Le maire nouvellement élu de Niagha, Dr Idrissa Bald é, n’est plus détenu par la Gendarmerie.
Dr Idrissa Bald é, qui a été fraichement élu à Niagha, a été remis en liberté hier mardi dans la soirée, par la Gendarmerie deSamine Ayant remporté l’élection municipale dans sa commune, il avait été placé en garde à vue hier dans la matinée par la Brigade de gendarmerie de Samine dans l’affaire de l’incendie de la demeure du maire sortant.
Ses partisans avaient botté en touche toutes les allegations. L’un d’entre eux avait expliqué qu’ à la suite de leur victoire, ils avaient initié une marche Pour saluer les populations et les remercier. Et c’est une fois arrivée au niveau de la maiSon du maire sortant, que les choses se Sont gâtées.
» Ses partisans, qui étaient dans la maiSon, ont commencé à nous insulter et à jeter des pierres. Nos partisans ont riposté. À un minute, ses partisans Sont partis bruler les motos qui étaient garées à côté de la mairie puis Sont allés saccager la maiSon du demi-frère du Dr Idrissa Bald é. C’est comme ça que les choses se Sont passées jusqu’ à ce que la maiSon du maire sortant a été brûlée », avait déclaré Omar Bald é, collaborateur du Dr Bald é.