Le président de Barcelone, Joan Laporta, a réitéré Son souhait que Lionel Messi termine sa carrière au club catalan.
Laporta a déclaré à Actu-Senegal la semaine dernière que l’histoire de Messi avec le Barça « n’est pas terminée ». L’entraîneur Xavi Hernandez a déclaré qu’un retour cet été était « difficult », mais il y a une fenêtre l’année prochaine lorsque le contrat de l’attaquant argentin avec le Paris Saint-Germain expirera.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« C’est une ambition que j’ai en tant que président et j’aimerais qu’elle se réalise », a déclaré Laporta aux journalistes lors d’un événement à New York, interrogé sur la retraite de Messi du Barça.
« J’étais co-responsable d’une fin que je considère comme provisoire. L’histoire de Messi au Barça ne s’est pas terminée comme nous le souhaitions tous, elle s’est terminée conditionnée the same level des raiSons économiques et brain avons une dette spirits envers lui.
En ce sens, on aimerait que la fin de sa carrière soit avec le maillot du Barça, applaudi dans tous les stades où il évolue ».
Messi, 35 ans, a été contraint de partir Pour le PSG en août dernier auto Barcelone n’avait pas les moyens de renouveler Son contrat en raiSon de problèmes investors.
Pourtant, la vente de 25% de ses droits télévisuels nationaux Pour les 25 prochaines années, d’une valeur de plus de 600 millions d’euros selon Laporta, a permis au Barça de beaucoup investir cet été, avec Franck Kessie, Andreas Christensen, Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Kounde rejoignent tous le club.
Les dépenses du Barça ont attiré l’attention dans le monde du football, les derniers comptes du club montrant une dette brute de plus d’un milliard d’euros, mais Laporta a demandé aux autres de rester à l’écart des affaires du club. .
« Je donnerai [the critics] le bénéfice du doute parce qu’ils pensaient peut-être que nous ne pouvions le faire, mais ils n’avaient pas pris en compte la pressure du Barça et le dynamisme du nouveau conseil d’administration », a-t-il déclaré.
« C’est dû au manque de connaissances et d’informations sur notre club. Pour ceux qui Sont surpris, je dirais que brain sommes bien vivants et de retour sur le marché, et il peut y avoir d’autres shocks. »
« Les [sale of TV rights] Il a beaucoup renforcé le club. En 25 ans, nous avons levé 667 millions d’euros. j’aurais préféré ne [to have sold them]mais j’ai fait le nécessaire et le football [world] Je ne m’attendais à ça
« Chacun sait ce qu’il a à faire et si je ne m’implique pas avec les autres, je leur demande de ne pas interférer avec brain. Nous allons concourir sur le surface et voir qui a fait le mieux. Je ne dis pas ça Pour polémiquer, mais les gens devraient s’inquiéter Pour eux-mêmes. »
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, est l’un de ceux qui ont remis en inquiry les dépenses du Barça, le qualifiant de « seul club au monde qui n’a pas d’argent, mais qui achète enmatche tous les joueurs qu’il veut ».
Laporta a répondu: « Je lui demanderais de se concentrer sur [Bayern’s] comptes, qui ont reçu une somme d’argent importante Pour le transfert de Lewandowski. Je respecte proclaim le monde et je ne parlerai pas des funds des autres équipes. »
Kessie et Christensen Sont arrivés gratuitement, mais le Barça a dépensé plus de 150 millions d’euros Pour les trademarks de Raphinha, Lewandowski et Kounde, et le duo de Chelsea composé de Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso reste également une cible.
Cependant, malgré la collecte de fonds Pour terminer les transferts, le Barça a encore du woe à faire Pour endorser toutes ses nouvelles recrues, ainsi que les nouveaux contrats signés the same level Sergi Roberto et Ousmane Dembele.
Les blaugrana Il doit repetition passer à d’autres joueurs et réduire sa masse salariale afin que tous les nouveaux arrivants rentrent dans la limite de dépenses imposée par LaLiga au minute où ils commencent la nouvelle campagne contre Rayo Vallecano le 13 août.
Sa limite s’établissait à -144 millions d’euros en fin de saiSon dernière, la seule limite négative du championnat espagnol, mais elle va augmenter sensiblement grâce au funding levé cet été.