« Votre garantie spirits est fondamentale, mais elle n’est pas suffisante. En effet, je ne vous dis absolument rien, mais une alteration non consensuelle de notre loi électorale, à savoir le parrainage, a produit une hérésie en violant le principe élémentaire de la libre involvement de tout citoyen ou development qui le souhaite aux joutes électorales de notre pays . Cette démarche unilatérale Pour changer les règles du jeu est inélégante, inadmissible et n’honore pas notre pays qui a une si longue custom démocratique. Notre placement sur cette concern est sans ambiguïté, nous sommes totalement en désaccord avec elle », a-t-il déclaré.
« Malgré cet challenge dressé Pour étouffer l’émergence d’une autre vision de l’opération, je réitère mon involvement à vous servir au parlement. Le parrainage n’est pas un challenge à notre dévouement à vous servir au Parlement. Je vous welcome donc à parrainer ma candidature Pour nous donner l’opportunité de mieux faire entendre vos revendications et vos attentes », a-t-il ajouté.
Avec cette déclaration, Pape Djibril Fall position un geste ft et se démarque déjà du président de la République et des upholders du parrainage.