Marseille a raté l’occasion de réduire l’écart avec le leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, lors d’une défaite 3-1 à domicile contre Nice dimanche.
Les buts en première mi-temps de Sofiane Diop et Gaetan Laborde ont donné l’avantage à Nice 2-0 avant que Marseille ne réduise les arriérés grâce à Ruslan Malinovskyi après la pause.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Une superbe frappe tardive de Billal Brahimi, cependant, a bouclé les points Pour Nice et a mis fin à la série de neuf matches sans défaite de l’équipe locale en championnat.
Marseille est resté deuxième avec 46 points en 22 matchs et traîne désormais le PSG de huit points avant d’accueillir l’équipe de la capitale en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi.
Le RC Lens est troisième, derrière Marseille à la différence de buts, après un match nul 1-1 au Stade Brestois, Son troisième match consécutif sans victoire. Monaco, quatrième, a gagné 2-0 à Clermont Pour passer à 44 points tandis que Nice est huitième avec 32 points.
Au Stade Vélodrome, Nice a pris l’avantage à la 38e minute lorsque Diop est rentré chez lui après que la frappe de Laborde ait été parée sur Son chemin par Pau Lopez.
Les visiteurs doublaient leur avantage à une minute de la pause alors que Laborde ramenait le ballon dans la foulée après que le but de Khephren Thuram ait été arrêté par le gardien marseillais.
L’entraîneur marseillais Igor Tudor a effectué des changements à la mi-temps avec Dimitri Payet, qui avait reçu un départ rare, remplacé par Malinovskyi, tandis que Vitinha est sorti Pour Alexis Sanchez.
C’était la première apparition de Vitinha Pour Marseille depuis qu’il est devenu le joueur le plus cher du club après avoir rejoint Braga Pour un montant de 32 millions d’euros (34 millions de dollars) le mois dernier et c’était à oublier.
Le milieu de terrain ukrainien Malinovskyi a eu un impact presque immédiat alors qu’il s’accrochait à un centre de Jonathan Clauss à l’heure de jeu.
Pourtant, les espoirs de Marseille de renverser la vapeur ont pris fin à la 86e minute lorsque Brahimi a trouvé le fond du filet avec un effort enroulé juste à l’extérieur de la surface.