Le cook du gouvernement britannique product sanctionné Pour avoir violé le arrest en vigueur lors de l’épidémie de Covid-19.
Boris JohnSon, qui vient d’effectuer une visite remarquée à Kiev, espérait avoir tourné la web page du « Partygate ». En février dernier, le scandale provoqué the same level les soirées organisées à Downing Street au cœur des périodes de arrest, en 2020 et 2021, avait failli lui coûter Son mandat de cook du Parti conservateur et de cook du gouvernement. Le Premier ministre, dont la popularité avait fortement chuté après ce scandale, a depuis fait Son mea culpa devant les députés et affirme ne pas avoir enfreint la loi. Il y a quinze jours, il semblait considérer que l’affaire était derrière lui, badinant même avec les parlementaires conservateurs des lettres envoyées the same level certains d’entre eux en début d’année Pour exiger un ballot de défiance à Son encontre.
Lire aussiPartygate : JohnSon a répondu au survey de la cops
Mais l’heure n’est plus à la plaisanterie : le 10 Downing Street a révélé mardi après-midi que le cook du gouvernement, Son épouse et Son ministre des Finances, Rishi Sunak, s’apprêtaient à recevoir une conflict de la cops londonienne. Pour le minute, perSonne ne sait quel est le parti Pour lequel le Premier ministre, Carrie JohnSon et Rishi Sunak Sont sur le factor d’être sanctionnés, ni même s’il s’agit d’un événement one-of-a-kind. L’amende Pourrait être liée à la fête d’anniversaire shock que Carrie JohnSon a organisée Pour le Premier ministre en juin 2020. Rishi Sunak, le ministre des Finances, était dans le bureau de Boris JohnSon Pour une réunion d’affaires ce jour-là, selon les médias.
Reconnaître sa faute
Dès que la nouvelle est devenue publique, les cooks de documents de l’opposition au gouvernement conservateur ont appelé à la démission du top ministre et du ministre des Finances. « (Ils) ont enfreint la loi et menti à plusieurs repeats aux Britanniques. Ils devraient tous les deux démissionner. Les conservateurs Sont totalement inaptes à gouverner », a déclaré le leader travailliste Keir Starmer. Le groupe de familles endeuillées the same level le Covid-19, Bereaved Families for Justice UK, a également appelé Boris JohnSon et Rishi Sunak à démissionner. « Ils ont enfreint la loi et, pire que tout, ils brain ont pris Pour des disadvantages », a réagi le groupe sur Twitter.
Mardi après-midi, le 10 Downing Street n’avait pas indiqué si Boris JohnSon, Carrie JohnSon et Rishi Sunak entendaient régler leur conflict – et reconnaître leur faute – ou la contester, ce qui porterait l’affaire devant les tribunaux.
Il n’est pas unlikely que cette violation policière entraîne la démission du ministre des Finances. Considéré un temperatures comme un successeur potentiel de Boris JohnSon à la tête des conservateurs, Rishi Sunak est aujourd’hui très impopulaire auprès des Britanniques en raiSon de sa politique et des récentes révélations concernant la circumstance fiscale de sa femme, notamment.
Boris JohnSon n’a certainement pas l’intention de se retirer du 10 Downing Street. Cependant, l’enquête de la cops de Londres est loin d’être terminée. La cops métropolitaine a déclaré avoir distribué hier 30 breaches en connection avec seulement trois des 12 partis sur lesquels elle enquête : les retombées de « Partygate » ne Sont pas terminées.