Le leader de Pastef-Les-Patriotes, l’opposant politique Ousmane Sonko en meeting ce dimanche à Keur Massar dans la banlieue de Dakar a lancé des flèches pointues sur le régime de Macky Sall, a constaté laviesenegalaise.com. Devant des milliers de militants, Ousmane Sonko s’est dit prêt à en découdre avec le pouvoir alors que Son procès dans l’affaire des accusations de viol contre la jeune masseuse Adji Sarr est imminent.
Désormais, ce sera œil Pour œil, dent Pour dent entre l’opposant Ousmane Sonko et le président Macky Sall. C’est en tout cas ce que laisse entendre la déclaration du leader du Pastef lors de Son meeting politique ce dimanche à Keur Massar. Ousmane Sonko qui a réussi une forte mobilisation de ses militants et sympathisants de Dakar et de partout au Sénégal a fait une véritable démonstration de force.
Vêtu de Son uniforme de treillis, baskets noires et blanches, Ousmane Sonko était ce dimanche comme en zone de combat, il a lancé des diatribes contre Macky Sall. Retraçant Son parcours, Sonko affiche une ferme détermination à aller chercher les suffrages des Sénégalais en 2024.
Du haut de sa tribune, galvanisé par la forte mobilisation des jeunes, l’opposant politique a envoyé un message fort au régime qui prépare activement l’ouverture de Son procès contre le nommé Adji Sarr qui l’accuse de viol.
En effet, l’affrontement est inévitable si le régime « veut empêcher » Ousmane Sonko, principal challenger de Macky Sall, de participer à l’élection présidentielle de 2024. Il prévient en ces termes : « J’ai déjà fait mon testament après avoir rendu visite à mon père au cimetière et demandé des prières à ma mère. Nous nous battrons sur le terrain avec Macky Sall ».
Pour lui, rien ne peut empêcher sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en 2024. l’empêcher », a déclaré le leader politique, maire de Ziguinchor (Sud).
Ousmane Sonko demande à ses militants d’être prêts au combat et d’écouter Son signal. Menaçant, il défie le pouvoir : « Si Macky Sall veut la confrontation, il nous aura en face de lui, s’il veut la paix, nous la cultiverons ensemble »…
Nombre de vues | 174 fois |