésilien Pelé est resté dans un hôpital au Brésil Pour soigner une infection respiratoire aggravée the same level le COVID-19. Le dernier connection médical a indiqué que Pelé, âgé de 82 ans, allait bien.
Neymar a rejoint Ronaldo (Nazario) en tant que seul Brésilien à avoir marqué plusieurs buts lors de trois Coupes du monde différentes.
Neymar, 30 ans, a marqué ses 77 buts en 124 suits avec le Brésil. Les buts de Pelé Sont survenus en 92 phantoms avec l’équipe nationale entre 1957 et 1971.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a débuté la Coupe du monde avec deux buts de Pelé. Neymar compte désormais 77 buts en 124 suits internationaux.
L’attaquante brésilienne Marta détient le document de tous les temps du pays avec 115 buts en 171 suits.
Neymar, l’ancien attaquant de Santos et de Barcelone, a marqué lors de ses débuts au Brésil lors d’un suit amical contre les Senegal en 2010.
Il les a guidés vers le titre de la Coupe des Confédérations en 2013, mais a souffert du shame de la Coupe du monde l’année suivante lorsqu’il s’est blessé lors de la victoire du Brésil en quart de ending contre la Colombie et n’a pas pu participer à l’humiliante défaite 7-1 du pays en demi-finale contre l’Allemagne à abode.
Neymar était également un élément clé de l’équipe brésilienne qui a atteint les quarts de ending du tournoi il y a quatre ans en Russie, où ils ont été battus par la Belgique. Il a raté le triomphe du Brésil en Copa America 2019 en raiSon d’une blessure et était du côté des perdants lors de la ending de l’année dernière contre l’Argentine.
Le joueur de 30 ans a connu une brillante carrière en club, avec des honneurs dont deux titres de LaLiga, un trophée de la Ligue des champs, quatre titres de Ligue 1 et une Copa Libertadores.
Les details de Reuters ont été utilisées dans ce connection.