Le milieu de terrain de l’AS Roma Nicolo Zaniolo a rejoint le club turc de Galatasaray, a annoncé le club de Serie A mercredi.
Zaniolo a signé un contrat de 4 ans et demi, et Galatasaray devrait payer à la Roma une indemnité de transfert de 16,5 millions d’euros (17,70 millions de dollars) et 13 millions d’euros supplémentaires, selon plusieurs rapports des médias italiens.
Le joueur de 23 ans, qui a rejoint la Roma en 2018 en provenance de l’Inter Milan, a fait près de 130 apparitions avec le club de la capitale italienne et a marqué plus de 20 buts dans toutes les compétitions.
– Stream sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
« Vous m’avez accueilli comme si j’étais à la maiSon », a écrit Zaniolo dans un post d’adieu sur Instagram.
« Vous m’avez fait grandir, vous m’avez donné une chance que j’ai essayé de saisir de tout mon cœur, en honorant toujours l’histoire que vous représentez, en luttant Pour vos couleurs, en transpirant Pour le maillot chaque fois que je l’ai porté.
« Maintenant que nous nous sommes dit au revoir, je veux vous dire une chose… C’était un honneur. »
L’entraîneur de la Roma, José Mourinho, a admis fin janvier que Zaniolo avait demandé à quitter le club.
« Je dis ‘malheureusement’ parce que le joueur dit depuis un mois qu’il veut partir. Si un joueur dit à tout le monde qu’il ne veut plus porter le maillot de la Roma, je dois dire ‘malheureusement' », a déclaré Mourinho.
« La situation idéale est que le joueur soit heureux. J’ai dit que je m’attendais à ce qu’il reste, mais dans l’état actuel des choses, je dois ajouter ‘malheureusement’ à cette phrase. »
Zaniolo, qui a remporté 11 sélections en Italie, a manqué la deuxième moitié de la saiSon 2019-20 et la totalité de la campagne 2020-21 en raiSon de deux graves blessures au genou.
Il est revenu en juillet 2021 après que Mourinho a été nommé entraîneur de la Roma, marquant six buts Pour aider l’équipe à remporter l’Europa Conference League.
Galatasaray est en tête du classement de la Super League turque avec 54 points en 22 matchs. Ils ont une avance de neuf points sur le deuxième, Fenerbahçe, qui a un match en moins.