Après la stage de Kaolack où 1410 perSonnes ont été opérées de la cataracte en 5 jours, Direct Aid Society a entamé la stage de Yeumbeul Pour un autre camp de 6 jours durant lequel plus de 300 malades de la cataracte seront opérés quotidiennement.
Quinze médecins, dix infirmiers et techniciens en ophtalmologie et vingt aides ont été déployés Pour ce camp.
Pour la logistique, des dispositifs de dernière génération ont été utilisés Pour permettre aux people de bénéficier de soins dans les meilleures problems.
Avec le ministère de la Santé, un strategy stratégique a été adopté et consiste en l’opération de 15 000 malades de la cataracte Pour l’année 2022. Selon Mohamed Ahmed Sneiba, directeur général de l’ONG humanitaire, cet objectif Pourrait être atteint après le camp : « nous sommes sur la bonne voie Pour atteindre cet objectif avant la fin de l’année », a-t-il indiqué.
De Son côté, le Dr Mohamed Al Arabi de « Oeil du monde », qui regroupe des médecins égyptiens et travaille en cooperation avec Direct Aid Society, rappelle que toutes les problems Sont réunies Pour que les opérations se déroulent conformément à leur feuille de course.
Après ce camp réservé aux perSonnes âgées, un autre est prévu au mois de juillet Pour permettre à une cinquantaine d’enfants de se faire opérer de la cataracte.
« Pour les enfants, c’est un autre protocole d’anesthésie générale et c’est avec des médecins locaux qu’on fait ce style d’opération », a ajouté M. Sneiba avant de remercier le ministère de la Santé et de l’Education. activity à travers le program nationwide de promo de la santé oculaire au Sénégal.