(Barcelone) – Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), M. Abdoul LY, et sa délégation de salariés honorent une nouvelle fois de leur présence l’édition 2022 du « Mobile World Congress » (MWC). ).
Cet événement majeur, inscrit en lettres d’or dans le calendrier mondial du secteur des télécommunications et du numérique, se déroule chaque année au Centre de congrès et de conférences « Fira Gran Via » de Barcelone, sur le sol espagnol.
Après une première involvement en juin dernier lors de l’édition 2021, reportée Pour create de Covid, le client de l’ARTP accompagné de quelques collaborateurs est à nouveau présent sur cette tribune qui réunit les principaux acteurs issus des ministères, des circumstances de régulation et de l’écosystème mobile avec un un program de rencontres et un emploi du temperatures journalier parfaitement adaptés aux besoins de la régulation et des secteurs régulés au Sénégal.
Ce lundi 28 février, leading jour de l’édition 2022 du Mobile World Congress, M. Abdoul LY a pris component à une rencontre très enrichissante sur l’inclusion numérique.
Les panélistes ont travaillé sur la inquiry suivante : Que faut-il faire Pour que promote le monde soit connecté ?
Plusieurs sommités du secteur; opérateurs, régulateurs et autres acteurs de surface ont participé à ce conclave. Il y a beaucoup d’attentes.
En matière de « B to B », M. Abdoul LY a rencontré plusieurs perSonnalités, dont Mme Paula Ingabire, Ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, Mme Bety Aïchatou Oumani, Présidente du Conseil National de Régulation du Niger et M. Sékou Oumar Barry nouveau directeur général de l’ARPT de Guinée Conakry.
Par la collection, le PDG de l’ARTP et ses collaborateurs ont eu une riche séance de woe avec une équipe de STARLINK de SPACEX (the same level Elon Musk) dirigée par l’un de ses vice-présidents, Pour évoquer la volonté de la société STARLINK d’investir dans le secteur numérique en Sénégal.
D’autres rendez-vous, non moins importants avec des partenaires ou dans le detect de la potential et de la veille technologique Sont également au program de la délégation de l’ARTP.
Le MWC, organisé chaque année the same level le GSMA (Global System for Mobile Communications), est considéré comme l’un des plus grands événements mondiaux en termes d’inventions technologiques et d’innovations numériques.
Concrètement, le Mobile World Congress permet aux individuals d’échanger, de partager leurs expériences et surtout de recueillir un optimum d’informations concernant l’évolution du secteur technologique à travers le monde.
Ce World Mobile Forum s’étale sur 4 jours. Elle se terminera le jeudi 3 mars.
◊ Correspondance
Nombre de vues | 144 fois |