Liverpool a réduit l’écart avec le leading 4 de la Premier League à seulement deux factors après sa victoire 2-1 sur Leicester City à Anfield, vendredi soir.
Les Reds ont commencé sur le pied de guerre après que Kiernan Dewsbury-Hall se soit faufilé au cœur de la défense et ait trompé AlisSon d’une belle frappe à la quatrième min. Les hôtes étaient frustrés necklace la majeure partie de la première mi-temps, mais les locaux rétablissaient la parité lorsque le centre de Trent Alexander-Arnold était détourné dans le yet par Wout Faes, qui n’entendait pas les appels du gardien Danny Ward Pour le laisser. La fin de la mi-temps s’est aggravée Pour le défenseur de 24 ans de Leicester après qu’il ait inscrit un deuxième yet contre Son camp de manière calamiteuse, cette fois en ne parvenant pas à dégager la tentative de Darwin Nunez qui revenait sur le poteau.
Les Foxes avaient du mal à se créer des celebrations significatives et devaient se battre Pour passer la ligne haute de Liverpool, qui a surpris les visiteurs à plusieurs repeats. Les goof de leurs hôtes ont permis à Liverpool de conserver trois factors vitaux.
Positifs
Liverpool a trouvé le moyen de s’imposer malgré une mauvaise entame de suit, et ils ont maintenant réduit la range qui les sépare des quatre premiers à seulement deux factors.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
Négatifs
Le yet de Leicester était trop facile d’un factor de vue défensif, vehicle un lengthy successful stroke de pied de yet s’est transformé en une celebration nette. Les Reds seront également inquiets en consequent de savoir si Andy RobertSon lotions sur la touche après avoir été contraint de sortir juste après l’heure de jeu.
Note du supervisor sur 10
Jurgen Klopp, 7 — Il n’a pas pris de risques après des signes de blessure de RobertSon et a bien géré le suit. Liverpool n’a pas paniqué après avoir été mené au rating, même si le supervisor lotion déçu the same level le yet encaissé the same level sa défense.
Notes des joueurs (1-10 ; 10 = meilleur, les joueurs introduits après 70 mins ne Sont pas notés)
GK AlisSon, 6 — Malheureux d’avoir encaissé le premier yet après une défense bâclée the same level ceux qui se trouvaient devant lui, ce qui lui a créé une celebration difficile à gérer. En dehors de cela, il a été rapide sur sa ligne Pour récupérer les passes derrière la ligne de Son équipe.
DF Andy RobertSon, 5 — L’international écossais avait de l’espace sur le flanc gauche mais il ne l’a pas utilisé assez souvent selon ses normes habituelles. Une out of style imprudente en première mi-temps a failli offrir une grosse celebration à Leicester avant que Thiago n’intervienne.
DF Virgil van Dijk, 7 — Van DIjk a rapidement anticipé le threat et a semblé assuré dans les scenarios isolées, capitalisant sur les erreurs Pour récupérer le ballon.
DF Joel Matip, 6 — Il a fait des passes impressionnantes au scene du surface et n’a pas pris de risques en défense. Une prestation posée de la component du joueur de 31 ans.
DF Trent Alexander-Arnold, 7 — Une treatment vitale au 2nd poteau a permis de maintenir le déficit à un yet après un centre dangereux de Jamie Vardy. Le latéral droit a également joué un rôle dans l’égalisation, lorsque Son centre a été redirigé vers le yet. A bien défendu proclaim au lengthy du suit.
MF Jordan HenderSon, 5 — Trop de mauvaises passes du capitaine de Liverpool lui ont fait perdre le ballon dans des minutes sans pression. A semblé désorganisé sur le premier yet. Il était proclaim près de convertir une volée qui passait à côté du poteau.
MF Thiago, 8 — Le joueur le plus brillant de Liverpool au scene de surface. Thiago était dans une forme impressionnante ce soir, vehicle il a toujours pris la bonne décision, et il a pu aider à contrôler les procédures dans la salle des devices.
MF Harvey Elliott, 6 — A joué avec intent quand il avait le ballon et a cherché à pousser la défense damaging. Une prestation favorable d’Elliott, qui a été déployé plus en avant lorsque Alex Oxlade-Chamberlain a été remplacé juste après l’heure de jeu.
FW Alex Oxlade-Chamberlain, 6 — A occupé des placements prometteuses mais n’a pas pu avoir d’impact sur le jeu.
FW Darwin Nunez, 7 — Dangereux lorsqu’il est impliqué, il n’a pas eu la possibility de marquer. Leicester a eu du mal à gérer l’international uruguayen, qui a joué un rôle clé sur le deuxième yet de Liverpool. Il aurait également pu faire une passe décisive, après avoir créé une celebration clé Pour Salah.
FW Mohamed Salah, 6 — Salah a profité de minutes positifs de jeu en liaiSon avec Trent Alexander-Arnold et Nunez, mais il doit faire beaucoup mieux avec sa finition après avoir glissé le ballon sur le poteau à la 53e min.
Remplaçants
DF Kostas Tsimikas, 6 — Presque puni après avoir échoué à suivre la training course de Kelechi Iheanacho derrière, mais c’était une efficiency assurée de l’arrière gauche grec.
MF Naby Keita, 6 — A maintenu le pushing de Liverpool depuis le scene de surface et a failli obtenir une passe décisive avec une excellente passe à Nunez, qui a flambé au-dessus de la barre.
DF Joe Gomez, N/R — Introduit à la area d’Alexander-Arnold, Liverpool cherchant à terminer le suit.
MF Stefan Bajcetic, N/R — A remplacé Elliott après que ce dernier ait reçu un successful stroke dans les cinq dernières mins.