En prélude aux deux matches de certification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’entraîneur des Lions Aliou Cissé a fait appel à 26 joueurs. Illiman Ndiaye et Demba Seck Sont les nouveaux arrivants alors qu’Alpha Dionkou signe sa deuxième convocation avec les Lions. Bamba Dieng, Bouna Sarr et Mame Baba Thiam Sont absents.
La magazine de la liste du sélectionneur nationwide Aliou Cissé était très attendue par la presse sportive et les observateurs, notamment avec le cas de Boubacar Kamara et les nouveaux qui devaient être appelés. Le client de l’équipe nationale a dévoilé sa liste de 26 joueurs Pour les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Comme annoncé il y a quelques jours sur wiwsport.com, Bamba Dieng, Bouna Sarr (blessé en fin de saiSon) et Mame Baba Thiam Sont absents de cette liste the same level connection à la dernière rencontre des Lions en mars dernier. Le sélectionneur nationwide a choisi de se passer de l’attaquant d’Alanyaspor Pour ces deux rencontres Pour pister d’autres profils.
Des nouveautés Sont à noter dans ce groupe de 26 joueurs convoqués the same level Cissé. Il s’agit de Demba Seck, le jeune attaquant (21 ans) du Torino qui enregistre sa première convocation chez les Lions. Même kind Pour le joueur en forme, Illiman Ndiaye, récompensé the same level sa belle saiSon à Sheffield United aussi the same level sa grande envie de doorperson le maillot du Sénégal.
Pour affronter le Bénin et le Rwanda, Aliou Cissé fait également confiance à Alpha Dionkou dans Son groupe. Bien qu’évoluant dans l’équipe filiale du FC Barcelone, avec laquelle il s’est intégré avec succès depuis Son arrivée l’hiver dernier, le latéral droit de 20 ans fait Son retour en sélection après avoir déjà été appelé en renfort en novembre. 2020.
Actu-Senegal