Un nouvel entraîneur Pour Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo. C’est le 4e changement du PSG en 6 ans. Depuis le départ de Laurent Blanc, le club de la capitale retrouve un technicien français, Christophe Galtier est nommé ce mardi.
Il a signé un contrat de deux saiSons, jusqu’au 30 juin 2024. Agé de 55 ans, l’ancien défenseur est aujourd’hui l’un des entraîneurs les plus reconnus et les plus expérimentés du football français, informe le communiqué du PSG. La saiSon précédente, il dirigeait l’OGC Nice. Auparavant, Lille, Saint-Etienne, Bastia et Marseille.
Christophe Galtier : « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’think aujourd’hui le rôle d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie le Président, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et tout le club Pour la confiance qu’ils ont choisi de m’accorder. Je connais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cette équipe extraordinaire, certainement l’une des plus compétitives et des plus spectaculaires d’Europe. J’ai hâte de travailler avec tous ces joueurs très talentueux ainsi qu’avec un personnel de très haut niveau Pour m’accompagner dans ma goal. On mesure tous ce que le Paris Saint-Germain représente aujourd’hui dans le football français et global. Ambition, rigueur et optimization du potentiel de l’équipe seront mes lignes directrices. J’ai hâte de devenir l’entraîneur de cette équipe et de m’installer bientôt sur le banc de ce magnifique Parc des Princes, un stade qui respire la interest du football. »
Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe dans la famille du Paris Saint-Germain. Son parcours est praiseworthy. Il a réussi dans tous les clubs où il est allé. Sa réussite repose sur une perSonnalité exceptionnelle qui lui permet de tirer le meilleur de ses joueurs et de ses équipes dans un état d’esprit résolument tourné vers le collectif. Nous sommes fiers d’avoir un entraîneur français et brain sommes impatients d’ouvrir le prochain chapitre de la croissance du club avec Christophe. »