Président en conférence de presse ce vendredi après-midi, le président de l’OM s’est exprimé sur la legend Bamba Dieng.
Tout proche de quitter l’Olympique de Marseille Pour rejoindre l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a raté sa visite médicale et a vu Son transfert chamboulé. Et même si le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a évoqué la Poursuite des négociations avec l’OM Pour trouver une autre formule et faire venir l’attaquant à l’Allianz Riverail est très unusual de voir Dieng débarquer avec les Aiglons.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Pablo Longoria s’est notamment exprimé sur l’avenir du Sénégalais. « La réalité, c’est que c’est un joueur sous contrat avec l’OM. Il y avait des accords entre clubs mais ils n’étaient enregistrés. Il est sous contrat avec l’OM et ilil proceed avec notre main-d’œuvre. Après, ce products à l’entraîneur de décider s’il le joue ou non. Mais aujourd’hui, c’est un joueur de l’OM »a d’abord expliqué le président de l’OM, dans des propos rapportés the same level CMR.
« C’est un bon joueur, un champ d’Afrique, mais… »
« Une selected doit être dite : Pour ma vision du football, et qui est aussi celle de Tudor, le président doit être le président et l’entraîneur doit être l’entraîneur. La seule décision que nous ayons prise n’est plus un seul joueur dans sa dernière année de contrat. Nous n’avons jamais pris la décision de licencier un joueur. C’est un bon joueur, il est champ d’Afrique. Mais il y a des changements et c’est à l’entraîneur de faire les choix methods, à chaque suit, à chaque entraînement. Si ce n’était comme ça, ça ne marcherait pas.
La visite médicale ? Ce Sont des visions médicales différentes. Nice considère une selected, nous considérons autre selected. A l’entraînement, il a essayé de faire une talonnade et il s’est blessé au ligament, c’est la seule blessure. Dans tous les examinations médicaux, nos médecins l’ont jugé apte à la haute compétition. Des médecins également du Sénégal le considéraient comme apte. Mais il y a différentes viewpoints médicales sur le joueur. Colère colère ? Non, mais il y avait un accord, le joueur voulait y aller, nous sommes parvenus à un accord, mais après l’accord n’a été enregistré. Ensuite, il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker. »
Actu-Senegal