La caravane du scenic tour du trophée vient d’arriver à Sédhiou, la capitale de Pakao, comme dernière étape du scenic tour. Dans Son discours de bienvenue, le maire de la ville, le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a annoncé que le stade de la ville portera le nom de l’ancien worldwide et capitaine des Lions, Papis Demba Cissé, natif de la région. Ceci, a-t-il ajouté, est un hommage au top worldwide sénégalais de la ville qui a fait les beaux jours de La Tanière il y a quelques années. Il a été titularisé dans l’équipe nationale du Sénégal Pour la première fois le 9 octobre 2010.
S’il est une étape qui l’a le plus marqué dans sa carrière de footballeur professionnel, ce serait Son séjour en Angleterre, avec Newcaste. Papis Demba Cissé, 36 ans ; se considère toujours comme un joueur de Newcastle. Il le manifeste partout. De près ou de loin.
« Je suis un follower de Newcastle maintenant. C’est mon équipe. J’aime toujours Newcastle United », se souvient-il.
Papiss Cissé a commencé sa carrière dans les navetanes, avant de faire les beaux jours de l’AS Douanes avec qui il a remporté la Coupe du Sénégal et terminé deuxième du championnat en 2004. Il a rejoint la France et le FC Metz à la fin de cette saiSon. Par la collection, Cissé a connu la Bundesliga avec le Fribourg SC, le Championnat de Chine et de Turquie.
Amadou BARRY
Pape Doudou DIALLO (Photo)
13 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet short article