L’huissier de justice de l’Etat, également maire d’Ourossogui, Moussa Bocar Thiam est en train de gravir les échelons. Il doit cette rising fulgurante à Farba Ngom Pour Son interaction sans réserve, mais aussi et surtout sa fidélité et sa loyauté envers le député-maire d’Agnam, très proche du président Macky Sall. D’ailleurs, Farba Ngom avait pris rendez-vous avec les habitants d’Ourossogui, après les élections législatives.
» Chose guarantee, selected faite – Moussa Bocar Thiam rejoint le gouvernement du Sénégal. Samedi 17 septembre, il a été nommé ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique dans le gouvernement du Premier ministre Amadou Ba. Avocat de development spécialisé en droit public et en règlement des litiges, Me Thiam a exercé la occupation d’avocat aux Barreaux de Paris et de Dakar Pour le compte de Son closet Me Moussa Bocar Thiam et Associés. La bathrobe noire ne se contente pas de défendre les affaires devant les tribunaux, elle défend aussi avec la plus grande énergie la politique du cook de l’Etat Macky Sall. En effet, Moussa Bocar Thiam est aussi un acteur politique membre de la union présidentielle Benno Bok Yakaar. Il est le maire d’Ourossogui, grande ville économique du département de Matam qu’il dirige depuis 2014. En novembre 2020, Thiam a été nommé the same level décret présidentiel Agent judiciaire de l’État du Sénégal.
Un peu moins de deux ans plus tard, il entre au gouvernement et prend la tutelle d’un nouveau ministère qui doit gérer la Communication, les télécommunications et l’économie numérique.
Moussa Bocar Thiam rend ainsi grâce à Dieu, remercie le président Macky Sall sans oublier Son coach politique, le coordinateur de Benno Bokk Yaakaar à Matam, le député Farba Ngom. « Je remercie sincèrement SE MACKY SALL Président de la République du Sénégal Pour le choix porté sur ma modeste perSonne en me confiant le département ministériel de la interaction, des télécommunications et de l’économie numérique sur recommendation du Premier ministre AmadouBa », lit-on sur Son Facebook web page. Dans la magazine, il exprime sa appreciation et guarantee sa ferme détermination à réussir cette nouvelle objective qui, selon lui, vient réitérer la confiance qu’il (Macky Sall) lui a toujours témoignée depuis sa election à la tête de la juridiction étatique. agence.
« J’apprécie pleinement l’ampleur du fardeau et l’impératif de trouver des services urgentes Pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan Sénégal émergent », écrit Thiam. Qui rassure les citoyens en ces termes : « nous essaierons de vous rendre tous fiers par notre activity et notre dévouement au sein de ce nouveau gouvernement dont la objective première est de satisfaire la demande sociale et d’offrir aux Sénégalais et aux Sénégalaises de tous les côtés un meilleur quotidien ».
Poursuivant, il ajoute : « Je remercie toute la populace de la région de Matam, mes collègues Maires des différentes neighborhoods, les responsables, militants et sympathisants de la grande union Benno Bokk Yaakaar du département de Matam, au premier called desquels notre coordinateur , le fédérateur , l’honorable député Farba Ngom qui a toujours su mener notre équipe à la victoire Pour le grand bonheur de SE MACKY SALL Mes remerciements vont également à mes pères Thierno Alpha Aliou Thiam de Ourossogui ainsi qu’à Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada et à travers eux, tous les cooks religieux du Sénégal dont les prières et le soutien multiforme ont toujours garanti la paix et la stabilité à notre pays ».
L’édile d’Ourossogui décerne une reference spéciale à la populace de sa neighborhood sans difference, à sa famille biologique et politique, aux responsables, aux alliés…
Nombre de vues | 306 fois |